Avis Léovince X3

Par Twiggy
Twiggy

Que pensez vous du Leovince X3?
Je suis a la recherche d'un pot qui petarade bien pour mon 400wrf, est-ce un bon choix?

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

Twiggy a dit :
Je suis a la recherche d'un pot qui petarade bien pour mon 400wrf, est-ce un bon choix?

quel interrait????

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par bvrracing
bvrracing

nounou1983 a dit :
Twiggy a dit :

quel interêt????

Nounou a raison, en ce moment, on est pointés du doigt, donc faire plus de bruit est juste suicidaire ! à moins que tu roules exclusivement sur terrain de cross (et de toute façon, le pb du bruit est identique)...

avant de changer ton silencieux, apprend à exploiter à 100% le potentiel de ta machine autrement qu'en ligne droite

Pichon fait 4 à Grayan, avec une machine full stock, silencieux compris

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par PA
PA

Twiggy a dit :

très bon choix

Par Twiggy
Twiggy

Sans déconner les mecs, à chaque fois que je lis sur un forum que quelqu'un veut changer son silencieux, a part des commentaire style "ca sert a rien t'es pas un pilote", personne ne sait repondre!
Mer**, je parle d'un silencieux, pas d'une preparation complete du moteur!

Je vous ai pas demandé si j'avais le droit ou pas de changer mon pot, ou si j'avais le droit de vouloir faire du bruit ou pas!

On a assez de personnes qui nous les brisent, alors si c'est pour se donner des lecons entre motards, ou va-ton?

Par bvrracing
bvrracing

Twiggy a dit :
Sans déconner les mecs, à chaque fois que je lis sur un forum que quelqu'un veut changer son silencieux, a part des commentaire style "ca sert a rien t'es pas un pilote", personne ne sait repondre!

Je vous ai pas demandé si j'avais le droit ou pas de changer mon pot, ou si j'avais le droit de vouloir faire du bruit ou pas!

On a assez de personnes qui nous les brisent, alors si c'est pour se donner des lecons entre motards, ou va-ton?

ok, je veux pas polémiquer plus, mais avec cet état d'esprit, on va droit dans le mur. il est temps de se responsabiliser...

Pour ton silencieux, je vais donner mon avis, leovince est une bonne marque, tu seras pas déçu. Maintenant, je serai toi, je dépenserai le prix du pot en prépa suspensions plutôt... c'est marrant, mais c'est pareil en bagnole, en course de côte, quand je courrai, y'avaient ceux qui voulaient avoir 10cv de plus que les autres à tout prix et qui avaient de pauvres suspensions, et ils se faisaient taper au 1er virage par ceux qui avaient investis dans de bons amortisseurs parce que la course ne se joue pas en ligne droite, mais dans les virages et la vitesse à laquelle tu peux en ressortir... à bon entendeur

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par nounou1983
nounou1983

Twiggy a dit :

peut etre parce que un 400 c est deja pas mal en cylindrée... et que la plupart des mec font des preparations de fourche etc..... Pour avoir une moto plus douce au niveau du comportement dans les chemins au lieux d avoir un truc qui marche plus fort et qui t éjecte a chaque cailloux ......

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par viking
viking

Enlève le silencieu et met à la place un bout de tuyau d'arrosage, éfficacité garantie

Enfin ça marche sur les pocket donc sur 400WRF ça fera bien pareil

Sinon pour une réponse sérieuse, ton pot ne te servira à rien si justement tu n'as pas tout ce qui va avec: prépa carbu avec le bon filtre à air, prépa culasse, colecteur fait pour ton silencieux.
Si tu crois que juste un silencieux peut tout changer sur ta moto et bien fonce acheter ton silencieu top moumoute.

C'est comme les gosses qui montent des pots ninja carte noir sur leur 51 avec un carbu de 12

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par supermotofan
supermotofan

moi j'suis d'accord avec les autres, pour le prix je ferais une prépa suspensions (comme ça pas plus de bruit, plus d'efficacité), mais cela dit (comme c'est le sujet) Léovince c'est une super marque, et le X3 est super sympa !
tu vas surement gratter un peu de couple, un peu de puissance aussi, enfin si c'est tout bien réglé !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par mick7
mick7

Twiggy a dit :

tout a fait d accord avec toi !!!!

c est avec des mecs comme toi qui nous les brisent , et qui les brisent aussi aux anti-enduristes , qui pour eux , tout est bon pour nous rayer de la carte ....

moin on se fait remerquer et plus longtemps on pourra rouler . mais alors si on fait du bruit , comme le dit Bvracing , on va droit au mur , la fin de l enduro et a terme aussi la fin du cross si certains continu a faire les cons !

