Voila je vais me mettre d'ici peu à l'enduro dès que je trouve la bonne occase). Concernant pouvez vous me dire quel est l'équipement (tenue et protections) et quelles sont les marques à privilégier et a éviter? Combien faut il compter pour bien s'équiper? Merci à plus sur les chemins....
Les 14 commentaires de cette publication.
salut et bienvenue sur la partit enduro
pour l équipement ben...:
-le casque t en a,a tout les prix ont vas dire 150roro
-les lunettes a patir de 25roro a peut prés
-les bottes ,grosso merdo 150roro
-les genouillieres,t en trouve a 20 ou 30 roro qui sont bien.
-maillot,veste,pantallon,gants
-gants a partir de 20 ou 30 roro
-veste grosso merdo 100roro
-pantalon a partir de 80 roro je pense
-pare pierres a partir de 50roro
j en ai surement oublié est les prix c du grosso modo
pour commencer le minimum c les bottes les genouilliéres et bien sur le casque,car bon sa fait chére tout d un coup
si j ai oublié quelques choses mes compére compléterons je pense
nono-51 a dit :
salut et bienvenue sur la partit enduro
pour l équipement ben...:
-le casque t en a,a tout les prix ont vas dire 150roro
-les lunettes a patir de 25roro a peut prés
-les bottes ,grosso merdo 150roro
-les genouillieres,t en trouve a 20 ou 30 roro qui sont bien.
-maillot,veste,pantallon,gants
-gants a partir de 20 ou 30 roro
-veste grosso merdo 100roro
-pantalon a partir de 80 roro je pense
-pare pierres a partir de 50roro
j en ai surement oublié est les prix c du grosso modo
pour commencer le minimum c les bottes les genouilliéres et bien sur le casque,car bon sa fait chére tout d un coup
si j ai oublié quelques choses mes compére compléterons je pense
tout pareil que les collègues, en particulier sur le fait de faire en fonction de ton budget, mais de pas prendre de la merde pour ton casque et ton gilet surtout !
perso mon gilet je l'ai eu a 90 euros a Cardy, et pour avoir pris pas mal de gamelles depuis j'en suis très content !
après c'est a peu près ce que dis Nono pour les prix, suivant si tu veux un coloris ou des motifs spéciaux (ça tourne toujours autours des mêmes couleurs, celles des constructeurs, c'est plutot les motifs qui changent) mais moi j'ai acheté du shift assault pour le pantalon et le maillot, je m'en suis tiré pour 80 euros les 2 !
voili voilou pour moi !
ah oui, et moi perso je roule sans veste même l'hiver (sauf dans la neige), une polaire fine sous le gilet, avec un tee shirt un peu chaud, puis le maillot par dessus le gilet et c'est bon, t'as pas chaud pendant 5minutes au debut, et dès que tu bouges t'es nikel !
Merci les gars! Bon j'ai regardé les prix des casques surtout et on en trouve entre 120 et 600 €. Un casque à 100 € est il bien ou est ce vraiment de la daube? Quelle marque me conseillez vous? Merci
Benji-RSV a dit :
Merci les gars! Bon j'ai regardé les prix des casques surtout et on en trouve entre 120 et 600 €. Un casque à 100 € est il bien ou est ce vraiment de la daube? Quelle marque me conseillez vous? Merci
Benji-RSV a dit :
ricketwr a dit :
Benji-RSV a dit :
shoei en promo 180e ,presque 50%TU N Y REVIENDRA PAS DANS SIX MOI
J'ai justement un Shoie comme casque pour la route et piste. Je penses donc que la forme doit convenir. Pour la promo tu trouves ça dans quel magasin?
Benji-RSV a dit :
Sans parler des casques à 50e mais sur UVSON on peut voir des casques FOX à 129 €... Ca vaut quoi???
Quand j'ai comencer à faire des rando enduro, je n'avai pas un rond et ça à été système D pendant pas mal de temp.
J'avai un casque de route auquel j'avais viré l'écran et adapté une casquette de casque cross acheté 3€.
Les bottes, j'ai du investir assez vite car les rangers, ça ne l'avai pas fait
J'avai trouver des first-racing pour moins de 100€; j'avais l'impréssion que j'allai me péter la cheville à chaque fois que je les enfillai tellement ells étaient durs. Je les piètinai, a plat par terre, avant de les enfillées, pour les assouplir un peut.
Voila pour les anecdotes
Sinon je te conseil vivement le gilet intégral, c'est quand même le top.
Le parre pierre ne sert que pour ce protéger des projections sur un terrain de cross et je ne voi pas l'interet en rando et même en enduro. Le plus inportant étant la protections de la colone vertébral.
Pas de veste enduro non plus pour moi: on a tout le temp trop chaud et ça gène les mouvements sur la moto. au pire quand il fait froid je met juste un gilet (style bombers sans manche) ou mon ancienne veste enduro sans les manches (la plupart ont les manches amovible et c'est bien)
Au besoin tu garde dans le sac à dos un Kway si il pleut ou si tu as trop froid sur du roulant par exemple.
Et en parlant de sac à dos, choisis un modèle compact et qui ne bouge pas; les nouveau camelback avec la poche à eau et deux autres compartiment sont vraiment top, j'adore.
pour les casques que t'as vu sur UVSON, doit pas y avoir de soucis particulier, comme je disais il respectent les memes normes que les autres.le seul soucis va être le maintien, la qualité des mousses (important quand tu transpire dedans pour pas etre irrité), et puis après les technologies pour les coques sont différentes ..
moi je suis comme Mick, je me dis que mettre le prix dans un casque ça te permet de t'assurer d'une certaine qualité ! après bien sur c'est pas forcément la peine de mettre 600 euros dedans non plus !
pour le gilet je pense comme Viking, je vois pas trop l'interêt du pare pierre, et je pense que la dorsale est vraiment indispensable !
pour le camelback par contre je te conseille d'aller chez decathlon, ils font des supers sacs a dos avec des poches de 2L, que tu peux serrer en haut et en bas pour pas qu'il bouge, et ça pour une 15 aine d'euros il me semble, alors qu'un "vrai" camelback t'en a pour 40 a 60 euros suivant le volume !
Ricket, tu peux me faire passer le lien pour le shoei stp ?
merki !
Pour la p'tite info,j'ai acheté le pantalon,maillot,gant et bottes(tout en marque fox)a un pilote qui roule en cross élite,il est sponsorise et a 3 tenue neuf tous les ans,je lui en ai donc racheté une pour 100 euros,l'ensemble n'avait qu'une saison
Vu que ça coute cher j'ai osé lui demander si c'était faisable,et je regrette pas
Pour le casque,j'ai pris un techno en promo,120 euros,avec les lunettes de marque scott a 25 euros