Ca y est, j'ai ma new monture, elle est toute belle, elle brille de partout et tourne comme une horloge 😛 🙂
Enfin... Quand j'arrive à la démarrer car j'ai eu cô un doute chez le vendeur sur mes capacités à la démarrer pour pas finir fossilisée au fond des bois. Les copains partez pas ! 🙄
Mais aujourd'hui je l'ai faite craquer en un seul coup. (C'était faiblesse due à saloperie de grippe 😠 Va mieux 🙂 )
Bref donc, je vous montre les tofs de mon nouveau vélo :
Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.
| PKDX : Ca y est, j'ai ma new monture, elle est toute belle, elle brille de partout et tourne comme une horloge 😛 🙂 Enfin... Quand j'arrive à la démarrer car j'ai eu cô un doute chez le vendeur sur mes capacités à la démarrer pour pas finir fossilisée au fond des bois. Les copains partez pas ! 🙄 Mais aujourd'hui je l'ai faite craquer en un seul coup. (C'était faiblesse due à saloperie de grippe 😠 Va mieux 🙂 ) Bref donc, je vous montre les tofs de mon nouveau vélo : |
Voilà, m'étais trompée de copier-coler, pardon.
Bon donc,
Le bestiau mesure 3 mètres de haut - au moins ! 😃 Donc séance bricolage ce week-end pr déjà réduire la précontrainte qui est à donf de dureté et donc de hauteur (et je vous raconte pas les réactions rien que sur route au moindre trou 😕). Puis ressortir - un peu - les tubes de fourche. La selle, c'est embétant de la tailler, vu la housse qu'elle a 😕 On verra.
Puis il faut que je refasse un sabot, à moins que je n'adapte celui de ma KDX si ça colle 😛.
Et aussi, je vais précipitemment acheter une béquille pr aider au premier démarrage du matin car faut qd même réaliser que quand MOI je monte sur 1 marche pr kicker, c'est comme si VOUS étiez par terre, la MOTO sur 1 marche et que vous tentiez l'opération. Imaginez 2 seconde la manoeuvre... 🙄 Et en rando, pas de marche, pas tjrs d'ornière 😕 Je vais aussi mettre un kick plus long, ça aidera (Yam et KT adaptable paraît-il). Peut-être aussi des protèges cadre et pot. Père Noël, viens plus tôt stp ! 😃
Et puis je vais sérieusement envisager une vraie prépa de suspensions. Ca me changerait de "coller" au sol en ayant des ressorts réglés en oubliant tous ces coups de raquette et ces rebonts perpétuels. Une moto qui tracte et qui adhère, ça doit changer la vie 😛
| HSB-Ducati : Effectivement , elle est belle et toute propre (pour l'instant seulement..) Mais il me semble qu'il te manque une béquille, parce que le triangle n'est pas pratique au fond des bois... 😃 😃 ✌ |
tres belle moto ...le mec qui l avait avant devait etre soigneux elle a l air nickel . tiens nous au jus sur ce que t en pense au niveau maniabilitée ,gnac et tout et tout...je serai ravi de connaitre ton avis?ça nous changera des journalistes...; ✌
| PHILIPPE29 : superbe machine 🙂 le seul problème est que maintenant ton pseudo pkdx n'est plus adapté il va devoir passer pgasgas 😃 😃 😃 |
Alors, dans l'ordre, oui, c'est bien une 300. Ou alors pr une 50, c'est bien maquillé !
Les plastiques en effet, j'en avait vu des différents sur un site pr cette année là. Ils sont super nickel, pas UNE griffe (Ca va changer... 🙄)
Le cadre est encore nickel aussi. Seul truc un peu usé : la bombonne Olhïns.
Les gars qui l'ont eue avant étaient tous 2 des super maniaques.
