salut les gars, je me demandé si il y avait une grande difference entre 2 marque d'huile de fourche d'indice equivalant!
parceque qu'en on voit des huiles comme ipone qui sont 3 fois plus cher que d'autre marque, on reflechis...
merci de me dire vos impression sur les huile deja acheter
Les 9 commentaires de cette publication.
Oui il y a des différences sensibles (notamment de tenue au cisaillement et vieillissement) entre plusieurs huiles de même indice de viscosité.
Parmi les plus performantes du marché, on trouvera (liste non exhaustive) :
- öhlins en 1,25 litres
- Shaft-racing en 1,25l
- Kayaba 01 en 1 l.
Préferer les bidons en 1,25 l car vous avez besoin de plus d'1 litre pour la vidange d'une fourche et cela évite l'achat d'un second bidon.
Ipone est cher pour tous ses produits sans offrir un gain qualificatif par rapport aux autres produits de la concurrence.
la-gniole a dit :
je mets de la elf 2.5, pas mécontent mais la prochaine sera kayaba 0.1 pour tester
il y a des ecarts, certaines huiles ne justifient pas leur tarif élevé par leur propriétés.
les + d'huile d'une huile de qualité " usine" :
meilleures tenue à chaud, longévité, efficacité meme à basse température, - de friction et + de sensibilité
pour en avoir testé énormément, voila la synthèse du top 4:
motorex 2.5w : bon rapport qualité/prix pour une huile de pétrolier
kayaba : tres bien mais pas efficace a basse température et devient filante en vieillissant.
huile ohlins, le top, mais chère
huile shaft racing : combine le meileur de chaque huile( c'est la raison pour laquelle j'en fait fabriquer, sinon j'utiliserai un produit du commerce )
pour les autres marques, aucune ne justifie son rapport qualité/prix