Plus de grip avec pneu cross ?

Par a-donf
a-donf

je vais changé mes pneus pour une endurance et je me demandais si je devais monter des pneus enduro ou profiter de mettre des cross vu que c'est autorisé...

le parcours est assez varié au niveau des types de terrains : bonne terre dans un terrain de cross, passage sur route en terre dure, sable dans une gravière....

Vous monteriez quoi vous ?

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par a-donf
a-donf

j'oubliais...

y'a aussi beaucoup de passage en foret avec pas mal de racines, etc, etc...

et aussi savoir si on a vraiment plus de grip avec un pneu cross...

Par Nico91
Nico91

ben je me pose des questions sur l'utilité des tétines. Je m'explique, sur mon 360 j'ai un MT83 en 140 à l'arrière monté avec un bib. Mon pneu serai considéré comme rinçé depuis perpete par la plus part d'entre vous, il doit rester quelque chose comme 5/7 mm de tétine grand max et mercredi soir sur la sortie de nuit j'avais plus de motricité que Jardinator avec son WR monté avec un pneu cross quasi neuf (hérité avec la bécane). Sur l'enduro de Montepaille, j'était chaussé pareil et je galérais bien moins que certains montés avec des pneus cross flambans neufs. Je vais donc continuer a rouler avec mon pneu jusqu'a la moelle, en fait jusqu'a ce que Bruno78 se décide enfin à me filer le pneu qui traine dans son garage 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par bruno78
bruno78

Nico91 :
ben je me pose des questions sur l'utilité des tétines. Je m'explique, sur mon 360 j'ai un MT83 en 140 à l'arrière monté avec un bib. Mon pneu serai considéré comme rinçé depuis perpete par la plus part d'entre vous, il doit rester quelque chose comme 5/7 mm de tétine grand max et mercredi soir sur la sortie de nuit j'avais plus de motricité que Jardinator avec son WR monté avec un pneu cross quasi neuf (hérité avec la bécane). Sur l'enduro de Montepaille, j'était chaussé pareil et je galérais bien moins que certains montés avec des pneus cross flambans neufs. Je vais donc continuer a rouler avec mon pneu jusqu'a la moelle, en fait jusqu'a ce que Bruno78 se décide enfin à me filer le pneu qui traine dans son garage 😃

J'ai compris le message.

Il faut prendre en considération que tu roules sur le couple .

.

Salutations Bruno

Par Nico91
Nico91

bruno78 :
Nico91 :

J'ai compris le message.

Il faut prendre en considération que tu roules sur le couple .

.

Non, non je roule seul pas en couple. Ha si mercredi soir j'ai roulé en couple 😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par a-donf
a-donf

ça vrai que ça dépend comme on roule, comme je suis habitué aux enduro je crois que je vais rester en enduro....

le seul endroit ou je me pose des questions c'est dans le sable... il me semble que les gars avec de longs crampons passaient plus facilement....

Par cyrille71
cyrille71

oui mais a combien de gramme tout les deux ❓(pneus)bien sur ,pas dans la téte ✌

l un 900g et l autre 1k 500 😃 💨

Par jardinator
jardinator

Nico91 :
ben je me pose des questions sur l'utilité des tétines. Je m'explique, sur mon 360 j'ai un MT83 en 140 à l'arrière monté avec un bib. Mon pneu serai considéré comme rinçé depuis perpete par la plus part d'entre vous, il doit rester quelque chose comme 5/7 mm de tétine grand max et mercredi soir sur la sortie de nuit j'avais plus de motricité que Jardinator avec son WR monté avec un pneu cross quasi neuf (hérité avec la bécane).

effectivement et j'ai pu remarquer ca moi aussi.
ceci dit, les pneus etaient tellement chargés en glaise collante dans ces conditions que les tetines des pneus n'apparaissaient meme pas (meme sur mon pneu cross en 110). j'aurai pensé que le petit 110 aurait pu creuser un peu plus pour chercher du grip, mais il semble qu'en fait le mt83 en 140 arrivait a plus de motricité dans ce contexte, peut-etre a cause da la surface de contact, je ne sais pas.

en tous cas, la glaise du golf est a la hauteur de sa reputation, pas de soucis c'est dla balle (de golf).

