JMi a dit :
bvrracing a dit :
faire changer les esprits de ces écolos intégristes !
là ca tient du rêve, mais déjà leur montrer que dans une démocratie, tout le monde à des droits et qu'ils ne dirigent pas la planète, ca serait bien.

Salut, rapproches toi des antennes FFM ou UFOLEP de ton département, ils pourront te fournir des coordonnées de clubs qui organisent des randos dans ton secteur. 
J'ai un ONE depuis presqu'un an, j'en suis ravi.
C'est un bon milieu de gamme presque haut de gamme en terme de qualité de conception. Mieux que Lazer ou Shark par exemple, mais tout de même pas au niveau d'un Araï (2 fois plus cher)
Reste à voir comment vieillira l'intérieur...
PS : Je parle du Trooper.
franck520 a dit :
je suis d'accord avec Viking, le probleme est la concentration....
il y a des ecarts, certaines huiles ne justifient pas leur tarif élevé par leur propriétés.
les + d'huile d'une huile de qualité " usine" :
meilleures tenue à chaud, longévité, efficacité meme à basse température, - de friction et + de sensibilité
pour en avoir testé énormément, voila la synthèse du top 4:
motorex 2.5w : bon rapport qualité/prix pour une huile de pétrolier
kayaba : tres bien mais pas efficace a basse température et devient filante en vieillissant.
huile ohlins, le top, mais chère
huile shaft racing : combine le meileur de chaque huile( c'est la raison pour laquelle j'en fait fabriquer, sinon j'utiliserai un produit du commerce )
pour les autres marques, aucune ne justifie son rapport qualité/prix
pour l'enduro 120mm de 2.5w
pour le cross 110 à 100m de 2.5w
sous réserve que les ressorts soient adaptés à ton gabarit et à l'usage, mais attention, sur une fourche de cette année la, il faut vérifier que les vis de réglages permettent d'avoir une incidence avant le démontage, si ce n'est pas le cas, c'est qu'il y a des clapets déformés ou bloqués ouverts, et une huile fluide va la transformer en pompe à vélo, la meilleure solution dans ce cas est de la faire réviser par un pro car il faudra ouvrir la cartouche.
Benji-RSV a dit :
Je mesure 1.84 donc la hauteur de selle ne sera pas un trop gros problème pour moi et il est vrai que je suis plus attiré par la Husky. J'ai trouvé un 250 WR de 2005 qui à l'air pas mal du tout...

vainqueur de la budenduro 2009450 au moins ta un moteur mais un châssis aussi imposant lourd ect...donc tout depent de ton physique et ton niveau.
waloum a dit :
que preconise le constructeur pour le changement de piston,bielle,et distri?
Profite en aussi pour faire le frein arrière. Il ne doit pas être mieux.
hla a dit :
Twiggy a dit :
hla a dit :
en automobile,notamment chez BMW et certainement chez d'autres,ils conçoivent les échappements en laboratoire
ils travaillent la sonorité pour qu'elle soit virilo/sportive et que par cette mélodie transpire l'identité de la marque
tout en respectant les normes de bruit
alors pourquoi pas pour la moto si on reste dans les normes
je roule Akra ,pas pour une question de bruit mais pour une question de qualité du produit
les pattes de fixation de mon silencieux d'origine n'ayant pas résisté aux multiples chutes ,je me suis tourné vers l'Akra qui lui a des pattes bien rigides en carbone
l'avenir dira si j'ai eu raison
mais en attendant le son est plus sympa,c'est vrai
je suis moi même un fervent défenseur du respect des autres usagés de la nature et ai longment hésiter a franchir le pas
je l'ai franchi après m'être rendu compte que sur les courses de ligue il y en avait pas mal et que finalement ils passaient les contrôles comme les autres ,avec les réducteurs et un entretien suivi,ça ne fait pas plus de bruit ,c'est simplement différent
Voilà, on se comprends!
Par contre, avant d'avoir monté ton akra, j'espère que tu a fait une prépa de tes supensions et que tu est un très bon pilote sinon tu n'a pas le droit au dire de certains
justement depuis une semaine je peux enfin faire mon "coming out" puisque je viens de faire préparer mes suspensions
et pour les stages j'en ai également fait "a la pelle" ,je suis inattaquable

salut je suis de crést a 50k de Cher toi +- au Nord est bine si sa te di on fera une balade un jour
avec plaisir 


Tout dépend de ton niveau et de ce que tu veux en faire,moi j'ai un 400 de 2001 et c'est bien suffisant pour s'amuser.
Bref je suis loin d'exploiter tout son potentiel .
sradman a dit :
trafic10 a dit :
quelqun pe me dire comment maitre une photo?
il y a deja eu un grand nombre de post sur le sujet, n'ayant pas le temps de chercher pour toi , je te laisse t'amuser !!![]()

salut k-mol
je suis dans le meme cas que toi,j'ai aussi une Z1000 que du bonheur tu pense bien! et depuis peu me suis mis a l'enduro,avant d'etre plus assez en forme j'ai 48 ans.
tu verras c'est super comme sensations rien a voir avec la route,d'ailleurs ne jamais oublier le danger,et crois moi qu'il est aussi present sinon plus que sur route,j'ai pris pas mal de gamelle en TT.
pour ma part j'ai debuté avec une 250 KDX encore une verte! tu en trouve a 1200,1500 roros,c'est une becane en beton armé increvable et facile a entretenir,pas mal pour commencer.
pour resumer si ça te branche lance toi tu vas aimer,equipe toi bien,bottes,genouilleres ,gilet de protection,et une regle d'or surtout quand tu debutes ne jamais partir seul dans les bois en cas de gamelle grave tu fais comment? Regarde sur le net si il n'y a pas un forum ou un groupe d'enduriste dans ta region,et bonne balade.
pacino1393 a dit :
bon des petites précisions quant à l'enduro de GRON? On s'était un peu enflammé avec 36 spéciales pour les ligue 1 :lol!:
Donc les nouvelles infos sont un parcours de 35 km a parcourir 4 fois pour les ligue 1 et 2 ( pas de ligue 3 comme en 2008) et 2 fois pour les 50 et féminine.
5 spéciales par tour avec 1 extreme à faire 2 fois par tour ( départ et arrivée), 2 banderollées et 1 ligne) soit 20 spéciales au total pour les ligue 1 et 2.
3 CH, CH1 ravitallement et CH sérré ( CH2 à CH3) pas de ravitaillement et pas d'assistance
Voilà pour les news
Pour la p'tite info,j'ai acheté le pantalon,maillot,gant et bottes(tout en marque fox)a un pilote qui roule en cross élite,il est sponsorise et a 3 tenue neuf tous les ans,je lui en ai donc racheté une pour 100 euros,l'ensemble n'avait qu'une saison 
Vu que ça coute cher j'ai osé lui demander si c'était faisable,et je regrette pas 
Pour le casque,j'ai pris un techno en promo,120 euros,avec les lunettes de marque scott a 25 euros 
tu racontes n importe qu oi
1er revision 60 euro
2 em 50 euro
pour une garantie 2 ans, trouve mieux ailleurs et va (zy)