YESSSSSSSSSSSSSSS ! ! ! ! ! !

Par PKDX
PKDX

Ca y est, j'ai ma new monture, elle est toute belle, elle brille de partout et tourne comme une horloge 😛 🙂
Enfin... Quand j'arrive à la démarrer car j'ai eu cô un doute chez le vendeur sur mes capacités à la démarrer pour pas finir fossilisée au fond des bois. Les copains partez pas ! 🙄
Mais aujourd'hui je l'ai faite craquer en un seul coup. (C'était faiblesse due à saloperie de grippe 😠 Va mieux 🙂 )
Bref donc, je vous montre les tofs de mon nouveau vélo :

Commentaires

page 1 / 2

Les 50 premiers commentaires sur les 69 de cette publication.

Par PKDX
PKDX

PKDX :
Ca y est, j'ai ma new monture, elle est toute belle, elle brille de partout et tourne comme une horloge 😛 🙂
Enfin... Quand j'arrive à la démarrer car j'ai eu cô un doute chez le vendeur sur mes capacités à la démarrer pour pas finir fossilisée au fond des bois. Les copains partez pas ! 🙄
Mais aujourd'hui je l'ai faite craquer en un seul coup. (C'était faiblesse due à saloperie de grippe 😠 Va mieux 🙂 )
Bref donc, je vous montre les tofs de mon nouveau vélo :

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

Effectivement , elle est belle et toute propre (pour l'instant seulement..)

Mais il me semble qu'il te manque une béquille, parce que le triangle n'est pas pratique au fond des bois... 😃 😃 ✌

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par PKDX
PKDX

Voilà, m'étais trompée de copier-coler, pardon.
Bon donc,
Le bestiau mesure 3 mètres de haut - au moins ! 😃 Donc séance bricolage ce week-end pr déjà réduire la précontrainte qui est à donf de dureté et donc de hauteur (et je vous raconte pas les réactions rien que sur route au moindre trou 😕). Puis ressortir - un peu - les tubes de fourche. La selle, c'est embétant de la tailler, vu la housse qu'elle a 😕 On verra.
Puis il faut que je refasse un sabot, à moins que je n'adapte celui de ma KDX si ça colle 😛.
Et aussi, je vais précipitemment acheter une béquille pr aider au premier démarrage du matin car faut qd même réaliser que quand MOI je monte sur 1 marche pr kicker, c'est comme si VOUS étiez par terre, la MOTO sur 1 marche et que vous tentiez l'opération. Imaginez 2 seconde la manoeuvre... 🙄 Et en rando, pas de marche, pas tjrs d'ornière 😕 Je vais aussi mettre un kick plus long, ça aidera (Yam et KT adaptable paraît-il). Peut-être aussi des protèges cadre et pot. Père Noël, viens plus tôt stp ! 😃
Et puis je vais sérieusement envisager une vraie prépa de suspensions. Ca me changerait de "coller" au sol en ayant des ressorts réglés en oubliant tous ces coups de raquette et ces rebonts perpétuels. Une moto qui tracte et qui adhère, ça doit changer la vie 😛

Par PKDX
PKDX

HSB-Ducati :
Effectivement , elle est belle et toute propre (pour l'instant seulement..)

Mais il me semble qu'il te manque une béquille, parce que le triangle n'est pas pratique au fond des bois... 😃 😃 ✌

Oui, béquille, je vais mettre absolument.
Le triangle était au vendeur qui lui n'avait pas besoin de béquille avec ses jambes de 1.50 m 😃

Par thaddee
thaddee

Wao! Belle moto Pascale, ça va effectivement te changer de ta kdx.
C'est pas trop méchant à conduire?

Par philippe64
philippe64

C'est une 250 💨 ou une 300 💨 💨??

philippe64
450EXC, AfricaTwin , rève d'une 1200GS

Par philippe64
philippe64

philippe64 :
C'est une 250 💨 ou une 300 💨 💨??

