petite question

Par ludwig123
ludwig123

salut a tous

je me pose la question comment on peut avoir envie de rouler avec des vieilles moto?

les pannes sont beaucoup plus fréquentes et tout est moins performant

alors c'est quoi qui vous attire la dedans juste pour savoir?
le look ? ...
le prix?
l'envie de restaurer et de faire sa mécanique?

comme un punk en hiver

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Bah ouai un peu tout ca, encore que le prix soit pas forcement un argument, la restauration d'une brele coute toujours plus chere que la meme moto acheté en bon état.
Ce qui me plait egalement, c'est l'histoire de ces motos, elles ont fait rever les motard d'hier alors qu'elles étaient au top.
Et, toutes les vieilles sportives inspirent un "je ne sais quoi", que les motos recentes non pas.
Aujourd'hui, meme un debutant arrive a rouler vite sur une gsxr ou r1, alors que sur les anciennes, a cause ou grace a leur defauts, il faut un certains merite des fois meme "en avoir dans le pantalon" pour essorer dignement la poigné...
Pour résumer un peu, le caractere, la sensation d'une puissance brute, l'histoire, la sympathie des gens rencontrés (meme aux feu rouge) qui la reconnaisse et, l'ambiance entre amateurs d'anciennes
Sans oublier les memes raisons qui te font également aimer la moto!
Voila ce qui me fait apprecier mes p'tites vieilles!

Par odyssee108
odyssee108

les vieilles motos ont les aimes ont les chouchoute. ont ne sais pas pourquoi,quand j en recupere une en triste etat mon but est de lui redonner vie ,la voire reprendre la route est une satisfaction de pplus j adore faire de la restauration meca, peinture ,elec,je les garde un peut et m en separe a regret (ont peut pas tout garder)je les vends peut cher mais je choisi a qui je les vends et elles reviennent a la maison avec leur proprio qui deviennent toujours des amis .tu vois simple ,mon fils a le meme age que toi et roule en ducati, depuis son bsr il a rouler sur tout sorte de machine beaucoup plus vieille que lui et bien des fois il m as dit (putain elle arrache celle la )les multi cylindre 2t lui on fait un peut peur, mais il apprecie et estime avoir du bol car bien peut de jeune motards essaierons ces machines . et bien entretenue sa ne tombe pas plus en panne qu une moderne et cest bien plus facile a reparer

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Par sticmotard
sticmotard

Pareil pour moi, mais dans le role du fils!
Voila ce que prefere, les deux temps .
A la maison, Suzuk T500, Kawa 250kh, jawa 350, MZ 250, bultaco...
Et quel plaisir de rouler sur des motos que l'on connait par coeur, souvent sauvée de la poubelle!

Par desmolo
desmolo

le simple plaisir de rouler et d'apprécier les qualités zé défauts de chacune.

twingame à tendances monomaniaque

Par Buell-LN
Buell-LN

C'est aussi une façon de sauver le patrimoine motocyclisme.

La quantité de plaisir que dispense un objet n'est pas contenue dans cet objet lui-même,
mais en vous (Louis de Robert)

Par ludwig123
ludwig123

he ben je vais peut etre bien recupérer un 750xs qui croupit pas loin de chez moi.

c'est vrai que c'est joli
pour l'instant c'est surtout l'idée de mécaniquer dessus qui me branche
le jour , si je l'ai, ou elle tourne, peut etre que j'aurais une révélation?

salut a tous

comme un punk en hiver

Par sticmotard
sticmotard

Tu auras sans doute une revelation à ce moment là oui, si tu la sauves de la poubelle et que tu l'arranges, tu ne peux pas ne pas prendre de plaisir a rouler avec promi!

Par guy57
guy57

Salut
Tu as aussi des motos que l'on garde longtemps (1ère main)qui donnent entière satisfaction, et donc on à pas envie de changer de modèle.
Et puis comme elle finissent par devenir vieilles,on chine un peu partout pour des pièces, puis on en achète une deuxième.
On se dit c'est juste pour les pièces, puis on finis par la refaire entièrement.
Quand l'une est en maintenance, l'autre roule et vice et versa.
Il y à des marques de motos ou l'on dit que l'on ne pourra jamais avoir envie de la vendre.
C'est la passion qui dure !
Guy

Par SERVAL
SERVAL

pour moi ces de passer quelques heures la veille du depart pour etre sur que tous va bien se passer rouler l'espris tranquille. sa cree une relation toutes differante q'avec une moto moderne ou tu te contente des vidanges.t'imagine meme pas que sa peut tomber en panne.la ta moto tu la connais par coeur le moindre bruit le petite vibration tu reagis vite et sa roule sans soucis. quant tu rencontre du monde sur la route ou en concentre tu passe de bon moment a enumerer tes astuces, tes bonnes adresse pour trouver des pieces. bref ces tres sympas, on fait vraiment qu'un avec la moto. je suis pas collectionneur et garder "une vielle" dans le salon ne m'interesse pas. moi je veux rouler avec. si les ROYAL ENFIELD netais pas si chere ya aurais une dans le garage.

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par sticmotard
sticmotard

videoplay
Si ca peut t'aider a comprendre...

Par guy57
guy57

Salut
Pour ma part tu prêches un convaincu.
Je me suis fait les deux balades,Quel pieds !!Merci!
Avec arrêt pipi entre deux.
Les (bonnes) vibrations à haute fréquence, mon toujours fait cet effet.
Un détail cette route ne fait que descendre ?
Guy

Par sticmotard
sticmotard

Je ne sais malheureusement pas ou cela se passe, mais c'est a priori a l'occasion d'un rassemblement de 2tps.
Je sais pas si tu as vu, il y a aussi les videos a bord de la 750.
Je trouve ca marrant les video embarquées sur des vieilles, ca change! (d'ailleurs ca me donne des idees )

Par odyssee108
odyssee108

j ai refais un circuit elec de cette bete pour un collegue et d autre bricole pour ameliorer la tenue de route( sont cadre etais casse en 3endroits vive le 2t et c est vibrassions )reprise des soudures par point au semi auto sur l ensemble du cadre et tu reconnais plus le monstre . il tient presque la route, vue ce que le moteur envoyais et la mediocriter des freins ont disait a l epoque que les kawa etais vendu avec un cerceuil

mes parents disaient (la moto, sa lui passera )

Dernier commentaire

Par sticmotard
sticmotard

C'est que je disais plus haut, les motos recentes roulent a 300 tiennent la route, leurs moteurs prennent 15000trs/min et ont encore un ralenti parfait tout en étant fiables... pas marrant!

Ce ne sont pas les 2 tps qui vibrent mais le 3 cylindres. Bien sur ces motos ne sont pas exemptent de defauts, mais ce qu'on leur repproche (tenue de route, conso, comportement...) fait a present leur caractere.

Commenter « petite question»

rester connecté

m'inscrire perdu ?