Suzuki 125 GT

Par ludwickz
ludwickz

Salut à tous !
Je viens de récupérer un 125 GT Suzuki de 1978 (25000 km) mais comme elle n'a pas tourné depuis une dizaine d'années il y a du boulot...
En particulier les pistons/segments qui sont mal en point !
Aussi quelqu'un connaitrait-il une bonne adresse pour s'en procurer des pas trop chers (300¤ la paire complète chez Suzuki...)
en côte d'origine ?

Les joints spi de vilo sont-ils obligatoirement à changer ?
Quelqu'un dispose-t-il de la RMT sur cette machine ? (RMT N° 16 si je ne m'abuse...)
Merci d'avance pour tout !

Qui peut le plus peut le moins

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Je suis pas sur qu'il existe une adresse pas chere...
Pour tes joints spi, pas forcement, mais si la moto na pas tourné depuis 10ans, il y de fortes chances pour qui soient a changer.
Faudrais essayer la moto pour en etre sur...

Par ludwickz
ludwickz

Très juste....
Mais comme le haut moteur est déjà démonté c'était pour éviter de tout remonter avec pistons neufs puis éventuellement tout re-redémonter s'il faut changer les joints spi...

Par desmolo
desmolo

les joints et les roulements, tu peux les trouver dans un magasin de fournitures industrielles, mais les segments, je vois pas
il faudrait savoir s'ils sont montés sur une autre bécane plus récente.

sinon demande chez wiséco s'ils ont piston+segment en cote réalésage, ça te coutera probablement moins cher que les segments neuf chez suz.

twingame à tendances monomaniaque

Par sticmotard
sticmotard

ouaip, bah dans la foulée(et dans le doute), ca ne serait surement pas un mal de changer joints et roulements.
Apres tu repars avec un moteur comme neuf, de quoi etre tranquile pendant un certain temps, (voire un temps certain...)
Pour les pieces, a mon avi, il faut trainer un peu dans les bourses d'echanges, et éplucher LVM et moto legende...
Bon courage

Dernier commentaire

Par ludwickz
ludwickz

OKI MERKI les gars !!!
Finalement j'ai opté pour la solution "Suzuki" = il en reste chez l'importateur à 110 ¤ pièce complet (avec segments,axe,roulement)et j'en profite pour changer tous les joints spi et autres du bas moteur pour plus de sécurité...
Mais je cherche toujours un éclaté du moulin etv surtout de la boite de vitesses si vous avez un tuyau...

Commenter « Suzuki 125 GT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?