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par Twiggy
Twiggy

Déja, messieurs les pilotes, avant de donner des lecons mieux vaut lire correctement le post, parce que j'ai jamais parlé de perfomance mais de sonorité.

Pour résumer la situation, je voudrais changer mon silencieux pour mieux entendre mon moteur car j'aime bien le bruit du mono, c'est tout.

Par mick7
mick7

......................................................................

Par viking
viking

Bin investit plutot chez un ORL si tu n'entend pas ton moteur

R 1150 GS + G 450 X =

Par mick7
mick7

viking a dit :
Bin investit plutot chez un ORL si tu n'entend pas ton moteur

bienvu

Par supermotofan
supermotofan

allez, on va pas se prendre la tête non ?
pour moi, ta bécanne devrait faire un joli bruit (même si ça fait cher juste pour le brui ) mais fais gaffe a ce qu'elle soit bien réglée, parce que quand c'et pas le cas, l'essence qui crame et explose dans le pot ça fait un bruit qui devient vite pas très agréable (je parle pour toi, pas pour ceux qui t'entourent)
voila mon avis

BUD

Par mick7
mick7

et un dernier conseil , si tu veux faire des enduros ffm , oubli pas le controle sonometre

Par viking
viking

Et éssaie de rouler sans enlever la chicane amovible, ça nous fera des vacances

R 1150 GS + G 450 X =

Par Twiggy
Twiggy

supermotofan a dit :
allez, on va pas se prendre la tête non ?
pour moi, ta bécanne devrait faire un joli bruit (même si ça fait cher juste pour le brui ) mais fais gaffe a ce qu'elle soit bien réglée, parce que quand c'et pas le cas, l'essence qui crame et explose dans le pot ça fait un bruit qui devient vite pas très agréable (je parle pour toi, pas pour ceux qui t'entourent)
voila mon avis

Merci pour ton avis! Cependant, j'avais pris en compte le réglage de la carburation si je devais changer de silencieux, je suis déja passé par là lorsque j'avais monté un akra sur mon ancienne moto.

Par supermotofan
supermotofan

donc il devrait pas y avoir de soucis dans ce cas, y'aura pas de gros claquement si tout va bien !
en tout cas il est chouette ce pot ! et avec la chicanne ça devrait aller niveau bruit.

BUD

Par Twiggy
Twiggy

supermotofan a dit :
donc il devrait pas y avoir de soucis dans ce cas, y'aura pas de gros claquement si tout va bien !
en tout cas il est chouette ce pot !

Oui, je pense, c'est ce que tu a comme pot?
Tu a déja eu l'occasion d'entendre sa sonorité?

Par supermotofan
supermotofan

Non j'ai pas ce pot, j'ai pas de 4 temps moi, a part mon quad qui est tout d'origine
la derniere fois que j'en ai vu un, c'était sur un HM 450 en SM il me semble, le bruit était moins feutré que l'origine, et c'est vrai que quand tu aimes la moto il était bien sympa ! (faut quand même penser a ceux qui aiment pas )
sinon, c'est a peu près le même principe que tout les echappements, j'ai un pote qui a un devil quaddra avec la ligne sur un 400 LTZ, avec la chicane le bruit est génial, un chouilla fort mais ça va, tant que t'ouvres pas comme un naz vers les habitations
par contre, sans la chicane j'aime pas, ça fait pas particulièrement un joli bruit, ça fait juste beaucoup de bruit !
en plus,quand tu suis c'est insuportable, tu sais jamais quand changer de rapport, moi j'entends pas mon moteur du tout !

BUD

Par Twiggy
Twiggy

supermotofan a dit :
Non j'ai pas ce pot, j'ai pas de 4 temps moi, a part mon quad qui est tout d'origine
la derniere fois que j'en ai vu un, c'était sur un HM 450 en SM il me semble, le bruit était moins feutré que l'origine, et c'est vrai que quand tu aimes la moto il était bien sympa ! (faut quand même penser a ceux qui aiment pas )
sinon, c'est a peu près le même principe que tout les echappements, j'ai un pote qui a un devil quaddra avec la ligne sur un 400 LTZ, avec la chicane le bruit est génial, un chouilla fort mais ça va, tant que t'ouvres pas comme un naz vers les habitations
par contre, sans la chicane j'aime pas, ça fait pas particulièrement un joli bruit, ça fait juste beaucoup de bruit !
en plus,quand tu suis c'est insuportable, tu sais jamais quand changer de rapport, moi j'entends pas mon moteur du tout !

