"Lundi 26 janvier 2009, 17 h, Tribunal Administratif de Marseille. La décision du juge des référés vient de tomber comme un coup de tonnerre : l'arrêté préfectoral autorisant la 32ème Croisière Blanche est suspendu. En moins de 20 minutes d'audience, (...)"
Pour lire la suite, suivre ce lien :
direct.php
Pour réagir sur le forum :
index.php
Charles Péot
Directeur et porte-parole du Codever
Je vous invite à laisser un message de "sympathie" aux extrêmistes de Mountain Wilderness :
index.php
Les 18 commentaires de cette publication.
tu peux faire ce que tu veux.....chez toi
ailleurs si ça gène une personne, potentielement , t'es mort
Vraiment top , ça va juste ennerver ceux qui veulent ne faire que des randos et des courses...
Il y en a qui vont arreter net et d'autres qui vont faire "quand même" sur le même tracé mais à l'arrache, et c'est pire...
je pense qu'il est temps de passer les écolos de l'extrême gauche à l'extrême droite vu toutes les marques de tolérance qu'ils distillent dans notre société comme viking, les extrémistes me font chier, et encore plus ceux qui donnent des leçons à l'inverse même de leurs préceptes...
sradman a dit :
tu peux faire ce que tu veux.....chez toiailleurs si ça gène une personne, potentielement , t'es mort
Vraiment top , ça va juste ennerver ceux qui veulent ne faire que des randos et des courses...
Il y en a qui vont arreter net et d'autres qui vont faire "quand même" sur le même tracé mais à l'arrache, et c'est pire...
La croisière blanche interdite après 32 ans d'existence, c'est un signe des temps.
Comme le disent nos amis du Codevert, les écolos ont gagné une bataille, pas la guerre.
Mais hâtez vous de profiter de votre loisir favori pendant qu'il est temps, notre espace de liberté se réduit de plus en plus.
Il y a 10 ou 15 ans il était naturel de rouler sur les chemins qui sont tout de même faits pour ça à la base (par définition ce sont des voies de circulation)
Aujourd'hui on est tout juste toléré dans certaines régions.
Dans 10 ans?
thaddee a dit :
La croisière blanche interdite après 32 ans d'existence, c'est un signe des temps.
Comme le disent nos amis du Codevert, les écolos ont gagné une bataille, pas la guerre.
Mais hâtez vous de profiter de votre loisir favori pendant qu'il est temps, notre espace de liberté se réduit de plus en plus.
Il y a 10 ou 15 ans il était naturel de rouler sur les chemins qui sont tout de même faits pour ça à la base (par définition ce sont des voies de circulation)
Dans 10 ans?
sradman a dit :
thaddee a dit :
Dans 10 ans?
Bonne question, on peut legitimement ce poser la question...
Si même les courses sautent, ou va t on ?
Ca va finir par purement et simplement etre autant interdit que les cross et faudra rouler sur des terrains type chronovert et rien d'autre...
Pour l'ouverture des terrains militaires je suis tout à fait d'accord. C'est beaucoup le cas en Allemagne, où le roulage "libre" est quasi impossible.
Cela permettrait de s'entraîner (spéciales, franchissement) en toute légalité et de pouvoir rouler quand on ne veut pas embêter les autres (jours de chasse, dimanches ensoleillés au printemps...).
Mais cela ne doit pas remettre en cause la liberté de circuler sur les chemins ! Mon plaisir est aussi de rouler pépère, le nez en l'air, au grés de mes envies et des chemins qui se présentent.
elglaoui a dit :
au pays bas ( 400 h /km2) il vient a l'idee à personne de faire de l'enduro !!!!!!
xoreg a dit :
elglaoui a dit :
au pays bas ( 400 h /km2) il vient a l'idee à personne de faire de l'enduro !!!!!!
...pourtant j'ai fait connaissance l'année derniere d'un Francais (du 54) lors d'une rando qui pars souvent rouler en Hollande...comme quoi....
Pour ce qui est de terrains militaires en RFA ce serait trop beau..là aussi les écolos nous guettent et ratent pas une occasion pour les déclarer en zone naturelle..faut pas trop y compter..
Si certain pense que l'avenir de l'enduro c'est le parcage et la concentration moi je dit non.
Au contraire la solution est, je pense, dans la dilution, la disémination.
Moins on trouvera de motos aux km2 et moins on ce ferra remarqué et moin moins l'impact sur l'environement sera fort et perceptible.
Le problème n'est pas tellement le nombre d'enduristes qui augmente mais plutot le nombre de km de chemin qui diminu et le nombre de zonnes qui ce ferme totalement à notre pratique.
On ne résou pas le problème en fermant une zonne aux motorisé, on le déplace et on l'agrave sur les zonne voisine.oila
J'aime bien les zones militaires....y'a personne, les troufions sont plutot sympas, les pistes a char sont bien défoncées (celle de fontevraud est magnifique, j'ai failli y engloutir un 350 dr).
apres faut eviter les veilles de départ au KOSAVO et rouler en bibs, ils ne ramassent pas les goupilles (c'est pas écolo un bidasse....)
apres, qu'ils nous laissent vivre a la campagne tranquille, moi j'empeche personne de faire cramer les bagnoles dans les cités et je suis d'accord avec Viking, le probleme est la concentration....