Bon ayezzz
apres avoir acheté un husqvarna wr 125 de 99? changé deux trois trucs dessus, et verifié ce que je pouvais... je suis aller faire une sortie autours de chez moi, dans les environs de versailles plaisir...
CANON
j'ai même trouvé un terrain de cross à 4 km de chez moi... ideal pour essayer, de la boue dans tout les sens, des flaques plus profonde que je ne le pensais, des gamelles pleines de boues... bref j'ai adoré
j'ai essayé une decente grasse à souhait et ensuite je me suis demandé si je pourrais remonter... canon
Cela me rappelle pas mal le vtt, sauf que c plus lourd...
j'ai pas encore poussé... je suis mort de trouille !
Demain matin je recommence.
Je vais surement acheter une paire de botte... cela semble mieux... et je me tate pour les protections...
Mon pote et mon frere en veulent une !!!
Seul regret... les pièces pour HVA wr de 99... cela ne court pas les rues...
Il faut aussi que je trouve le manuel... histoire de voir ou graisser, réviser....
RANNNNNNNNNNNNNN j'adore..
Je vais m'entrainer un peu seul, et puis je vais voir si je trouve du monde pour m'initier et me donner conseil ???? d'ailleur si vous etes dans le 78 proche... vous pouvez me filer des tuyaux sur les parcours...
coollll je suis adicted...
Les 17 commentaires de cette publication.
Sans botte c'est suicidaire!Fracture assurée!
C'est le minimum d'investissement avec un casque et des gants.
Sinon bien venu
Pour le pantalon je suis d'accord c'est une question de prix et de ne pas passer pour ce que l'on est pas ....champion du monde.
Moi ce que je fais:
un jean large mais coupé pour ne pas que les coutures fassent souffrir ds les botte,genouillères par dessus et un pantalon de type Kway pâr dessus.
Qd c'est vraiment humide je scotche au niveau supérieur de la botte.
oui merci.
je suis ds le 92
entraines toi un peu et je t'emmenerai faire un tour(avec des bottes)...et un échappement discret.
Comme toi, je suis un novice. J'en fais depuis 6 mois environ avec une 125 trail un peu modifié .
Concernant ce qui se dit sur les protections, je peux te dire qu'il faut pas hésiter. je me suis déjà cassé un radius en novembre et je m'en remets à peine. Alors j'ai acheté des bottes, des genouillères, une ceinture dorsale et j'envisage le pare pierre ou gilet bientôt. Je préfère des bonnes protections plutôt qu'une tenue flashie. Quand t'as le bras dans le plâtre, t'y pense vraiment 🙄
le pantalon, c est pas pour le style, c est pour la protection , c est fait ds une matiere solide qui te protege dans les sous bois, branche, ronses, et en cas de chute aussi.
en plus tu mets ton pantalon ds les bottes, c est plus pratique. la forme des bottes en haut est etudié pour mettre les genouillieres et le pantalon.
enfin tu fais comme tu veux.le but c estde se faire plaisir sans se faire mal ✌
pour moi l'équipement du motard est aussi important que la moto, ca fait parti du budget de ce sport.
j'ai mon poigné qui me fait mal...
je c'est pas si c'est à force de tourner la poignée ou lors d'une petite chute...
pour le pantalong... je vais voir si je trouve qqchose d'unis et noir... comme les bottes que j'ai commandé.
je vais voir aussi pour la doc avecla sima... mais mon revendeur m'annonce 80 euros la doc...
concernant la remarque sur le budget accessoire, en fait la ce n'est pas vraiment une question de budget mais le fait de vouloir y aller step by step...
ce matin je vais accompagner mon frere et mon pote... ils vont essayer la moto...
raaaaaaaaaa lovely
salut
tu peu trouver des vetements d ocase dans les petites annonces pour pas trop
chere
en neuf c est la periode des soldes
un casque 100e
bottes 200e
genouillere 50e
blouson avec protections dos epaules
coudes bering 100e
pantalon 80e
lunette 30e
cela peu te paraitre beaucoup mais le jour ou tu tombe tu ne regrette pas
l inverstissement.
aller bonne ballade
Salut à toi nouvel enduriste,
Moi aussi, je viens de débuter l'enduro sur une 350 DR. Quoi que, quand j'arriverais à la démarrer ...
Je suis pas trés loin de chez toi d'ailleur (Plessis Robinson).
En ce qui concerne l'équipement, j'ai acheté la panoplie complète en profitant des soldes, c'est pas pour le look mais pour éviter de m'exploser sur le premier arbre venu.
- bottes 179 euros au lieu de 270
- casque 138 euros au lieu de 230
- pantalon (le plus sobre possible) 59,90 euros au lieu de 80
- veste 70 euros au lieu de 159
- genouillère 20 euros
- gilet protection 100 euros
Au fait, si ça te tente une petite sortie dans le coin !
Bonne soirée
| felino : j'ai mon poigné qui me fait mal... je c'est pas si c'est à force de tourner la poignée ou lors d'une petite chute... pour le pantalong... je vais voir si je trouve qqchose d'unis et noir... comme les bottes que j'ai commandé. je vais voir aussi pour la doc avecla sima... mais mon revendeur m'annonce 80 euros la doc... concernant la remarque sur le budget accessoire, en fait la ce n'est pas vraiment une question de budget mais le fait de vouloir y aller step by step... ce matin je vais accompagner mon frere et mon pote... ils vont essayer la moto... raaaaaaaaaa lovely |
pour la doc technique c'est la m^éme base, en 1 an y'a pas grand chose qui a dû changer....Pour les protections, NO comment, au mini c'est casque bottes et genoulliére.Aprés si tu veux pas investir dans le reste tu vas a decat ou un autre et tu prends des trucs de rollers
je cherche la liste de tous les champions du monde denduro repondemoi vite svp c tres tres urgent merci beaucoup