je suis jeune conducteur (19ans et encore en 34ch) je possède actuellemnt un svs650 et j'ai toujours révé d'un flat bmw :
le problème c'est que je ne sais ni comment, ni quoi choisir.
je pensai prendre un modèle type R60 à R90, sachant que je fait 20 000km/an avec (1/2 d'autoroute).Je recherche un modèle économique et fiable: pour une futur prépa café racer: je recherche un des ces modèles au réservoire trés carré.
comment choisir un modèle ?
quelle kilométrage maxi? quelle prix maxi ?
entretien raisonnable (les bmw ont une bonne réputation sur les modèle R75 à R90)
enfin voili-voilou...
merci pour vos réponses.
++
ps: dans R69/5, le "/5" désigne 5 vitesse, et quelle autre difference ??
Les 9 commentaires de cette publication.
le probleme des BMW elles sont surcotees,leur entretien coute relativement cher et je les trouve un peut fragile (les moteurs ont du mal a tenir 150000 sans etre refait)et je sais de quoi je parle crois moi . mais bon une r90s est une bonne machine apres c est toi qui voit
je recherche une machine qui ne soit pas plus chère qu'une japonnaise garnatie (budget de 150¤/6000km) d'aujourd'hui chez le conssesionnaire(sachant que là c'est moi qui ferai les révisions)., je ne pense pas garder cette moto plus de 3ou4 ans max
il me faudrai donc chercher un modèle de- de 100 000km...
comment bien acheter ?
les points spécifiques à connaitre ?
Le modèle 650 a une partie cycle un peu plus petite que les autres modèles ,donc il te sera plus difficile de jongler avec les pièces de d'autres BMW plus courantes comme 750 et 1000 !
Il faut absolument prendre le modèle avec la nouvelle distribution qui en fait date après 1979 ,elle aura le nouvelle allumeur et surtout la nouvelle chaine de distrib avec tendeur hydraulique !
Moteur très facilement reconnaissable avec son carter noir du devant moteur beaucoup plus volumineux !
Si le moteur a été conduit a grande vitesse ,ce moteur sera bruyant déja a 70 000 kms ,il ne faut surtout pas acheter cette moto car bielles et paliers sont déja usés !
Préférer une moto conduite a la papy qui sera silencieuse au ralenti , il faut savoir que dans ces conditions il ne faut pas espérer dépasser les 130 000 kms sans grosses interventions d'embiellage ce qui n'est pas si mal !
Le meilleur moteur reste de loin le 850 avec monobras car les cylindrées supérieures fatiguent le moteur qui rappelons le était a l'époque un 500 et donc a bout de souffle en 1000 !
Donc choisi un 850 ,tu pourras tirer dessus et faire 150 000 sans problèmes !
Bonsoir tout d'abord je ne vois pas de quel modèle parle norton le 850 n'existe pas chez bm la commando non plus i
Moi je conseille Le 80série 7 parce que j'en vends un et aussi parce que c'est pour moi le plus adapté à savoir tout faire sans fatiguer et sans trop consommer non plus. En 79 OK et 198O aussi, et oui ensuite le volant moteur s'allège et le ralenti doivent être déja maintenu haut + de 1000 tours/m.
Le monobras me semble pas le meilleur choix.
Le mono amortissseur encaisse fort et est foutu très vite.
Attention à l'axe de travail pont/ boite des dégats ont déjà été vus et c'est cher de ne pas changer tout les 30000km le yoyo arr. d'origine. De plus la tenue de route en parcours rapide est moins bonne qu'avec 2 bons amortisseurs.
Le 90/s pourquoi pas mais les cadres sont souvent abimés par des chutes(sport) et les prix demandés sont trop hauts àmon goût. Avec un bon 8O les conso. essence restent raisonnables (carbu32).
300 km en urbain pour 18 !!!
Bonne quête, et bonne route à tous.
Emmanuel
C'est vrai ce n'est pas un 850 c'est un 800 mais on s'est compris !
Il est vrai je suis abitué aux cylindrées anglaises !
Le 800 donc est de loin le plus fiable des flats bien que tu m'en rajoutes ,l'embrayage allégé est un net progrès ,je crois meme que j'en ai un encore dans mon garage !
D'ailleurs j'ai oublié de dire aussi que les bmw avaient en plus a partir de 1979 les cylindres traités nickasil ,ce qui les rends inusables !!!
J'en ai une paire tout neuf a vendre dans mon garage avec pistons mais de 1000 !
je ne peux pas résister de coller la tof' de mon BM adoré, c'est sentimental excusez moi
Certains l'ont peut être déjà vu mais tant pis, v'là mon vieux R60/5 moteur 750/5. C'est du bon matos, 190km/h et..... pas d'freins
Une pensée pour ma vieille brèle
C'est sur que c'est dépassé mais.....