Forum Enduro

Bruit 125 exc

Par Ben60
Ben60

Dernier des 8 commentaires

Par ?kiss?
?kiss?

AhAh! j' ai trouvé d'ou vient la vibration a 1/4 de gaz.j' ai aussi un 200 exc 2002 de chez baffeleuf( c ptetre bien le même!) qui vibre et en fait c'est le ressort d'amortisseur qui entre en résonnance avec les vibrations du moteur.j' ai tout essayé y'a rien a faire mais ce n'est pas forcément un signe d'usure c'est simplement le métal utilisé qui n'est pas trempé à la bonne température.seule solution, changer le ressort,mais la c 500€...

pour les amateur des360 hva

Par titi_sud
titi_sud

Dernier des 20 commentaires

Par Nico91
Nico91

Quand je pense que tu faisais la tronche quand tu a vu cette belle bougie 😃
Mais attention Dofin c'est une bougie que j'avais roder sur mon 360 et là ça fait toute la diférence 😃 😃

NicoRodeurDeBougieHVA 😎

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

HELP je galère de trop

Par TLM
TLM

Dernier des 15 commentaires

Par ?TC?
?TC?

Moi j'y crois moyen à l'allumage, parce que généralement c'est tout ou rien. Si t'as une étincelle c'est qu'il y en a. Pour moi c'est soit un pb de compression (visblement non) Soit un problème de caburation. As tu vérifié les clapets ; le niveau de cuve du carbu ?
Que mets tu comme carburant ? Ces moteurs là n'ont pas été conçus pour le SP98/SP95 et le super au potassium est à proscrire car l'huile est non missible dedans.
Bonne chance.

rotule amorto 250 WR, presse, masse ?

Par tof
tof

Dernier des 9 commentaires

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
Les paresseux ça hiberne aussi ??

Parce que tu te rattrapes bien aux branches... 🤡

Non, mais j'ai de longues longues griffes 😃

aikri an SMS soula menas

relation assiette et sensation pour Gatouille

Par ?GG67?
?GG67?

Dernier des 4 commentaires

Par Gatouille
Gatouille

Qu'est ce que tu proposes comme sortie en Alsace ?

Je n'ai jamis roulé là bas...
😛

Par la même occasion surtout si la moto date de 2003 (millesime 2004) tu fais une vidange de l'amortisseur et recharge en azote. Tans qu'à demonter l'amorto

Si d'ici là tu passes en auvergne tu peux venir essayer ma moto pour voir ce que cela donne en vrai.

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Radiateur percé

Par husqy23
husqy23

Dernier des 10 commentaires

Par Nico91
Nico91

husqy23 :
Je vous remercie pour ces conseils, je vais essayer à la résine et l'on verra bien à l'utilisation.

Sur celui du 360, après soudure, il me restait deux petites fuites mal placées, je l'ai fait avec la résine et à aujourd'hui ça tiend toutjours 😉

aikri an SMS soula menas

présentation et apprentissage sur bourgoin(38)

Par Flyben
Flyben

salut t a tous ..

une ptite prèz s'impose ? bon
Benjamin aka Flyben, marié et père de 2 moutards adorables. m'enfin qu'est ce que ça à à voir avec l'enduro ?
bah si ..
j'ai commencé la moto sur une 125 cityfly en hiver, puis après le passage du permis j'me susi acheté une 750 elefant (cagiva) en 2001. une bonne moto quand elle roule .. le souci étant qu'elle roule pas longtemps..
mes premiers essais de tout-terrain avec le monstre relevent plus des essais de tout-chemin en fait .. excellent mais les tourances c'est de la merde. je monte donc une paire de TKC . ya pas les crampons ça arrache bien ..

nov 2003 pour la 3 eme fois le moteur joue la fille de l'air (après le roulement d'arbre de boite, les galets tendeurs de distrib c'est le tour des coussinnets de bielles de peter) je bazarde le bazar et me trouve un 900 tiger T3 de 95 .
autant dire qu'on peut oublier le TT ..

puis c'est le déménagement sur la zone de bourgoin-jallieu. le tiger ne me sert plus pour aller au boulot et finalement me coute trop cher pour ce que je m'en sers .. hop dégage ..

j'ai depuis trouvé un XR 350 R de 1984 (celui avec 2 carbus keihin de 26) et monté avec 2 pneus TT ..

je cherche diverses pièces d'occases pour la bebette ..
un retro gauche pour les liaisons, un garde boue avant rouge (le precedent proprio l'avait coupé) un garde boue arrière rouge aussi avec porte plaque et feu enduro ..

puis pour bien finir et comme je suis pas doué pour le TT et que j'aime pas y aller tout seul (par sécurité) j'aimerais trouver quelqu'un du coin pour m'emmener dans les chemins voir comment on doit faire ..

--
Flyben
désolé d'avoir été si long ..

classemnt touquet parrallele

Par lacout
lacout

Dernier des 11 commentaires

Par lacout
lacout

oui 🙄

BV debout feignant

Par lacout
lacout

Dernier des 18 commentaires

Par lacout
lacout

suffit de passer les 8km de ligne droite

dans l'essonne

Par Torpedos
Torpedos

Dernier des 5 commentaires

Par ?zap?
?zap?

chez SHOGUN a st Germain les Arpajons
sur la RN 20 tu dois pouvoir negocier
un train de pneus FIM PIRELLI aux alentours de 90 E.Sans montage off course.

