Consommation 400 EXC

Par Djawak
Djawak

Salut à tous,
je viens d'acheter un 400 EXC et je consomme plus de 9 litres aux 100km.
Je fais de la rando et ça me semble complètement démesuré. Je ne peut faire que 80km avant la réserve !
Pour les possesseurs de cette machine : combien consommez-vous ?
Pour tout le monde : à votre avis ça vient de quoi ?
Je précise quand même que je n'ai pas de fuite...

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par ?mik?
?mik?

il faut que tu soit un peu plu precis, tu fait de l'enduro soft ( chemin plat pas tro boueu et tu roule cool) ou de l'enduro hard ( chemin bien gras, grosse grimpette etc)...

Par Djawak
Djawak

Rando soft, sans être pépère c'est pas du hardcore : pas de moulard, pas de technique. Quand il y a une grimpette je la tente mais sur 80km c'est dans l'ensemble assez roulant. J'ose pas imaginer dans le technique pur ce que ça va donnner :-(

Par jose33
jose33

😞 ❓
Salut
Ta conso a l'air un peu trop elevée
Mon 400 2005 en utilisation rando roulante fait environ110/120 km avec les 8l du reservoir soit env 7l/100.

Par ThierryG
ThierryG

Conso beaucoup trop élevé sauf si tu ne fait que 1 et 2 à toc dans les sentiers monotraces très techniques.

Sur le 525, en enroulant sur le couple c'est un peu plus de 6 L/100 km. Mon copain avec le 400, c'est environ 5 à 5,5 L/100.

Es tu sur de ne pas fuir en permanence par les durites du carbu (niveau de cuve incorrect ou boisseau bloqué) ??

Par ?CHARLES?
?CHARLES?

J'ai eu l'occasion de vérifier ce matin qu'avec le plein, avant de passer en réserve,je pouvais faire 110 bornes, mais pas spécialment en rando, en poussant un peu......j'ai remarqué qu'elle consommait moins avec un filtre et une bougie nickel à chaque sortie

Par Djawak
Djawak

Bah justement, je ne tire pas dedans; bougie et filtres sontt neufs.
Alors Docteur ? ça vient d'où ? Du carbu surement, mais encore ?

Par Gatouille
Gatouille

Beaucoup trop élevé la consommation je faisais au moins 120 km avant reserve.

Il te faut règler ta richesse et verifier que tous les gicleurs et règlages sont proches des valeurs standards

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par swatrelo
swatrelo

Hier au Touquet, la mienne bouffait un plein pour 60 bornes.

Séb

Commenter « Consommation 400 EXC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?