Les 15 commentaires de cette publication.
Pour la dernière édition ils auraient pu faire un effort ! Juste retransmis sur EuroSport ou sur FR3 Nord-Pas de Calais seulement !!! Bons Gaz à tous Michel
Les gars, je compte sur les pros de la vidéo pr nous arranger une 'tite synthèse de tout ça hein ?! 😉
L'Enduro du Touquet annulé
De peur de ne pouvoir en assumer la sécurité, ASO, chargé de l'organisation de l'Enduro du Touquet, a annulé le célèbre événement 2005 qui devait être le dernier. Cette annonce intervient quelques jours après que la mairie, co-organisatrice, a renoncé à accueillir l'épreuve à partir de 2006.
Les organisateurs de la course de l'Enduro du Touquet (Pas-de-Calais), Amaury Sport Organisation (ASO), ont annoncé mercredi dans un communiqué l'annulation de l'édition 2005, qui devait être la dernière.
Cette annonce intervient cinq jours après l'annonce des co-organisateurs, la mairie du Touquet, qu'elle renonçait définitivement à accueillir l'épreuve à partir de 2006, dissuadée par les recours administratifs des défenseurs de l'environnement.
"Estimant donc que les conditions ne sont plus réunies pour permettre à l'événement de se dérouler de façon satisfaisante, sur le plan notamment de la sécurité, ASO a informé le maire du Touquet de sa décision d'annuler l'édition 2005 de l'Enduro, avant de reprendre dans la sérénité une réflexion sur le possible avenir d'une épreuve motocycliste d'envergure", a précisé ASO.
Décision "unilatérale et intempestive"
Pour les organisateurs, la décision de la mairie a été "unilatérale et intempestive", et donne à l'édition 2005 "une dimension de +dernière séance+ dont les conséquences sont difficiles à appréhender". "Cette décision, qui ne peut être que provisoire, n'est pas admissible", a réagi le maire du Touquet Léonce Desprez, interrogé par l'AFP.
"Le Touquet ne mérite pas cela. Je suis convaincu que le président d'ASO va intervenir pour revenir sur cette fâcheuse communication", a-t-il ajouté. "La sécurité est garantie. J'ai obtenu auprès du ministre de l'Intérieur une présence accrue des forces de l'ordre, et hier (mercredi) je suis allé jusqu'au Premier ministre pour avoir l'assurance que le préfet du Pas-de-Calais signerait l'arrêté autorisant la course ", a-t-il poursuivi.
France Nature Environnement saisit le tribunal
L'arrêté préfectoral autorisant l'édition 2002 avait été annulé a posteriori, un an après la course, par le tribunal administratif de Lille, saisi par l'association France Nature Environnement.
Le passage des motos dans les dunes avait été jugé incompatible avec la protection du milieu naturel par les règlements de l'Union européenne.
Les organisateurs avaient alors révolutionné le parcours, réduisant le circuit dans les dunes de 7 km en 2003 à seulement 800 m en 2004. Les inscriptions à cette 30e édition (2005) étaient closes depuis le mois de décembre, et 1.000 motos devaient prendre le départ le 6 février. Quelque 300.000 spectateurs étaient attendus.
Record battu par TFI >>> Bien 1'30" , dont sûrement bien 12 sec 3 dizièmes de vues sur la course elle même...
😠 😠 😠