Le second l'avait rachetée pr aller rouler en Ardèche et c'est annulé alors il la revend après l'avoir faite entièrement réviser, changé kit chaîne, pneu arr, roulements de villebrequin (par précaussion car ok). Le reste du moteur a été vérifié et est impeccable.
Le gars a même poussé le vice jusqu'à plomber ses jantes pr équilibrer à cause des gripsters. Jamais vu ça en TT jusqu'ici. Je pense donc qu'il n'y a rien à craindre pour son état actuel.
Maintenant la crainte, c'est qu'en Belgique mes potes m'ont presque tous traîtée de dingue. C'est donc si mauvais GAS ? 🙄 Rassurez-moi, elle va pas monter en l'air dans 1000 km tout de même ?! 😕
D'autant que voici une petite histoire drôle, enfin pas très finalement...
"Il était une fois un "époux de mari" qui s'était mis à comploter et manigancer depuis presque 2 mois avec l'aide de quelques complices, bien évidemment, pour fomenter et réaliser un plan hautement diabolique à l'encontre de son épouse fidèle et à l'insu de son plein gré, bien sûr 👀
Celle-ci, toujours là quand î faudrait pas, a fait déjouer tous les beaux plans d'extrême justesse, à 2 jours près... Elle l'a pas vraiment fait expres en fait, mais bon, n'empêche, ratée la manoeuvre ! 😕
Et voilà donc comment on (JE 😠) passe à côté d'une KTM 300 flambant neuve sortie tout droit "de chez le magasin" rien que pour moi, offerte généreusement par un mari attentionné 😞 MERCI mon gentil mari ! 😘 😘 😘 Ben oui, c'est l'intention qui compte non ? 🙂
Eh oui... Depuis 2 mois, il avait pris des contacts pr m'en commender 1 et le concess du coin cherchait car rupture de stock en ce moment dans le coin.
Et voilà qu'entre temps je lui (ME) casse son coup à 2 jours près 😕
Le plus drôle, c'est que le pote que j'avais mendaté pr aller photographier la Gas avant que je ne me déplace à 180 kms (ds son coin) était ds le secret. Il a donc demandé s'il devait en photographier une pourave pr couper court aux négociations ou laisser faire mais bon, elle était tellement bien que finalement ils m'ont laissée l'acheter et ont annulé la commande.
N'est pas quand même un peu la pouasse des coïncidences pareilles ?! 😳
Sur ce, les gars, dites moi, je ne vais pas le regretter toute ma vie j'espère ?! C''est qd même valable une GAs ? 🙄
Voilà voilà, les histoires gonflantes de PKDX devenue PGAS 🙂
Bah, c'est mieux que les feux de l'amour comme scénario quand même non ? 😃
Allez, bonne bourre à ceux qui vont rouler là-dessus ✌
Je pense que ça va bien me changer.
Surtout le fait de "coller" sans coups de raquettes une fois préparée en suspensions pour MON poids... au lieu de passer mon temps à rebondir et y laisser la 1/2 de la motricité. Surtout ds les côtes chères enracinées. Moi dessus, je touche tous les 40 cm 😃
Mais qu'est-ce que j'ai la trouille de pas savoir démarrer ! 🙄
J'espère que le kick + long (et la super forme revenue) aideront un peu sinon je suis mal...
Oui, oui, je sais, ce sont des motos d'homme, pourquoi je ferais pas plutôt de la couture comme tout le monde... 😃
Ben, parceque j'aime pas la couture ! 😠
Ah non ça alors, Nico, tu lui parles gentiment et t'es tout doux avec hein ? 😃
Bon, ça y est, Caroline est installée et la précontrainte un peu relachée. Mais j'ai du mal pr sortir mes tubes de fourche par contre. J'arrive pas à retirer le roue et ça sort pas comme ça. J'ai enlevé le boulon mais j'arrive pas à chasser l'axe. Normal ? Il y a autre chose à faire avant contrairement à le KDX ?