ENDURO MAG

Par BABARATIDJIGA
BABARATIDJIGA

Dernier des 17 commentaires

Par Huskyboy43
Huskyboy43

y parait qu'il voulait faire ça encore au alentour de brioude ...

je sens qu'à force d'organiser des trucs là bas, ça va mal se finir ...

Plus de grip avec pneu cross ?

Par a-donf
a-donf

Par Gatouille
Gatouille

Je trouve très agréable de rouler avec de bons pneux quand les conditions sont difficiles :
Diamanche j'ai roulé dans des conditions boueuses et/ou dans la neige voire la glace en altitude, je n'ai pas regretté d'avoir des pneus pas usés. 😉

Un autre point semble important pour la motricé, outre l'état du pneu, c'est sa deformation.
En effet en se deformant le pneu debourre mieux la boue incrustée entre les crampons et le pneu adhere mieux.
Le pneu se deforme mieux à basse pression. je roule souvent avec 500 grammes, mais je prends des risques avec mes chambres à air 😕

Le bib permet de rouler à basse pression sans risque de crevaison.

J'ai pu comparer en roulant sur la même moto que moi 125 EXC 2003 mais avec des pneus rincés, bin c'est pas rigolo 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Graisse Cache-poussière

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Dernier des 5 commentaires

Par Huskyboy43
Huskyboy43

moi je nettois bien les caches poussière et les tubes de fourche après le lavage général

ensuite je vaporise du silicon en bombe sur les tubes, je pompe un peu sur la fourche, et j'essuie

et avant la sortie moto, je revaporise du silicon ...

et jamais de soucis avec mes joints.

Consommation 400 EXC

Par Djawak
Djawak

Dernier des 8 commentaires

Par swatrelo
swatrelo

Hier au Touquet, la mienne bouffait un plein pour 60 bornes.

Séb

reglages 250wrz

Par ?martial?
?martial?

Dernier commentaire

Par cricri31
cricri31

pointeau qui ferme plus.

J'ai enfin essayé - première sortie...

Par felino
felino

Dernier des 17 commentaires

Par felino
felino

allo ici la terre ?

Qui roule dans le 91 dimanche 13 Février ?

Par ThierryG
ThierryG

Dernier commentaire

Par thaddee
thaddee

Même niveau mais pas dispo le 13.
Peut-étre le dimanche 20.

j'attend la vedette

Par lacout
lacout

Resultat final:
1 Demeester en tour 12 tours (yamaha)
2 Potisek.t à 1'58'' (honda)
3 Bethys à 9'02'' (honda)
4 Aubert à 40'05'' (yamaha)
5 Boonen à 15'06'' (ktm)
6 Deudon en 11 tours (kawasaki)
7 Duflou (yamaha)
8 Thiollier (ktm)
9 Brusset (ktm)
10 Gibot (yamaha)
11 Limbourg (yamaha)
12 Martin (ktm)
13 Vergriete (yamaha)
14 Potisek.s (honda)
15 Aubijoux (yamaha)
16 Jhanichen (yamaha)
17 Lefevre (honda)
18 Potisek.m (honda)
19 Morel en 10 tours(yamaha)
20 Planet (ktm)
21 Barbara (yamaha)
22 Curvalle (kawasaki)
23 Tahon (honda)
24 Mesthe (ktm)
25 Marrel (yamaha)
...
29 Pain olivier (ktm)
...
xxx Rousseau Nicolas (ktm)

CR touquet

Par jazz
jazz

Dernier commentaire

Par Irfytt
Irfytt

jazz :
Je reviens du touquet mes amis. Un mots pour decrire mes impressions.
DE la FOLIE FURIEUSE, DU BONHEUR COMME ON FAIT PAS ASSEZ SOUVENT.
Depart a 7h15 de chez moi arrivé au touqeut 2h15 plus tard environ. A peine au abord de la ville je sent ddeja l'ambiance m'envahir, j'entend des moteurs rugir suis je au paradis?
On avance dans la jungle croisant de drole de gus tout en cuir appartenant a une caste sequestré auquel on tente de retirer certain plaisir pourtant le sourire ce lit sur le visage. Nous nous battrons et le touquet vivra. Bon j'avance et trouve une palce dans le champ de bosse 2h30 a l'avance. J'attend , Bouffe un sandwich (merci maman) et regarde ma montre toutes les dix minutes. L'attente deviens insoutenable dans les dernieres minutes et enfin le départ est donnée. La HORDE est laché le sable vibre est sur une musique d'apocalyspe now dans ma tete je vois 1000 motard arrivés. Je jubile. Je remarque déjà les pro, normale ils sont en premier.
On vois la technique des pro et des moins pro mais une chose est sur sont tous heureux d'etre la et moi j'ai qu'une envie c'est d'y aller. Voila je m'arrete la c'étais tres bien jy retourne l'année prochaine.

😳 Pas gagné ça !!!!

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

qui regarde le Touquet en direct ,qui est devant

Par roncin2
roncin2

Par Irfytt
Irfytt

M6 pas mal, mais le sujet était plus axé sur les dunes, que sur le classement, mais au moins il y avait des images pendant 3 min

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?