Salut
je voudrais avoir une moto de cross anglaise (ou autre) genre BSA, Triumph, Tribsa, Rickmann... Je n'en trouve pas bien sûr. Par contre on trouve plus facilement des motos "de route". Les motos de cross de l'époque étaient-elles des routières crossisées ou des vrais cross ? Peut-on utiliser des éléments de routières pour se refaire une cross ?
A+
Les 3 commentaires de cette publication.
ben a mon avis,c était des bases de routières adaptées au cross
le moteur et les cadres était de routières et les suspensions des modèles de cross
tu doit avoir la possibilité de remonter une réplique ( pas vraiment nickel point de vue de l authenticité de l origine) mais si c est dans le seul but de te faire plaisir,pourquoi pas!
mais les piéces pour des modéles comme ça,ce n est pas courant,ni bon marché je croit
et en trouver une d origine ,ce ne doit pas être facile non plus ( coût,état,etc..)
regarde dans des revues plutôt spécialisée anciennes ,les petites annonces devraient t aider a trouver ton bonheur
bonne recherche
a+
voila ton bonheur.... si t'as 6000roros
full_annonce.php
Tu n'es pas forcé de te ruiner a te monter une vraie RICKMAN METISSE !
Mon frère en a eu une dans les années 67!
Ce qu'il faut retenir c'est que les frères RICKMAN que j'ai d'ailleurs vu courir en 1964 a la Cudraie a NIORT avaient comme principe de prendre le meilleur en machine de route et d'assembler ensemble ces meilleurs éléments !
C'est pourquoi le cadre BSA avait été choisi (double berceau et étroitesse a rapport au NORTON par exemple ),Bras oscillant arrière BSA aussi mais renforcé par raidisseurs soudés sous le bras ;fourche avant NORTON ROADOLDER, frein avant moyeux central d'AJS ,Moteur évidemment TRIUMPH bicylindres a cylindres alu DE 500CC ,boite de vitesses BSA ainsi que le carter d'embrayage et l'embrayage ;roue arrière BSA!
Toutes ces pièces exceptées le moteur sont vendues a des prix modérés dans les bourses ,(a rapport a l'époque ).
Moi meme je peux te vendre le cadre 150 euro mais pas moins !
Par contre l'habillage rickman en polyester sera trouvable dans les grandes manifestations motos .
Oublie pas une chose c'est que ton engin fini vaudra 3 fois plus cher que les pièces achetées car c'est très rare et recherché vu le retour du cross a l'ancienne !
Le bruit d'un TRIUMH en libre est carrément sublime ! a l'époque on se ressourcait a écouter un RICKMAN car on avait déja les oreilles cassées par les 2 temps (CZ ,OSSA, BULTACO,MONTESA,MAICO )