Bon, OK, j'ai tout lu, c'est une 300...

philippe64

Par bruno78
bruno78

On pourra la casser à la randoméga. 😃

Ce n'est pas les plastiques d'origine.

.

Salutations Bruno

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

superbe machine 🙂 le seul problème est que maintenant ton pseudo pkdx n'est plus adapté il va devoir passer pgasgas 😃 😃 😃

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par outfield
outfield

tres belle moto ...le mec qui l avait avant devait etre soigneux elle a l air nickel . tiens nous au jus sur ce que t en pense au niveau maniabilitée ,gnac et tout et tout...je serai ravi de connaitre ton avis?ça nous changera des journalistes...; ✌

Par ?phil01?
?phil01?

Dis moi, c'est quoi cette fourche ?

Par PKDX
PKDX

PHILIPPE29 :
superbe machine 🙂 le seul problème est que maintenant ton pseudo pkdx n'est plus adapté il va devoir passer pgasgas 😃 😃 😃

Ben justement, c'est ce que j'ai fait hier > PGAS, mais ça marchait plus pr poster alors je me suis désinscrite (trop vite je pense 🙄)mais j'arrivais plus à me déloguer pr reloguer en PKDX alors j'ai du virer la mémorisation de tous mes mots de passe sur mon PC et me revoilà pr vous répondre...

Par philippe64
philippe64

PHILIPPE29 :

PEGAZE, c'est pas mieux??? 😘

philippe64

Par PKDX
PKDX

Alors, dans l'ordre, oui, c'est bien une 300. Ou alors pr une 50, c'est bien maquillé !
Les plastiques en effet, j'en avait vu des différents sur un site pr cette année là. Ils sont super nickel, pas UNE griffe (Ca va changer... 🙄)
Le cadre est encore nickel aussi. Seul truc un peu usé : la bombonne Olhïns.
Les gars qui l'ont eue avant étaient tous 2 des super maniaques.
Le second l'avait rachetée pr aller rouler en Ardèche et c'est annulé alors il la revend après l'avoir faite entièrement réviser, changé kit chaîne, pneu arr, roulements de villebrequin (par précaussion car ok). Le reste du moteur a été vérifié et est impeccable.
Le gars a même poussé le vice jusqu'à plomber ses jantes pr équilibrer à cause des gripsters. Jamais vu ça en TT jusqu'ici. Je pense donc qu'il n'y a rien à craindre pour son état actuel.
Maintenant la crainte, c'est qu'en Belgique mes potes m'ont presque tous traîtée de dingue. C'est donc si mauvais GAS ? 🙄 Rassurez-moi, elle va pas monter en l'air dans 1000 km tout de même ?! 😕

D'autant que voici une petite histoire drôle, enfin pas très finalement...
"Il était une fois un "époux de mari" qui s'était mis à comploter et manigancer depuis presque 2 mois avec l'aide de quelques complices, bien évidemment, pour fomenter et réaliser un plan hautement diabolique à l'encontre de son épouse fidèle et à l'insu de son plein gré, bien sûr 👀
Celle-ci, toujours là quand î faudrait pas, a fait déjouer tous les beaux plans d'extrême justesse, à 2 jours près... Elle l'a pas vraiment fait expres en fait, mais bon, n'empêche, ratée la manoeuvre ! 😕
Et voilà donc comment on (JE 😠) passe à côté d'une KTM 300 flambant neuve sortie tout droit "de chez le magasin" rien que pour moi, offerte généreusement par un mari attentionné 😞 MERCI mon gentil mari ! 😘 😘 😘 Ben oui, c'est l'intention qui compte non ? 🙂
Eh oui... Depuis 2 mois, il avait pris des contacts pr m'en commender 1 et le concess du coin cherchait car rupture de stock en ce moment dans le coin.
Et voilà qu'entre temps je lui (ME) casse son coup à 2 jours près 😕
Le plus drôle, c'est que le pote que j'avais mendaté pr aller photographier la Gas avant que je ne me déplace à 180 kms (ds son coin) était ds le secret. Il a donc demandé s'il devait en photographier une pourave pr couper court aux négociations ou laisser faire mais bon, elle était tellement bien que finalement ils m'ont laissée l'acheter et ont annulé la commande.
N'est pas quand même un peu la pouasse des coïncidences pareilles ?! 😳

