salut gatouille,
j'ai tjrs mon 200 KT 2004.
Soit je suis trés sensible ou je mefais des idées, cependant...
posons les données et le probleme.
1)je suis petit 1.69m. j'aime le technique ce qui implique une moto basse.
Mais j'aime aussi "avionner" en spéciale ce qui implique un durcissement de l'amortisseur et monter les fourreaux, donc une moto haute.
Bien entendu je joue aussi sur la hauteur de fourche pour le compromis manabilité/stabilité/hauteur.
le probleme:
Donc, dés que la moto est suffisament basse pour le technique et que je monte le rythme( faut relativiser )je ne me sens plus du tout en securité car trop bas.Pourtant la fourche encaisse les pains
Alors que dés que je monte les fourreaux et l'amorto, je peux en remettre sans trop d'appréhension.
Que faire docteur ?
a+ gg67
Les 4 commentaires de cette publication.
gégé si j'ai bien compris tu aimes une moto dure pour la spéciale et plus stable, donc tu "montes les fourreaux" ce qui fait descendre la fourche dans les tés, c'est bien cela ?
De plus l'amortisseur precontraint "dur" fait que ta moto est haute.
Cela ne manque pas de poser des problèmes dans le technique...
J'ai le même probléme, j'aime une moto ferme mais sans escabeau pour monter dessus ou prendre une pelle parce que je ne peux pas poser le pied par terre 🙄
Tout ce que j'ai trouvé c'est un compromis :
1) pose d'une cale interne dans l'amorto pour le descendre d'environ 1,5 2 cm (hauteur de selle) TOUT en conservant la precontrainteque tu aimes.
La moto perd en debattement, en garde au sol mais le franchissement est bie n facilité je l'ai verifie ce WE dans des conditions difficiles (neige glace boue)
De plus tu gardes tes reglages preferes
Pour l'avant pas besoin de toucher aux reglages, tu remontes les tubes dans les tés pour descendre l'avant dans les même proportions que l'arrière.
Tu conserves une assiette identique mais la moto est un poil plus basse.
Tu pourras eventuellement tricher en fonction de tes preferences en remontant un peu moins les tubes ou un peu plus pour trouver l'assiette ideale qui va bien partout.
Tu as raison de soulever ce point car il me semble que le comportement de la KTM est très sensible et change beaucoup en fonction de cette assiette.
Pour les settings hydrauliques mes suspensions sont preparées, mais je peux te donner mes reglages de base pour les suspensions d'origine que j'ai peu modifiés après la preparation.
Fourche j'ai enleve 5 mm de cales
compression desserée 26 clics
detentes desserrée 11 clics
amorto precontraint moyennement
compression 24
detente 23
Si tu trouves la fourche un peu ferme, purge l'air après chaque sortie et LIBERE LA DETENTE, cela parait idiot puisqu'on veut agir sur la compression, mais une detente trop freinée, durcit artificiellement la fourche :
la fourche ne revient pas assez vite et travaille sur plage plus ferme de sa course.
Ne pas trop dessere le ressort de l'amorto sinon on a l'effet inverse recherche l'amorto devient dur car il est trop enfoncé et travaille sur le "2eme" piston interne taré plus ferme que le 1er (debut de course de l'amorto)
J'espere que ces reglages te permettront de rouler "l'esprit libre"
Tu es en Alsace ?
gatouille,
Oui, en effet je crois que j'aime une moto ferme.Et cela me disturbe dans le technique.
Suite au bonnes info que tu m'avais transmis concernant les reglages fourche (anciens post),je crois que je vais mettre la cale sur l'amorto afin d'éviter les saucissonnages.
j'ai effectivement beaucoup d'air dans la fourche que je purge frequement pendantles sorties ( sous le regard goguenard de mes potes...).Et instantanement je ressens la différence.
Oui je suis alsaçien entre le 67 et 68.
Je vais faire la transardennaise avec quelques copains et me mettrais en relation avec vous dés que j'aurai les inscriptions.
Sinon vous avez deja fait une sortie en Alsace si je ne m'abuse et...j'habite à coté ( 3 kms ).
<je me demande si cela vous interresserai de remettre ça...
a+gg67
Qu'est ce que tu proposes comme sortie en Alsace ?
Je n'ai jamis roulé là bas...
😛
Par la même occasion surtout si la moto date de 2003 (millesime 2004) tu fais une vidange de l'amortisseur et recharge en azote. Tans qu'à demonter l'amorto
Si d'ici là tu passes en auvergne tu peux venir essayer ma moto pour voir ce que cela donne en vrai.