La croisière blanche annulée!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

"Lundi 26 janvier 2009, 17 h, Tribunal Administratif de Marseille. La décision du juge des référés vient de tomber comme un coup de tonnerre : l'arrêté préfectoral autorisant la 32ème Croisière Blanche est suspendu. En moins de 20 minutes d'audience, (...)"

Pour lire la suite, suivre ce lien :
direct.php

Pour réagir sur le forum :
index.php

Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever

Je vous invite à laisser un message de "sympathie" aux extrêmistes de Mountain Wilderness :
index.php

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

comme quoi, un juge c't'un juge...s'il est un peu écolo, tu t'assois deussu, s'il est un peu branché sport mécanique ça passe...

c'est super impartial un juge

Par fran6
fran6

et bien encore une drole de nouvelle

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par viking
viking

Encore des abrutis qui confondent zone rural (avec des gens qui y vivent) et zone naturel.

Les extremistes de tout poils m'éxaspère au plus haut point et ceux la particulièrement

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sradman
sradman

tu peux faire ce que tu veux.....chez toi
ailleurs si ça gène une personne, potentielement , t'es mort

Vraiment top , ça va juste ennerver ceux qui veulent ne faire que des randos et des courses...

Il y en a qui vont arreter net et d'autres qui vont faire "quand même" sur le même tracé mais à l'arrache, et c'est pire...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par JMi
JMi

je pense qu'il est temps de passer les écolos de l'extrême gauche à l'extrême droite vu toutes les marques de tolérance qu'ils distillent dans notre société comme viking, les extrémistes me font chier, et encore plus ceux qui donnent des leçons à l'inverse même de leurs préceptes...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mick7
mick7

sradman a dit :
tu peux faire ce que tu veux.....chez toiailleurs si ça gène une personne, potentielement , t'es mort

Vraiment top , ça va juste ennerver ceux qui veulent ne faire que des randos et des courses...

Il y en a qui vont arreter net et d'autres qui vont faire "quand même" sur le même tracé mais à l'arrache, et c'est pire...

et encore chez nous ca devient de plus en plus dure de rouler tranquillement , avec ces banlieusards qui debarquent a la campagnes et qui se croient en terrain conquit , qui porte meme plainte maintenant contre les agriculteurs car le coq chante trop fort le matin , ou un tas de fumier ca pu , ou encore ........

ecolo extremiste a la noix , tu parris combien qu ils ont tous une voiture ... qui roule a l essence ou au gasoil !

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par thaddee
thaddee

La croisière blanche interdite après 32 ans d'existence, c'est un signe des temps.

Comme le disent nos amis du Codevert, les écolos ont gagné une bataille, pas la guerre.

Mais hâtez vous de profiter de votre loisir favori pendant qu'il est temps, notre espace de liberté se réduit de plus en plus.

Il y a 10 ou 15 ans il était naturel de rouler sur les chemins qui sont tout de même faits pour ça à la base (par définition ce sont des voies de circulation)

Aujourd'hui on est tout juste toléré dans certaines régions.

Dans 10 ans?

Par sradman
sradman

thaddee a dit :
La croisière blanche interdite après 32 ans d'existence, c'est un signe des temps.

Comme le disent nos amis du Codevert, les écolos ont gagné une bataille, pas la guerre.

Mais hâtez vous de profiter de votre loisir favori pendant qu'il est temps, notre espace de liberté se réduit de plus en plus.

Il y a 10 ou 15 ans il était naturel de rouler sur les chemins qui sont tout de même faits pour ça à la base (par définition ce sont des voies de circulation)

Dans 10 ans?

Bonne question, on peut legitimement ce poser la question...
Si même les courses sautent, ou va t on ?
Ca va finir par purement et simplement etre autant interdit que les cross et faudra rouler sur des terrains type chronovert et rien d'autre...

Par elglaoui
elglaoui

sradman a dit :
thaddee a dit :

Dans 10 ans?