Sur ce, les gars, dites moi, je ne vais pas le regretter toute ma vie j'espère ?! C''est qd même valable une GAs ? 🙄

Voilà voilà, les histoires gonflantes de PKDX devenue PGAS 🙂
Bah, c'est mieux que les feux de l'amour comme scénario quand même non ? 😃

Allez, bonne bourre à ceux qui vont rouler là-dessus ✌

Par fabiosol
fabiosol

t'es comme moi pascale tu as enfin une vraie moto d'enduro!

ça change 😉

fabio & pkdx ancien team kawa 😃

Padawan en mode apprentissage

Par PKDX
PKDX

Je pense que ça va bien me changer.
Surtout le fait de "coller" sans coups de raquettes une fois préparée en suspensions pour MON poids... au lieu de passer mon temps à rebondir et y laisser la 1/2 de la motricité. Surtout ds les côtes chères enracinées. Moi dessus, je touche tous les 40 cm 😃

Mais qu'est-ce que j'ai la trouille de pas savoir démarrer ! 🙄
J'espère que le kick + long (et la super forme revenue) aideront un peu sinon je suis mal...

Oui, oui, je sais, ce sont des motos d'homme, pourquoi je ferais pas plutôt de la couture comme tout le monde... 😃
Ben, parceque j'aime pas la couture ! 😠

Par bvrracing
bvrracing

bon, je suis content de voir que tu as pu la démarrer finalement ! 😃
combien coûte la béquille au fait ?
vivement le 16 que je la vois ! 😛 et que je l'essais !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par spi
spi

content pour toi. Elle est vraiment tres belle cette Gas.

Par JMi
JMi

bvrracing :
vivement le 16 que je la vois ! 😛 et que je l'essais !

va pas lui casser son joujou ... non mais alors 🙄

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par PKDX
PKDX

Ah non ça alors, Nico, tu lui parles gentiment et t'es tout doux avec hein ? 😃

Bon, ça y est, Caroline est installée et la précontrainte un peu relachée. Mais j'ai du mal pr sortir mes tubes de fourche par contre. J'arrive pas à retirer le roue et ça sort pas comme ça. J'ai enlevé le boulon mais j'arrive pas à chasser l'axe. Normal ? Il y a autre chose à faire avant contrairement à le KDX ?

Par bvrracing
bvrracing

PKDX :
Ah non ça alors, Nico, tu lui parles gentiment et t'es tout doux avec hein ? 😃

Bon, ça y est, Caroline est installée et la précontrainte un peu relachée. Mais j'ai du mal pr sortir mes tubes de fourche par contre. J'arrive pas à retirer le roue et ça sort pas comme ça. J'ai enlevé le boulon mais j'arrive pas à chasser l'axe. Normal ? Il y a autre chose à faire avant contrairement à le KDX ?

ben t'as déserré les boulont en bas des tubes de fourche ?? y'en a 2 de chaque côté... ça sert l'axe de chaque côté;...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par boule10
boule10

PKDX :
Je pense que ça va bien me changer.
Surtout le fait de "coller" sans coups de raquettes une fois préparée en suspensions pour MON poids... au lieu de passer mon temps à rebondir et y laisser la 1/2 de la motricité. Surtout ds les côtes chères enracinées. Moi dessus, je touche tous les 40 cm 😃

Mais qu'est-ce que j'ai la trouille de pas savoir démarrer ! 🙄
J'espère que le kick + long (et la super forme revenue) aideront un peu sinon je suis mal...

