Les 6 commentaires de cette publication.
salut ,j'ai un 400 xr depuis 3 ans ,au niveau fiabilite je n'ai jamais touche au moteur pour l'instant,seulement les entretient courant vidange netoyage carbu etc,elle n'est pas tres puissante
mais elle motrice tres bien ,elle est un peu lourd a mon gout dans les bourbiers , le comportement tt ,bien sauf la fouche av un peu flou ,il faut mettre des resorts renforce pour avoir du mieux mais ca ne sera jamais un 400 ktm mais pour mon niveau de pratique je trouve que globalement c'est une tres bonne moto.
a+
Eh bien, il se trouve que je possède un 400XR depuis près de 3 ans, c'est un modèle 97, mais ce sont tous à peu prés les mêmes (à part le modèle 96 à éviter car ils avaient des pbs de carburation à bas régimes). C'est une moto TRES fiable et quasiment sans entretient (que le courant quoi!), puissance 35 cv et si tu enlève la coupelle du silencieux, elle est beaucoup plus nerveuse (mais + de bruit). Le hic est la hauteur de selle (le top est de faire 1,80m), la lourdeur dans le technique, l'avant un peu flou et les démarrages au kick (faut juste pas s'énerver et bien prendre son temps et elle craque à chaque fois). Sinon elle t'amènera au bout du monde si tu cherches à faire de l'enduro "loisir".
Amitiés enduristiques
Tout est dit !
C'est super costaud (mais cela ne dispense en rien de l'entretenir, hein 😉), mais c'est un peu lourd (et surtout, le centre de gravite est tout en hauteur), un peu haut, et il faut de la patience pour kicker.
J'ai debute avec ma XR (que je garde toujours precieusement), mais si c'etait a refaire, je prendrai un 250 moderne, plus leger et surtout avec demarreur. Car ce qui te vide, c'est de relever la moto et de la redemarrer.
Mais pour le Raid, c'est le top, rien de mieux !
Laisse la chicane dans l'echappement ! C'est l'enfer sans !
Arno