Bonne question, on peut legitimement ce poser la question...
Si même les courses sautent, ou va t on ?
Ca va finir par purement et simplement etre autant interdit que les cross et faudra rouler sur des terrains type chronovert et rien d'autre...

c'est peut etre une evolution normal du a l'accroissement de la population et de l'habitat a l'horizontal

c'est pas specialement ecolo mais les campagne à 30 km des gros centre economique sont de plus en plus peupler
dans 40 ans on devra etre 20 millions de plus qu'aujourd'hui

si on avez decider de construire des apprt au lieu de la petite maison indivuduelle on en serait peu etre pas la
protoger ce qui reste de naturel devient indispensable

au pays bas ( 400 h /km2) il vient a l'idee à personne de faire de l'enduro !!!!!!

les ecolos extermisme ont peut etre raison

la solution serait d'utiliser des terrains qui ne servent a rien a part vider les caisse de l'etat qui sont regulierement labourer retourné qui sont grand qui sont equitablement repartis sur le territoire

les camps militaires !!!!!!!!

Par sradman
sradman

c'est sur , il y a des solutions pour tout le monde , faut ce donner les moyens de chercher...

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Pour l'ouverture des terrains militaires je suis tout à fait d'accord. C'est beaucoup le cas en Allemagne, où le roulage "libre" est quasi impossible.
Cela permettrait de s'entraîner (spéciales, franchissement) en toute légalité et de pouvoir rouler quand on ne veut pas embêter les autres (jours de chasse, dimanches ensoleillés au printemps...).

Mais cela ne doit pas remettre en cause la liberté de circuler sur les chemins ! Mon plaisir est aussi de rouler pépère, le nez en l'air, au grés de mes envies et des chemins qui se présentent.

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par xoreg
xoreg

elglaoui a dit :

au pays bas ( 400 h /km2) il vient a l'idee à personne de faire de l'enduro !!!!!!

...pourtant j'ai fait connaissance l'année derniere d'un Francais (du 54) lors d'une rando qui pars souvent rouler en Hollande...comme quoi....

Pour ce qui est de terrains militaires en RFA ce serait trop beau..là aussi les écolos nous guettent et ratent pas une occasion pour les déclarer en zone naturelle..faut pas trop y compter..

Moins j'écris, plus je roule

Par elglaoui
elglaoui

xoreg a dit :
elglaoui a dit :

...pourtant j'ai fait connaissance l'année derniere d'un Francais (du 54) lors d'une rando qui pars souvent rouler en Hollande...comme quoi....
Pour ce qui est de terrains militaires en RFA ce serait trop beau..là aussi les écolos nous guettent et ratent pas une occasion pour les déclarer en zone naturelle..faut pas trop y compter..

c'est ce qu'il dit a sa femme ça!!!

Par xoreg
xoreg

quoi ? toi aussi?

Moins j'écris, plus je roule

Par elglaoui
elglaoui

xoreg a dit :
quoi ? toi aussi?

pourtant je t'ai pas vu a l'eroscenter

Par viking
viking

Si certain pense que l'avenir de l'enduro c'est le parcage et la concentration moi je dit non.

Au contraire la solution est, je pense, dans la dilution, la disémination.

Moins on trouvera de motos aux km2 et moins on ce ferra remarqué et moin moins l'impact sur l'environement sera fort et perceptible.

Le problème n'est pas tellement le nombre d'enduristes qui augmente mais plutot le nombre de km de chemin qui diminu et le nombre de zonnes qui ce ferme totalement à notre pratique.

On ne résou pas le problème en fermant une zonne aux motorisé, on le déplace et on l'agrave sur les zonne voisine.

oila

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par franck520
franck520

J'aime bien les zones militaires....y'a personne, les troufions sont plutot sympas, les pistes a char sont bien défoncées (celle de fontevraud est magnifique, j'ai failli y engloutir un 350 dr).
apres faut eviter les veilles de départ au KOSAVO et rouler en bibs, ils ne ramassent pas les goupilles (c'est pas écolo un bidasse....)
apres, qu'ils nous laissent vivre a la campagne tranquille, moi j'empeche personne de faire cramer les bagnoles dans les cités et je suis d'accord avec Viking, le probleme est la concentration....

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

franck520 a dit :
je suis d'accord avec Viking, le probleme est la concentration....

pareil, comme dans toutes les activités d'ailleurs, moto ou pas. En VTT, il y a le même problème avec les "pistes" dans les stations.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « La croisière blanche annulée!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?