Salut a tous. J'ai un 125 exc 03. Lorsque que je roule a un certain regime quelque soit la vitesse j'ai l'impression que mon moulin ferraille un peu... et sa vibre un peu... Le regime est grosso modo 1/4 de gaz... Vos machine font elles la meme chose?
Les 8 commentaires de cette publication.
Salut, moi mon moteur est neuf mais au 1/4 de la poignée à peu pres, sa fai aussi des bruits mais je ne sais pas si c'est comparable au tien. Si sa s'agrave, tu peut verifier ton piston ou tes roulements de vilo. A bas regime ma moto fai tout le temps des especes de bruit bizarre mais quand tu mets des gazs on entend plus rien.
Comme me disai un pote a moi : Moi ma katoche sa fai tt le tps du brui alors jaccelere et jentend plus !
Ben moi je fais pareil.
Mais prend pas non plus des risques, peut etre que ton moteur est fatigué.
Je sais pas si ma réponse t'aura aidé, en tout cas bon courage.
Tu peut faire écouter le bruit à un professionnel ✌
A +
Salut 125 EXC neuf - de 100 km pas de bruits bizarres du tout, vérifie l'usure piston roulements...
Ma moto ne fait pas "le sale bruit" d'embrayage que faisait mon 4T (400 EXC) c'est agréable.
Cela est du à la cloche d'embrayage montée sur circlip sue certains millesimes 4T...
Oui c vrai c que vous dites. Des que l'on remet du gaz les vibrations sans vont... C vraiment à un regime particulier. Je suis quand meme content de ne pas etre seul. LOL. Mon piston à 15h et je n'est pas remarque de fatigue au niveau du vilo... Ma moto n'a que 90h et 90 d'enduro... Quand je vois comment il tape dedans les mecs sur les terrains...! Moi je l'use meme pas ma machine... Je vais quand regardé un peu mon sabot il me semble qu'il vibre sur le cadre.. D'ou vibrations parasite!
ben moi j' ai le meme truc sur mon 200 2002.je viens de l' acheter d' occas mais le concessionnaire(david baffeleuf himself!)n' a rien sur me dire.j'ai "deshabillé" la moto et ca vibrait tjrs. ca vient soit du moteur(pas logique...)soit des radiateurs(je pense plutot que c ca)
ca feraille aussi chez moi.
et plein gaz ras....
dommage, j'ai pas le niveau pour etre plein gaz...
AhAh! j' ai trouvé d'ou vient la vibration a 1/4 de gaz.j' ai aussi un 200 exc 2002 de chez baffeleuf( c ptetre bien le même!) qui vibre et en fait c'est le ressort d'amortisseur qui entre en résonnance avec les vibrations du moteur.j' ai tout essayé y'a rien a faire mais ce n'est pas forcément un signe d'usure c'est simplement le métal utilisé qui n'est pas trempé à la bonne température.seule solution, changer le ressort,mais la c 500€...