Oui, oui, je sais, ce sont des motos d'homme, pourquoi je ferais pas plutôt de la couture comme tout le monde... 😃
Ben, parceque j'aime pas la couture ! 😠

félicitations Pgasgas !!!! 🙂
je suis content pour toi et content de voir que tu persistes et signe dans l'enduro !! (ma femme a laché 🙁 et après la 300 KLX c'est le 250 TTR que je revends 🤩
je suis certain que tu vas vite t'y faire à cette machine et dans quelques semaines t'auras plus aucun stress pour le coup de kick !!!! 😉 😉
t'as pas répondu pour la fourche....c'est quoi dont ????
boule10(orphelinenduroman)

Only Honda !!

Par a-donf
a-donf

elle a l'air d'être dans un état impec !
Bon il a changé les platiques et aussi surtout bien fait brillé...

mais d'après moi c'est un très bon achat !

Pour la béquille essaie de voir si le modèle 2005 se monte, ce que je suis pratiquement sûr !
Car les béquilles des précédents modèles c'est de la merde, elle tape toujours dans la plaque latéral et la perce au bout d'un moment.. et je suis sûr que ça ne coute pas plus cher !.
si tu veux monter des protèges cadre prend ceux en plastique de 2005 aussi, ça vaut vraimenet pas cher comparé à ceux en alu et y'a pas besoin de mieux !

il te plait le moteur ?? qui est en fait l'âme de la moto...

bon bourre !!

Par a-donf
a-donf

juste une petite précision, y'a une modif au niveau de la pédale de frein pour les protèges cadres, mais c'est un détail...

Par PKDX
PKDX

OK, la fourche, c'est réglé. Je lai sortie de bien 2 cm (sous la 3 è ligne).
Pr le kick, pas de chance, celui de ma kdx n'est pas comptaible, à 1/4 de chouillat près 🙁 Car si Boule10, le kickage va rester un problème > qd Oméga m'aura tué ds ses franchissements et que j'aurai les jambes en jus de chaussette, ce sera comme maintenant, sur moto ok, à côté faut une marche !
Pr protection cadre merci pr l'info, je vais faire ça.
Pour l'état, c'est une femme qui l'a eue avant le mec qui a roulé 4 X avec et me l'a revendue et elle n'a pas + roulé je crois (préférait quad). Mais son mari + le proprio suivant étaient des super maniaques. Ex : j'avais jamais vu plomber une roue en TT pr compenser des gripsters, ça c'est être perfectionniste qd même 😳

J'ai relaché la précontrainte en plus de la fourche >> il me manque 3 à 5 cm pr être comme sur la KDX.
Mais je ne vais pas traîner pour aller la faire préparer comme il faut.

Mais bon dieu que ça fait bizarre !
🥴 Pas l'habitude des vraies motos moi, va falloir m'y faire avant d'être efficasse sinon ce sera cô à la rando Gatouille : en spéciale sur ma KDX super, sur la 450 ou 125 KT essayées, j'avançais moins vite !

Par PKDX
PKDX

PS : il y a l'air d'y avoir un réglage pr la fourche : des vis bleues dessus en plastique (c'est pas purge, il y a + et +), c'est bien pr la dureté ou pr autre réglage ?
Quelqu'un auait-il le manuel technique ?
Même d'une autre année à défaut. C'est presque semblable.

Par Lealf
Lealf

Laisser tomber un Katoche neuf pour un GG d occase faut etre couillu!
😃

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par PKDX
PKDX

Ben oui mais je le savais pas.
Et lui ne savait pas encore trop s'il faisait bien. Il devait contacter Nico08 pr le lui demander...
Il s'est dit qu'on verrait bien...
Et faut qd même avouer que celle-ci est toute nickel pour la 1/2 du prix alors bon... voilà.
Ben oui, je vais peut-être pleurer d'avoir eu cette stupide idée d'aller voir les annonces la semaine passée...
On verra... 😕