😃 😃 😃 😃

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par cyrille71
cyrille71

tu as un 110 sur un250 2t

c petit, ou alors des cotes differante
sur ton pneu ar,par raport a la marque.

Par ?ouioui?
?ouioui?

un 110 cross et + ou - égal à un 140 enduro en largeur totale... mais en général la hauteur diffère

Par jazz
jazz

mon pneu arriere sur mon husky 250 wr est bien usée mais aps autent que celui de nico et sa me pose pas trop de probleme par contre l'avant est bien mort et la c'est délicat dans les virages l'avant par vite. Par contre je roule avec 700g dans le pneu arriére quand le terrain est boueux.

Par jardinator
jardinator

?ouioui? :
un 110 cross et + ou - égal à un 140 enduro en largeur totale... mais en général la hauteur diffère

ah ?

ca doit varier en fonction des marques alors, car mon 110 cross est a peu pres de la largeur du 120 en mt83.
le 140 en MT83 est quand meme beaucoup plus large.

http://www.dubwise-factory.com
bon, j'ai bien trouvé le bouton on, mais off, c'est ouuuuu??!!!!!!!!!

Par sam-985
sam-985

Nico91 :
sur mon 360 j'ai un MT83 en 140 à l'arrière monté avec un bib. Mon pneu serai considéré comme rinçé depuis perpete par la plus part d'entre vous, il doit rester quelque chose comme 5/7 mm de tétine grand max et mercredi soir sur la sortie de nuit j'avais plus de motricité que Jardinator avec son WR monté avec un pneu cross quasi neuf (hérité avec la bécane).

oui , le bib+pneu naze , c'est bien ! mais avec un pneu cross neuf , c'est encore bien plus terrible !!!! 😃 😃

Sam
en bib+pneu cross neuf ! 😎 😎

Par ?zeureu?
?zeureu?

En ce qui concerne le pneu usé, si c'est la video de nuit que vous avez mis en ligne, j'aurais tendance a dire que tu motricais plus parce que ton pneu bourrais peut etre moins, la boue ayant plus de mal a rester entre les crampons ( a toi de comfirmer), je sais qu'en VTT, c'est le meme probleme, mais pour palier a ca les pneus "boue" ont les crampons plus espacés.
Pour le sable, plus le crampon est grand plus tu auras de motricité sachant que le sable n'a pas le pouvoir collant de la boue.

A comfirmé

Par husky25
husky25

y'a pas photo...
une mousse rincée avec un pneu cross tu grimpes aux murs !!!!!!!!!!
de plus quand c'est bien gras et que le pneu est bourré gaz en grand et ça débourre...

m'enfin c'est ce qui se dit,moi j'y connais rien

yvan

Huskistavantout

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

Je trouve très agréable de rouler avec de bons pneux quand les conditions sont difficiles :
Diamanche j'ai roulé dans des conditions boueuses et/ou dans la neige voire la glace en altitude, je n'ai pas regretté d'avoir des pneus pas usés. 😉

Un autre point semble important pour la motricé, outre l'état du pneu, c'est sa deformation.
En effet en se deformant le pneu debourre mieux la boue incrustée entre les crampons et le pneu adhere mieux.
Le pneu se deforme mieux à basse pression. je roule souvent avec 500 grammes, mais je prends des risques avec mes chambres à air 😕

Le bib permet de rouler à basse pression sans risque de crevaison.

J'ai pu comparer en roulant sur la même moto que moi 125 EXC 2003 mais avec des pneus rincés, bin c'est pas rigolo 😕

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Plus de grip avec pneu cross ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?