J'ai pas assez de lumiere pour rouler la nuit(2x 35 W ).
J'ai lu dans un ancien postqu'on peut apparement remplaçer la Batterie par un Condo.
Peut on faire l'inverse?Il me semble que le condo est en // sur +et -.Donc ,je supprime le condo est je mets une batterie..correct?
Les 20 commentaires de cette publication.
avant de brancher une batterie et quelle t'explose a la tronche il faut en premier réfléchir.
Bon tu a un 200 EXC, donc pas de batterie ni de condo, c'est éxact, alors la tension qui sort de ton alternateur pour alimenter les loupiotes a de fortes chances d'être de l'alternatif régulé à 12-14V et l'alternatif pour une batterie c'est pas bon du tout. Il faut une tension redréssée et régulée en tension et courant pour une batterie. On ne balance pas 10A dans une batterie même si c'est du 12V régulé.
Dans l'autre sens c'est complètement différent, quand on vire la batterie on rajoute un condo pour simuler la présence d'une batterie. Bon une batterie qui tiend pas longtemps la charge, mais qui fait tampon, ça c'est pour ne pas trop perturber les composants électroniques qui sont calculé pour voir une batterie dans le circuit.
Donc dans ton cas, il faut avant de balance du jus dans la batterie, il faut redresser la tension et réguler le courant.
Reste un autre problème, le générateur (Rotor/stator). Tu dis que t'es 2x35W ne sont pas suiffisant pour éclairer, ce qui laisse supposer que tu utilise des ampoules dichroique (merde me souvient plus de l'orthographe 😕 ) donc des ampoules qui ne sont pas championes de la restitution de lumière. Si tu prend un optique plus grand avec seulement un ampoule 55W tu veras ça éclaire bien mieux. La taille de l'otique compte beaucoup. CF les Oscar monté en rallye, ils sont balaise et c'est pas pour faire joli.
L'autre problème, ton générateur ne peut pas fournir asser de courant pour alimenter tes 2 x 35W et là l'ajout d'une batterie ne sert pas a grand chose à part retarder le moment ou tu ne veras plus rien pour cause de batterie déchargée. En effet si ton générateur n'est pas assez puissant, il ne pourra pas en même temps faire cracher tes 2 x 35W et charger la batterie, donc les 2x35W vont puiser dans la batterie sans jamais lui laisser le temps de se charger.
Pour conclure, le fait d'ajouter une batterie sur une moto ne permet pas d'avoir un éclairage plus puissant, au contraire, il faut plus de courant pour alimenter le tout. La diférence qu'il y a entre les enduro et les routières, c'est que les routière un un gros alternateur qui dépote 2x plus que les notres, ils peuvent donc ce permettre d'avoir une batterie ce qui leur donne la possiblité d'avoir du courant moteur éteind.
autre solution, mettre une petite batterie ( avec courant redressé et régulé ) pour pouvoir utiliser des phares Xenon qui ont un trés bon rendement.
26 watts consommés pour 75 watts restitués.
http://www.atvquadpassion
autre solution, mettre une dynamo qui frotte sur la roue comme sur les vélos.....
Inutile, je suis déjà parti.
| jordring : autre solution, mettre une petite batterie ( avec courant redressé et régulé ) pour pouvoir utiliser des phares Xenon qui ont un trés bon rendement. 26 watts consommés pour 75 watts restitués. http://www.atvquadpassion |


Eh bé justement il s'agit de vrai Xenon, c'est à dire avec balaste donc courant continu impératif.
ça se trouve là => http://www.atvquadpassion.fr
Y en a même pour casque
D'origine tu as 110 W gégé c'est pas mal, mets une ampoule à diodes à l'arrière, supprime le feu stop, tu disposes de presque 80 w, ne mets pas plus sinon l'ampoule serra pâle
Après tu suis les conseils de nico.
il y a aussi son antibrouillard machin chose tout petit qui éclaire bien 55 w et tu peux ajouter un Dichroïde de 20 25 w....
Voila ma petite bidouille perso avec 2x55W, genial pour rouler la nuit, même en enduro, ça éclaire suffisamment pour rouler a 80 sur les routes de montagnes et G aussi testé en enduro moyen, c'est top.
Par contre, G mis 2 antibrouillard, et je pense que ce serait encore un peu mieux en mettant un AB et un longue-portée. ✌
Pour les essais de nuit, me contacter, je reçois sur RDV ! 😃
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P.S. :
J'ai même testé en gamelle dans un chemin caillouteux 🙄, et placés comme ça, fixés sur le pontet de guidonn il sont bien protégés piskeu ils ont meme po été déréglés dans la chute.
Je sais, je suis génial. . . . (manque juste un peu de pratique) 😎 😎 😎

chef !
sur m moto l'alternateur debite 190 watts est ce beaucoup ? et 35/35 pour l'ampoule de phare ! ne roulant jamais la nuit , puis je mettre des feux puissants !
au cas ou !
| Strato : chef ! sur m moto l'alternateur debite 190 watts est ce beaucoup ? et 35/35 pour l'ampoule de phare ! ne roulant jamais la nuit , puis je mettre des feux puissants ! au cas ou ! |
C'est normal 110 w c'est ce que fournit ton alternateur mais tu ne peux utiliser qu'un tiers maxi inutile de monter 2 ampoules de 50 w tu ne verras rien.
D'ou ma suggestion de monter une ampoule à diode à l'arrière pour gagner 5 w ensuite tu disposes d'environ 75 w effectifs pas plus.
Sinon ton eclairage sera faiblard
C'est pareil pour toutes nos motos.
Nico91 :
190W !!! mais c'est la fête du slip dans ton moteur Strato, le rêve de beaucoups de possesseur de KTM 😃 Au fait Strato, le RDV à Sète est prévu entre 10h et 15H au port d'embarquement 😉 |