| PKDX : Ah non ça alors, Nico, tu lui parles gentiment et t'es tout doux avec hein ? 😃 Bon, ça y est, Caroline est installée et la précontrainte un peu relachée. Mais j'ai du mal pr sortir mes tubes de fourche par contre. J'arrive pas à retirer le roue et ça sort pas comme ça. J'ai enlevé le boulon mais j'arrive pas à chasser l'axe. Normal ? Il y a autre chose à faire avant contrairement à le KDX ? |

| PKDX : Je pense que ça va bien me changer. Surtout le fait de "coller" sans coups de raquettes une fois préparée en suspensions pour MON poids... au lieu de passer mon temps à rebondir et y laisser la 1/2 de la motricité. Surtout ds les côtes chères enracinées. Moi dessus, je touche tous les 40 cm 😃 Mais qu'est-ce que j'ai la trouille de pas savoir démarrer ! 🙄 J'espère que le kick + long (et la super forme revenue) aideront un peu sinon je suis mal... Oui, oui, je sais, ce sont des motos d'homme, pourquoi je ferais pas plutôt de la couture comme tout le monde... 😃 Ben, parceque j'aime pas la couture ! 😠 |
elle a l'air d'être dans un état impec !
Bon il a changé les platiques et aussi surtout bien fait brillé...
mais d'après moi c'est un très bon achat !
Pour la béquille essaie de voir si le modèle 2005 se monte, ce que je suis pratiquement sûr !
Car les béquilles des précédents modèles c'est de la merde, elle tape toujours dans la plaque latéral et la perce au bout d'un moment.. et je suis sûr que ça ne coute pas plus cher !.
si tu veux monter des protèges cadre prend ceux en plastique de 2005 aussi, ça vaut vraimenet pas cher comparé à ceux en alu et y'a pas besoin de mieux !
il te plait le moteur ?? qui est en fait l'âme de la moto...
bon bourre !!
OK, la fourche, c'est réglé. Je lai sortie de bien 2 cm (sous la 3 è ligne).
Pr le kick, pas de chance, celui de ma kdx n'est pas comptaible, à 1/4 de chouillat près 🙁 Car si Boule10, le kickage va rester un problème > qd Oméga m'aura tué ds ses franchissements et que j'aurai les jambes en jus de chaussette, ce sera comme maintenant, sur moto ok, à côté faut une marche !
Pr protection cadre merci pr l'info, je vais faire ça.
Pour l'état, c'est une femme qui l'a eue avant le mec qui a roulé 4 X avec et me l'a revendue et elle n'a pas + roulé je crois (préférait quad). Mais son mari + le proprio suivant étaient des super maniaques. Ex : j'avais jamais vu plomber une roue en TT pr compenser des gripsters, ça c'est être perfectionniste qd même 😳
J'ai relaché la précontrainte en plus de la fourche >> il me manque 3 à 5 cm pr être comme sur la KDX.
Mais je ne vais pas traîner pour aller la faire préparer comme il faut.
Mais bon dieu que ça fait bizarre !
🥴 Pas l'habitude des vraies motos moi, va falloir m'y faire avant d'être efficasse sinon ce sera cô à la rando Gatouille : en spéciale sur ma KDX super, sur la 450 ou 125 KT essayées, j'avançais moins vite !
PS : il y a l'air d'y avoir un réglage pr la fourche : des vis bleues dessus en plastique (c'est pas purge, il y a + et +), c'est bien pr la dureté ou pr autre réglage ?
Quelqu'un auait-il le manuel technique ?
Même d'une autre année à défaut. C'est presque semblable.
Ben oui mais je le savais pas.
Et lui ne savait pas encore trop s'il faisait bien. Il devait contacter Nico08 pr le lui demander...
Il s'est dit qu'on verrait bien...
Et faut qd même avouer que celle-ci est toute nickel pour la 1/2 du prix alors bon... voilà.