Par bruno78
bruno78

la 300gas sera plus facile que la KT

Salutations Bruno

Par lolo42
lolo42

felicitations pour ton nouveau joujou
elle est très belle cette GG ✌

VICE PRESIDENT DU MBVN

Par ThierryG
ThierryG

Ma petite Pascale, que vas tu faire de Caroline ??? Va t'elle suivre le mouvement et venir s'installer sur le garde boue bleue de la Gas 😃

Par PKDX
PKDX

ThierryG :
Ma petite Pascale, que vas tu faire de Caroline ??? Va t'elle suivre le mouvement et venir s'installer sur le garde boue bleue de la Gas 😃

C'est déjà fait bien sûr ! Je vais pas l'abandonner alors qu'elle m'a tjrs soutenue ds les galère quand même ?! 😉
La voilà :

J'en profite aussi pr vous montrer mes soucis. Dur le TT pour les nains de jardin... 🙄

Voilà comment j'atteinds le kick avant modifs... 😕
La KDX démarrait à mi-course, celle-ci, pas la peine 😕 Même sur une marche c'est pas tjrs évident. Il me faut ce kick plus long pr m'en sortir.

Par PKDX
PKDX

Oups, raté. Voilà pr le kickage :

Par PGAS
PGAS

PHILIPPE29 :

Ffffffoilà, aujourd'hui ça marche 🙂

Par Irfytt
Irfytt

😳
😳
T'en a de la chance !!!!!!!!!!!!!

IrfyttJaloux
😠

Sauvegardons notre patrimoine : les Chemins de France.

Par Lealf
Lealf

N oublie pas que chez Katoche y a le kit bouton rouge que quand tu quiche dessus çà s allume tout seul.
En meme temps je sais pas si ca existe chez gas ou si ca fonctionne sur les 2 temps.
Enfin ça fait baucoup de si.

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par Zap
Zap

PKDX :
PS : il y a l'air d'y avoir un réglage pr la fourche : des vis bleues dessus en plastique (c'est pas purge, il y a + et +), c'est bien pr la dureté ou pr autre réglage ?
Quelqu'un auait-il le manuel technique ?
Même d'une autre année à défaut. C'est presque semblable.

Bonjour et félicitation pour ta nouvelle moto.A propos de ta fourche il me semble que c'est une marzo 45 .Elle est un peu particulière dans la mesure ou un tube assure la compression et l'autre la détente et se règle effectivement par les mollettes au dessus des fourreaux. ✌

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par PGAS
PGAS

Merci Zap
C'est bien une Marzocci mais je sais pas laquelle.
Et je n'ai malheureusement pas reçu le manuel technique avec la moto
Au passage, si qlq l'a, ça m'intéresse (copie) 🙂
Donc, j'ai pas osé toucher aux molettes de réglage pr pas tout bousiller. Ni ailleurs.
J'ai juste sorti les tubes et relâché la précontrainte (peut-être trop ? J'ai 11 cm de différence dessus ou suspendue. C'est grave docteur ?).

Au fait, qlq connait-il un bon préparateur à la frontière Belgique-France-Luxembourg ou pas trop loin ?
Il y a 1 an, on m'avait parlé de +/- 300 roros pr la prépa ? Qu'en est-il ? Toujours +/- ça ?

Par la_bellette
la_bellette

toutes mes felicitations pour ta nouvelles montures
à bientôt

Par Nico91
Nico91

Félicitation, alors c'est un garçon ou une fille 😃 on va faloir se plaquer maintenant, il nous reste le temps qu'il te faut pour kicker pour prendre de l'avance, enfin moi pour l'instant le 360 il prend du retard 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par xoreg
xoreg

OUIIIIIIIIIIIIII
chouette ton vélo...jolie bleu!!
Félicitations !!
Gero

Moins j'écris, plus je roule

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

Salut Pascale, Belle acquisition!! Pour le démarrage il m'arrive assez souvent de devoir kicker à coté de la moto, avec la jambe gauche, la 300 démarre vraiment bien, essaie....

