Radiateur percé

Par husqy23
husqy23

Quelle mauvaise surprise en démontant mon pot d'échappement de ma 250WR de voir que mon câble d'embrayage a usé le bord de mon radiateur en lui faisant un tout tout petit trou.
Demande conseil pour reboucher ce trou de radiateur.
Merci d'avance

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par jojo le Merou
jojo le Merou

chez le soudeur .

Par lacout
lacout

nico un client

Par husqy23
husqy23

Soudure à froid ou passer pas de la brassure.

Par enklxr
enklxr

Si c'est un tout petit trou, tu trouves de quoi réparer en centre auto, un mastic spécial.
Je me demande si une soudure à l'étain ne ferait pas aussi l'affaire, si c'est vraiment un petit trou...
Tu ne risques pas grand chose à essayer de toute façon.

Par enklxr
enklxr

husqy23 :
Soudure à froid ou passer pas de la brassure.

Ha ben j'ai dégainé le clavier avec 1 min de retard ! 😃

Par Nico91
Nico91

Husqy, laisse tomber, pas de brasure ou de soudure à l'étain sur de l'alu, faudrait vous reveiller les gars, ça fait un bout de temps qu'on fait plus les ratiateurs en cuivre.

Par contre un petit coup de ponçage pour rendre le support rugueux et tu met de une petite dose d'époxy chargée alu, ça devrait tennir, mais pense à virer ton câble de là 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Nico91 :
Husqy, laisse tomber, pas de brasure ou de soudure à l'étain sur de l'alu, faudrait vous reveiller les gars, ça fait un bout de temps qu'on fait plus les ratiateurs en cuivre.

Par contre un petit coup de ponçage pour rendre le support rugueux et tu met de une petite dose d'époxy chargée alu, ça devrait tennir, mais pense à virer ton câble de là 😉

et si vraiement ça ne teind pas, comme Jojo, soudure TIG

aikri an SMS soula menas

Par husqy23
husqy23

Pour l'étain faut il un nettoyant comme pour le cuivre car le radiateur est à base d'aluminium.

Par husqy23
husqy23

Je vous remercie pour ces conseils, je vais essayer à la résine et l'on verra bien à l'utilisation.

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

husqy23 :
Je vous remercie pour ces conseils, je vais essayer à la résine et l'on verra bien à l'utilisation.

Sur celui du 360, après soudure, il me restait deux petites fuites mal placées, je l'ai fait avec la résine et à aujourd'hui ça tiend toutjours 😉

aikri an SMS soula menas

Commenter « Radiateur percé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?