La est la difference entre la personne qui va changer son pot pour faire le kéké devant les habitations et la personne qui change son pot simplement par amour du bruit de sa machine...

Par viking
viking

Twiggy a dit :
La est la difference entre la personne qui va changer son pot pour faire le kéké devant les habitations et la personne qui change son pot simplement par amour du bruit de sa machine...

C'est comme la diférence entre les bon chasseurs et les mauvais chasseur ça

R 1150 GS + G 450 X =

Par ricketwr
ricketwr

bon il lache combien de décibel ce pot(après ont s emflamme ou pas!)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par Twiggy
Twiggy

viking a dit :
Twiggy a dit :

Le mauvais chasseur, y voit un truc, y tire!
Par contre le bon chasseur, quand y voit un truc ben y tire...Mais bon, c'est pas pareil, c'est un bon chasseur...

Par supermotofan
supermotofan

Twiggy a dit :
viking a dit :
Twiggy a dit :

Le mauvais chasseur, y voit un truc, y tire!
Par contre le bon chasseur, quand y voit un truc ben y tire...Mais bon, c'est pas pareil, c'est un bon chasseur...

héhé
le mauvais chasseur il a 3 grammes, alors que le bon il en a 12 ! bin ouais, il est meilleur !

BUD

Par hla
hla

en automobile,notamment chez BMW et certainement chez d'autres,ils conçoivent les échappements en laboratoire
ils travaillent la sonorité pour qu'elle soit virilo/sportive et que par cette mélodie transpire l'identité de la marque
tout en respectant les normes de bruit
alors pourquoi pas pour la moto si on reste dans les normes
je roule Akra ,pas pour une question de bruit mais pour une question de qualité du produit
les pattes de fixation de mon silencieux d'origine n'ayant pas résisté aux multiples chutes ,je me suis tourné vers l'Akra qui lui a des pattes bien rigides en carbone
l'avenir dira si j'ai eu raison
mais en attendant le son est plus sympa,c'est vrai
je suis moi même un fervent défenseur du respect des autres usagés de la nature et ai longment hésiter a franchir le pas
je l'ai franchi après m'être rendu compte que sur les courses de ligue il y en avait pas mal et que finalement ils passaient les contrôles comme les autres ,avec les réducteurs et un entretien suivi,ça ne fait pas plus de bruit ,c'est simplement différent

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Twiggy
Twiggy

hla a dit :
en automobile,notamment chez BMW et certainement chez d'autres,ils conçoivent les échappements en laboratoire
ils travaillent la sonorité pour qu'elle soit virilo/sportive et que par cette mélodie transpire l'identité de la marque
je roule Akra ,pas pour une question de bruit mais pour une question de qualité du produit
les pattes de fixation de mon silencieux d'origine n'ayant pas résisté aux multiples chutes ,je me suis tourné vers l'Akra qui lui a des pattes bien rigides en carbone
je suis moi même un fervent défenseur du respect des autres usagés de la nature et ai longment hésiter a franchir le pas
je l'ai franchi après m'être rendu compte que sur les courses de ligue il y en avait pas mal et que finalement ils passaient les contrôles comme les autres ,avec les réducteurs et un entretien suivi,ça ne fait pas plus de bruit ,c'est simplement différent

Voilà, on se comprends!

Par contre, avant d'avoir monté ton akra, j'espère que tu a fait une prépa de tes supensions et que tu est un très bon pilote sinon tu n'a pas le droit au dire de certains

Par hla
hla

Twiggy a dit :
hla a dit :

Voilà, on se comprends!

Par contre, avant d'avoir monté ton akra, j'espère que tu a fait une prépa de tes supensions et que tu est un très bon pilote sinon tu n'a pas le droit au dire de certains

justement depuis une semaine je peux enfin faire mon "coming out" puisque je viens de faire préparer mes suspensions
et pour les stages j'en ai également fait "a la pelle" ,je suis inattaquable

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Dernier commentaire

Par Twiggy
Twiggy

hla a dit :
Twiggy a dit :
hla a dit :

Voilà, on se comprends!

justement depuis une semaine je peux enfin faire mon "coming out" puisque je viens de faire préparer mes suspensions
et pour les stages j'en ai également fait "a la pelle" ,je suis inattaquable

Commenter « Avis Léovince X3»

rester connecté

m'inscrire perdu ?