Ben oui, je vais peut-être pleurer d'avoir eu cette stupide idée d'aller voir les annonces la semaine passée...
On verra... 😕
| ThierryG : Ma petite Pascale, que vas tu faire de Caroline ??? Va t'elle suivre le mouvement et venir s'installer sur le garde boue bleue de la Gas 😃 |

La KDX démarrait à mi-course, celle-ci, pas la peine 😕 Même sur une marche c'est pas tjrs évident. Il me faut ce kick plus long pr m'en sortir.| PHILIPPE29 : superbe machine 🙂 le seul problème est que maintenant ton pseudo pkdx n'est plus adapté il va devoir passer pgasgas 😃 😃 😃 |
| PKDX : PS : il y a l'air d'y avoir un réglage pr la fourche : des vis bleues dessus en plastique (c'est pas purge, il y a + et +), c'est bien pr la dureté ou pr autre réglage ? Quelqu'un auait-il le manuel technique ? Même d'une autre année à défaut. C'est presque semblable. |
Merci Zap
C'est bien une Marzocci mais je sais pas laquelle.
Et je n'ai malheureusement pas reçu le manuel technique avec la moto
Au passage, si qlq l'a, ça m'intéresse (copie) 🙂
Donc, j'ai pas osé toucher aux molettes de réglage pr pas tout bousiller. Ni ailleurs.
J'ai juste sorti les tubes et relâché la précontrainte (peut-être trop ? J'ai 11 cm de différence dessus ou suspendue. C'est grave docteur ?).
Au fait, qlq connait-il un bon préparateur à la frontière Belgique-France-Luxembourg ou pas trop loin ?
Il y a 1 an, on m'avait parlé de +/- 300 roros pr la prépa ? Qu'en est-il ? Toujours +/- ça ?
'tainnnnnnnnnnnnnnn
un concess me propose de me reprendre le xr en supermot contre un 300 gas de 2004
j'hesite franchement
j'etais partit dans l'optique de le vendre moi et de trouver un 200 exc
en plus les 200 exc 2003 sont moins cher que la 300 gas 2004 et je pense que c'est une bien meilleur meule
au secourssssssssssssssssssss
Ben oui, YOyo,
mais pr moi, le kickage à gauche t'oublies (genou en plastoc, faiblard... encore + que le bon. Et puis à nouveau, vu ma hauteur et la force venant + d'en haut, tu comprends mon souci ? Non ? Mets ta bécane SUR une marche, toi à côté et démarre, tu comprendra vite ma douleur...
Mais j'espère qu'un kick + long va aider.
Malgrés toute l'affection que tu pouvais avoir pour la KDX la Gas Gas est vraiment plus jolie 🙂
Va juste falloir quelques bonnes séances de muscu pour la relever et après ça sera bon.
Le coup d'équilibrer la roue pour les grips est effectivement poussé. Je doute que l'on sente la différence.
bonnes virées avec ta nouvelle monture.
| alesk : 'tainnnnnnnnnnnnnnn un concess me propose de me reprendre le xr en supermot contre un 300 gas de 2004 j'hesite franchement j'etais partit dans l'optique de le vendre moi et de trouver un 200 exc en plus les 200 exc 2003 sont moins cher que la 300 gas 2004 et je pense que c'est une bien meilleur meule au secourssssssssssssssssssss |
bin esthetiquement j'adore vraiment la kt
quand j'ai vu le 300 gas ca n'a vraiment pas été le coup de foudre
je la trouve vraiment quelconque
vu mon niveau je ne pense pas etre capable de faire une reel difference à l'utilisation entre les deux
donc je prefere prendre celle qui me plait , je crois que je vais laisser tomber la gas
j'irai pitet l'essayer tout de meme , mais le 1er contact visuel est plutot negatif
>Venant de ton tank, tu peux toujours dire qu'il vaut mieux le katoche
d'un autre coté gatouille en a une , donc tout est relatif