| Gatouille : Quelles salades elle raconte ? Du genre alors mon chéri çà s'est bien passé le maroc ? moi je suis restée au lit et j'ai dormi tout le temps 😕 De ce genre ?? 😃 |
| gg67 : pas d'intêrêt en plus t'auras plein de bulles. mets du liquide vaisselle et chauffe les un peu avec le seche cheveu de madame. enfin ça ç'est surtout les kits deco |
Bon, pour cable frein, c'est +/- réglé.
En fait, la durite est bcp trop longue alors le gars avait fait une boucle en bas. Moi j'ai fait un zigzag derrière la plaque phare. Ca craint pas je suppose, vu que pas cable ? J'ai pas "croqué" la durite
| thaddee : T'en fais pas PGAS. Je connais au moins deux références qui roulent en gas gas. Notre célèbre Jeepee. Et un copain, organisateur de randos, qui roule en gas depuis des années et fait plus de km de TT que certains sur la route sans aucun problème majeur.Dans le passé il avait un magasin de motos et connait bien toutes les machines, si il a choisi une gas gas il doit y avoir une raison. Question de style de conduite et d'entretien aussi sans doute. T'angoisse pas, roule et donne nous tes impressions sur la bète. |
merci pour vos reponces
j ai change la came et le petit ressort car je pense que la came echape quand le culbuteur passe sur le point haut!
Tout est dit !
C'est super costaud (mais cela ne dispense en rien de l'entretenir, hein 😉), mais c'est un peu lourd (et surtout, le centre de gravite est tout en hauteur), un peu haut, et il faut de la patience pour kicker.
J'ai debute avec ma XR (que je garde toujours precieusement), mais si c'etait a refaire, je prendrai un 250 moderne, plus leger et surtout avec demarreur. Car ce qui te vide, c'est de relever la moto et de la redemarrer.
Mais pour le Raid, c'est le top, rien de mieux !
Laisse la chicane dans l'echappement ! C'est l'enfer sans !
Arno
| ichibanosaure : ... loin d'être parfait...même si ici c'est le pays cathare : le pays des parfaits ! Oui ,toute une belle époque. Monségur ,Philippe le Bel ... |
j'aimon fils de 15 ans qui a une 50 hm cre six de 2004. Je peux te dire que c'est pas mal d'origine : carbu de 19 - 2 radiateurs d'eau (aucun problèmes de chauffe) - suspensions top si tupèses moins de 70 kgs- consommation assezfaible pour une autonomie de 100 bornes. Moto fine et maniable. Tupeux tout attaquer dans les montées (démultiplications 13x62 ou 12x62 ou 14x62) tout dépend de ce que tufait Il faut impérativement le débrider pourque le moteur ne patisse pas et la tu te retrouves avec une machine qui peut tirer jusqu'à 90 km/h enpointe dans les meilleures cnditions. Un seulmauvais point pour le minarelli 6 c'est le démarrage au point mort obligatoire et sans embrayer donc difficultés si tu te tanques dans les montées ou dévers. Tu peux monter des kits quivont te faireencore gagner de la puissance mais qui vont fragiliser l'ensemble moteur. Tu peux monter des pneus enduro 120 sans problème celà passe. Sinon tu as droit au guidon alu petit compteur enduro style VTT culasse spéciale et bas moteur spécial. Il n'y apasdemélange séparé.
Pour les clignotants j'avait entendu parlé de ca mais bon ...
Le systeme un p'tit boitier avec une pile. et de la part les files avec au bout les clignotant... 🤡
pour mon 360 j'ai demandé un wiseco (tress bonne marque) renforcée...
Et j'ai eu un Vertex avec des seguements wiseco apparement meme groupe
(il y a 2 seguements)
En tout cas , tres bien , ilm est meme mieux fouttu que celui d'origine
Didon, Vincent, tiens nous au courant, ça pourrait interesser du monde ton affaire, surtout que t'es dans un coin bien placé entre le nord et le sud, en plein sur le route des vacances . . . . ✌

Nico91 :
Non j'ai finalement fabriqué mes T perso en laiton pil poil adapté au diam des mes durites d'essence, j'en ai un deuxième en rab et pour les cas extrème de pas de bol, j'ai le modèle racing de Frank 😃 Tu sais ce qu'il te dis le Guide 😃 😃 😃 😃 😃 c pas juste Reste dans ta vase 😃 . |
Le catalogue et ses produits sont diffusés en général dans tous les magasins Dafy !

ok pour les baldes dans les vosges ou nancy.
tu me passes un MP et j'arrives avec le 😃.
j'ai passé des Mp sur tool à XR MAN JE PENSAIS QUE tu avais pris un autre surnom.
BFP ç' est biere fromage pinard aprés une bonne suée
Il ne faut pas y toucher sur les 200 et 125, même s'il est vrai que celà change le comportement de la moto :
en fait tu n'agis pas comme avec un ressort en retardant l'ouverture de la valve.
Tu ne fais que decaler la plage d'ouverture de la valve qui est un reglage d'usine à ne pas toucher.
Donc selon le réglage tu pourra avoir une valve déjà un peu ouverte même à bas régime et qui s'ouvrira à fond dans les tours, en se declanchant au même moment.
ou une valve qui ne s'ouvrira pas entièrement même à fond, comme à fait jambe de laine.
Oui mais il te faut le radiateur droit adapté comme monté sur les 4T à partir de 2001. il posséde l'emplacement du thermocontact...
Et ce ventilo fonctionne sur la batterie du 4T, donc pas mal d'adpation à prévoir 😕
Je posséde les règlages d'origine sur mon 125 exc 2004 pas de problème entre 500 et 1200 mètres la moto fonctionne bien.
| 205 : Ma moto a un problème de reglage quand je suis au ralentit que j accelere elle marche nickel mais une fois en charge quand j accelere a fond elle s ettouffe et si je lache pas la piognee elle va jusqu a caller .J ai un ralentit de 48 et un principal de 185 et mon aiguille est au 3 eme cran !!! Merci de me conseiller 😃 😃 |
Le problème, c'est que quand y a une fuite, ben c'est comme si tu enlevais le ressort sur un amortisseur conventionnel tandis que sur celui-ci, tu peux toujours l'utiliser un certain temps (pour rentrer par exemple).
AH AHAH AH merci beaucoup ça marche maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!! Je me sens gagner une identité sur le forum !!
comme ca
c'est ce que j'avais sur le 600 mais en plastoc , sans la barre de renfort
il etait abimé , je l'ai changé 15 jours avant coupiac contre les cross , 1 semaine avant , chutte a 3 km/h , levier de frein cassé et support sur le maitre cylindre cassé
j'utiliserais plus jamais de protege main type cross
c'est pas fait pour les type qui tombe dans la caillasse 🙂