Bonjour a tous!
voila je viens de m'acheter une 250 exc f de 2007 qui a 2880 km (81 h). J'ai été faire une balade hiers de 3 heures et tout c'est passé impec...j'ai juste trouvé que la moto faisait un tout petit bruit en fin de balade (cliquetis trés faible)...aujourd'hui apres le coup de jet d'eau de la veille grand nettoyage,graissage etc...Bon puis j'essai de la mettre en route et la....j'ai du vraiment insister sur le demarreur un bout de temps...J'ai fini par réussir en accelerant un poil.elle cale plusieurs foi et je suis obligé de monter le ralenti assez haut.Bon même bruit qu'hiers en fin de balade je decide d'aller chercher de l'essence avec (env 10 km).elle fonctionne normalement sans soucis...quand j'arrive chez moi je la laisse en route,la met sur bequille et j'enleve mon casque pour ecouter le bruit du moulin...donc même bruit (trés leger cliquetis) et ralenti un peu rapide du coup(et pas trés régulier mais bon normal pour un 4t je pense)...je redresse la moto pour la rentrer dans le garage et la! nuage de fumée blanche au niveau du guidon.J'eteins de suite l'engin.il n'y a pas de fuite(j'ai verifié le niveau a froid) je pense que l'eau du radiateur est sortie du reniflar et a coulée directement sur le pot d'ou cette fumée intense...est-ce normal ou y a t-il surchauffe? pensez vous que je devrais lui faire faire une grosse revision ?merci pour vos reponses
Les 6 commentaires de cette publication.
Je ne pense pas que le coup de surchauffe soit un problème en soit sur ta moto: tu revien chez toi, le moteur est chaud et tu le laisse tourné à l'arret qques minutes, ça suffit pour faire un coup de vapeur, surtout si le bouchon est d'origine avec une tare faible.
Pour le cliqueti, regarde du coté du jeu aux soupapes.
Ca expliquerai aussi le pb de démarage.
bon courage
waloum a dit :
Bonjour a tous!
voila je viens de m'acheter une 250 exc f de 2007 qui a 2880 km (81 h). J'ai été faire une balade hiers de 3 heures et tout c'est passé impec...j'ai juste trouvé que la moto faisait un tout petit bruit en fin de balade (cliquetis trés faible)...aujourd'hui apres le coup de jet d'eau de la veille grand nettoyage,graissage etc...Bon puis j'essai de la mettre en route et la....j'ai du vraiment insister sur le demarreur un bout de temps...J'ai fini par réussir en accelerant un poil.elle cale plusieurs foi et je suis obligé de monter le ralenti assez haut.Bon même bruit qu'hiers en fin de balade je decide d'aller chercher de l'essence avec (env 10 km).elle fonctionne normalement sans soucis...quand j'arrive chez moi je la laisse en route,la met sur bequille et j'enleve mon casque pour ecouter le bruit du moulin...donc même bruit (trés leger cliquetis) et ralenti un peu rapide du coup(et pas trés régulier mais bon normal pour un 4t je pense)...je redresse la moto pour la rentrer dans le garage et la! nuage de fumée blanche au niveau du guidon.J'eteins de suite l'engin.il n'y a pas de fuite(j'ai verifié le niveau a froid) je pense que l'eau du radiateur est sortie du reniflar et a coulée directement sur le pot d'ou cette fumée intense...est-ce normal ou y a t-il surchauffe? pensez vous que je devrais lui faire faire une grosse revision ?merci pour vos reponses
viking a dit :
le moteur est chaud et tu le laisse tourné à l'arret qques minutes, ça suffit pour faire un coup de vapeur, surtout si le bouchon est d'origine avec une tare faible.
J'ai telephoné au garage qui me la vendue et il me donne la même explication que vous...donc je vais arreter de m'inquieter...pour le cliquetis il me dit que ça viens peut etre de la fixation d'echappement sur la culasse. Je vais verifier.par contre que preconise le constructeur pour le changement de piston,bielle,et distri? Je peux encore rouler un peu avant d'effectuer cette revision? combien de km ou d'heures? merci
waloum a dit :
que preconise le constructeur pour le changement de piston,bielle,et distri?