Salut,
Je viens d'acquerir un 250 yz homologué de 88 cylindre, piston, segments neuf.
Je passe plus de 2 heures à kicker comme un dingue pour qu'elle pète, quand elle est enfin démarrée elle ne tient pas le ralenti ele calle ensuite pour la remettre en route re 2 heures. 😠
J'ai vérifié la bougie il y a de l'étincelle (j'ai même mis une bougie neuve), le filte à air ok, carbu démonté et nettoyé ok, le mélange est fait de ce matin.
j'essaie de démarrer avec et sans le starter,robinet d'essence ouvert ou fermé , j'ai vidangé la cuve du carbu en penchant la moto.....
Voilà j'ai essayé plein de combinaisons possible mais 😠
Je sais que le sujet du démarrage à bcp été traité sur ce forum (j'ai tous parcouru)
Mais svp je ne sais plus quoi
faire 😢
Merci d'avance pour vos réponses. 💨
Les 15 commentaires de cette publication.
Demontage reservoir carbu filtre à air tu nettoie cela si tu deavis manger dedans et tu jettes sans regrets l'essence.
Reservoir bien propre melange frais et propre carbu filtre renettoyés ??
Tu retentes et tu nous tiens au courant.
La moto comprime bien ?
L'etincelle est bien bleue et franche ? Pas orange c'est pas bon.
Bon, je viens de tout redémonté le carbu renettoyé ainsi que le filtre j'ai vidé le réservoir fait 5 litres de nouveau mélange, résultat pareil.
Mais j'ai remarqué que l'étincelle de la bougie me parais un peu faible, je m'explique quand je kick bougie démontée en contact avec la culasse je n'ai pas d'étincelle sur toute la course du kick, de plus l'étincelle est faible ❓(quand j'était mino sur mon 103 sp j'avais une bonne grosse étincelle c'est mon seul point de comparaison). Je vais tester à l'ohmètre la bobine d'alumage .
AD taleur 💨
Tony
j'ai testé la bobine d'allumage : (j'ai les valeur ohmiques sur une doc)
R enroulement primaire 0.4ohms au lieu de 0.22 ohms(+- 10%).
R enroulement secondaire 3.6kohms au lieu de 4.4kohms (+-20%)
donc j'en conclut que la bobine est bonne. 🙂
J'ai test la magnéto CDI :
R bobine source 170 ohms pour 175 ohms
R bobine d'exitation 220 ohms au lieu de 100 ohms (+-15%) bon la c'est moyen mais bon... ❓
l'antiparasite est bon, les connections j'ai débrancher les cosses puis mis de la bombe à contact.
Il ne me reste plus que le CDI ????
Voilà je ne sais plus. 😕
Peut-être attention evite de tester la bougie sans qu'elle ai une masse franche.
Si l'etincelle ne se fait pas il arrive que cela claque le CDI.
Si besoin, Appelle Magny moto (casse moto TT) à Magny lambert après avoir verifier quels sont les millesimes compatibles pour ton CDI et demande lui le prix, il n'est pas cher.
il est pas rincé ton moulin ?
t'as encore un peu de compression ?
des bruits moteur bizares (roulements, sifflements, claquements) ?
pas vu passer des morceaux de segments en démontant la bougie ?
pipe, boite à clapets, floteur, aiguille, gicleurs, réglages de base carburation OK ?
Très bonne question, j'ai la moto depuis moins d'une semaine, au début pas de pb pour démarrer 2 ou 3 coup de kick et c'est bon.La moto callait souvent car le ralenti est mal réglé mais je mettait un coup de kick et ça repartait.
Depuis samedi j'ai caller en bas d'une bonne descente plus moyen de la faire peter. Enfin j'ai réussi 3 fois( en une journée et demi) mais dès qu'elle calle je met plus de 3 heures pour la démarrer , par exemple aujourd'hui après de longues scéance de kick elle n'a toujours pas démarrée.( j'ai mal au mollet).
Autre question con, as tu changer la bougie ?
J'ai eu le cas sur un KDX 175 le cdi claqué faisait des problémes aux bougies
La moto demarrait bien marchait normalement mais je consommait plus de bougies que Nico 🙁
J'ai changé la bougie, hier j'ai téléphoné à l'ancien proprio de la moto et il va m'envoyer un cdi et une bobine d'alumage car il a une autre yz pour essais.
Au niveau de la compression c'est aussi dur qu'au début, je dis dur car l'ancien proprio à monté un kit ohlins 360 cm3 donc on peut dire qu'il y a de la compression.
Moi j'y crois moyen à l'allumage, parce que généralement c'est tout ou rien. Si t'as une étincelle c'est qu'il y en a. Pour moi c'est soit un pb de compression (visblement non) Soit un problème de caburation. As tu vérifié les clapets ; le niveau de cuve du carbu ?
Que mets tu comme carburant ? Ces moteurs là n'ont pas été conçus pour le SP98/SP95 et le super au potassium est à proscrire car l'huile est non missible dedans.
Bonne chance.