surchauffe 250 exc f ? avis de mecano souhaité

Par waloum
waloum

Bonjour a tous!
voila je viens de m'acheter une 250 exc f de 2007 qui a 2880 km (81 h). J'ai été faire une balade hiers de 3 heures et tout c'est passé impec...j'ai juste trouvé que la moto faisait un tout petit bruit en fin de balade (cliquetis trés faible)...aujourd'hui apres le coup de jet d'eau de la veille grand nettoyage,graissage etc...Bon puis j'essai de la mettre en route et la....j'ai du vraiment insister sur le demarreur un bout de temps...J'ai fini par réussir en accelerant un poil.elle cale plusieurs foi et je suis obligé de monter le ralenti assez haut.Bon même bruit qu'hiers en fin de balade je decide d'aller chercher de l'essence avec (env 10 km).elle fonctionne normalement sans soucis...quand j'arrive chez moi je la laisse en route,la met sur bequille et j'enleve mon casque pour ecouter le bruit du moulin...donc même bruit (trés leger cliquetis) et ralenti un peu rapide du coup(et pas trés régulier mais bon normal pour un 4t je pense)...je redresse la moto pour la rentrer dans le garage et la! nuage de fumée blanche au niveau du guidon.J'eteins de suite l'engin.il n'y a pas de fuite(j'ai verifié le niveau a froid) je pense que l'eau du radiateur est sortie du reniflar et a coulée directement sur le pot d'ou cette fumée intense...est-ce normal ou y a t-il surchauffe? pensez vous que je devrais lui faire faire une grosse revision ?merci pour vos reponses

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par thaddee
thaddee

Carburation trop pauvre?


Par viking
viking

Je ne pense pas que le coup de surchauffe soit un problème en soit sur ta moto: tu revien chez toi, le moteur est chaud et tu le laisse tourné à l'arret qques minutes, ça suffit pour faire un coup de vapeur, surtout si le bouchon est d'origine avec une tare faible.

Pour le cliqueti, regarde du coté du jeu aux soupapes.
Ca expliquerai aussi le pb de démarage.

bon courage

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par sradman
sradman

waloum a dit :
Bonjour a tous!
voila je viens de m'acheter une 250 exc f de 2007 qui a 2880 km (81 h). J'ai été faire une balade hiers de 3 heures et tout c'est passé impec...j'ai juste trouvé que la moto faisait un tout petit bruit en fin de balade (cliquetis trés faible)...aujourd'hui apres le coup de jet d'eau de la veille grand nettoyage,graissage etc...Bon puis j'essai de la mettre en route et la....j'ai du vraiment insister sur le demarreur un bout de temps...J'ai fini par réussir en accelerant un poil.elle cale plusieurs foi et je suis obligé de monter le ralenti assez haut.Bon même bruit qu'hiers en fin de balade je decide d'aller chercher de l'essence avec (env 10 km).elle fonctionne normalement sans soucis...quand j'arrive chez moi je la laisse en route,la met sur bequille et j'enleve mon casque pour ecouter le bruit du moulin...donc même bruit (trés leger cliquetis) et ralenti un peu rapide du coup(et pas trés régulier mais bon normal pour un 4t je pense)...je redresse la moto pour la rentrer dans le garage et la! nuage de fumée blanche au niveau du guidon.J'eteins de suite l'engin.il n'y a pas de fuite(j'ai verifié le niveau a froid) je pense que l'eau du radiateur est sortie du reniflar et a coulée directement sur le pot d'ou cette fumée intense...est-ce normal ou y a t-il surchauffe? pensez vous que je devrais lui faire faire une grosse revision ?merci pour vos reponses


Perso, je prendrais le problème de façon differente..
Tu viens de l'acheter ?
A un garage , un particulier ?
Dans les deux cas, je commencerais par en parler au mag ou au particulier pour lui demander des explications AVANT d'ouvrir.
Si garage , j'y touche même pas et je la ramene de suite pour que ce soit EUX qui fassent le necessaire...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par strategaire78
strategaire78

viking a dit :
le moteur est chaud et tu le laisse tourné à l'arret qques minutes, ça suffit pour faire un coup de vapeur, surtout si le bouchon est d'origine avec une tare faible.

Même avis ; c'est même une question de secondes sur une moto qui est déjà réputée pour vite monter en température.
Et effectivement une carburation réglée un poil pauvre et une température extérieure bien fraîche...ça n'arrange pas les choses.
Pour ton nuage de vapeur, l'odeur te permet de faire la différence entre un peu de flotte qui reste à la suite d'un lavage (ça fume mais ça ne sent rien) et un peu de liquide de refroidissement qui s'échappe (odeur âcre : ça "pique").

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par waloum
waloum

J'ai telephoné au garage qui me la vendue et il me donne la même explication que vous...donc je vais arreter de m'inquieter...pour le cliquetis il me dit que ça viens peut etre de la fixation d'echappement sur la culasse. Je vais verifier.par contre que preconise le constructeur pour le changement de piston,bielle,et distri? Je peux encore rouler un peu avant d'effectuer cette revision? combien de km ou d'heures? merci


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Par strategaire78
strategaire78

waloum a dit :
que preconise le constructeur pour le changement de piston,bielle,et distri?


C'est dans le manuel d'utilisation : ici

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

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