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Par alesk
alesk

'tainnnnnnnnnnnnnnn
un concess me propose de me reprendre le xr en supermot contre un 300 gas de 2004
j'hesite franchement
j'etais partit dans l'optique de le vendre moi et de trouver un 200 exc
en plus les 200 exc 2003 sont moins cher que la 300 gas 2004 et je pense que c'est une bien meilleur meule

au secourssssssssssssssssssss

.
http://www.devineoujesuis.be

Par ?PGAS?
?PGAS?

Ben oui, YOyo,
mais pr moi, le kickage à gauche t'oublies (genou en plastoc, faiblard... encore + que le bon. Et puis à nouveau, vu ma hauteur et la force venant + d'en haut, tu comprends mon souci ? Non ? Mets ta bécane SUR une marche, toi à côté et démarre, tu comprendra vite ma douleur...
Mais j'espère qu'un kick + long va aider.

Par Creuc
Creuc

Malgrés toute l'affection que tu pouvais avoir pour la KDX la Gas Gas est vraiment plus jolie 🙂
Va juste falloir quelques bonnes séances de muscu pour la relever et après ça sera bon.
Le coup d'équilibrer la roue pour les grips est effectivement poussé. Je doute que l'on sente la différence.

bonnes virées avec ta nouvelle monture.

Par gg67
gg67

salut P(pas encore défini),
Sur enduro mag, j'ai qu'il avait une possibilité de 2 courbes d'allumage (soft et un peu moins vif que soft...).Faut juste mettre un bouton en place et chercher le fil orange derriere la selle ou boitier de filtre.
t'as plus qu'a te renseigner.

Par omega
omega

kel regard, kel finesse, kel est belle...
elle grimpe aux arbres aussi 😉

entouca belle acquisition ✌

R.3A.P

Par yoyo-sprint
yoyo-sprint

alesk :
'tainnnnnnnnnnnnnnn
un concess me propose de me reprendre le xr en supermot contre un 300 gas de 2004
j'hesite franchement
j'etais partit dans l'optique de le vendre moi et de trouver un 200 exc
en plus les 200 exc 2003 sont moins cher que la 300 gas 2004 et je pense que c'est une bien meilleur meule

au secourssssssssssssssssssss

De l'avis du poireau que je suis, j'ai essayé la 200 et j'ai le 300. Je l'ai trouvé plus vive et moins linéaire que le 300 gas. La 200 est déjà coupleuse, le 300 encore plus, la finition du katoche est supérieure et pour finir y parait qu'il y a plus de puissance sur le 300 que sur le 200....Mais bon vu mon niveau j'ai pas pu comparer.. 😃 😃 Maintenant fô voir sur laquelle tu te sens le mieux, de toute façon entre ces 2 là, y a pas de piège!!

PS : Venant de ton tank, tu peux toujours dire qu'il vaut mieux le katoche, une moto d'homme car la gas est devenue une moto de gonzesse... 😃 😃 😃

YO

Concessionnaire BMW Motorrad Reims 51

Dernier commentaire

Par alesk
alesk

bin esthetiquement j'adore vraiment la kt
quand j'ai vu le 300 gas ca n'a vraiment pas été le coup de foudre
je la trouve vraiment quelconque

vu mon niveau je ne pense pas etre capable de faire une reel difference à l'utilisation entre les deux

donc je prefere prendre celle qui me plait , je crois que je vais laisser tomber la gas

j'irai pitet l'essayer tout de meme , mais le 1er contact visuel est plutot negatif

>Venant de ton tank, tu peux toujours dire qu'il vaut mieux le katoche

d'un autre coté gatouille en a une , donc tout est relatif

.
http://www.devineoujesuis.be

page 1 / 2

Commenter « YESSSSSSSSSSSSSSS ! ! ! ! ! !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?