Comment intergrer une batterie sur un KTM 200 EXC

Par gg67
gg67

J'ai pas assez de lumiere pour rouler la nuit(2x 35 W ).
J'ai lu dans un ancien postqu'on peut apparement remplaçer la Batterie par un Condo.
Peut on faire l'inverse?Il me semble que le condo est en // sur +et -.Donc ,je supprime le condo est je mets une batterie..correct?

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

avant de brancher une batterie et quelle t'explose a la tronche il faut en premier réfléchir.

Bon tu a un 200 EXC, donc pas de batterie ni de condo, c'est éxact, alors la tension qui sort de ton alternateur pour alimenter les loupiotes a de fortes chances d'être de l'alternatif régulé à 12-14V et l'alternatif pour une batterie c'est pas bon du tout. Il faut une tension redréssée et régulée en tension et courant pour une batterie. On ne balance pas 10A dans une batterie même si c'est du 12V régulé.

Dans l'autre sens c'est complètement différent, quand on vire la batterie on rajoute un condo pour simuler la présence d'une batterie. Bon une batterie qui tiend pas longtemps la charge, mais qui fait tampon, ça c'est pour ne pas trop perturber les composants électroniques qui sont calculé pour voir une batterie dans le circuit.

Donc dans ton cas, il faut avant de balance du jus dans la batterie, il faut redresser la tension et réguler le courant.
Reste un autre problème, le générateur (Rotor/stator). Tu dis que t'es 2x35W ne sont pas suiffisant pour éclairer, ce qui laisse supposer que tu utilise des ampoules dichroique (merde me souvient plus de l'orthographe 😕 ) donc des ampoules qui ne sont pas championes de la restitution de lumière. Si tu prend un optique plus grand avec seulement un ampoule 55W tu veras ça éclaire bien mieux. La taille de l'otique compte beaucoup. CF les Oscar monté en rallye, ils sont balaise et c'est pas pour faire joli.
L'autre problème, ton générateur ne peut pas fournir asser de courant pour alimenter tes 2 x 35W et là l'ajout d'une batterie ne sert pas a grand chose à part retarder le moment ou tu ne veras plus rien pour cause de batterie déchargée. En effet si ton générateur n'est pas assez puissant, il ne pourra pas en même temps faire cracher tes 2 x 35W et charger la batterie, donc les 2x35W vont puiser dans la batterie sans jamais lui laisser le temps de se charger.

Pour conclure, le fait d'ajouter une batterie sur une moto ne permet pas d'avoir un éclairage plus puissant, au contraire, il faut plus de courant pour alimenter le tout. La diférence qu'il y a entre les enduro et les routières, c'est que les routière un un gros alternateur qui dépote 2x plus que les notres, ils peuvent donc ce permettre d'avoir une batterie ce qui leur donne la possiblité d'avoir du courant moteur éteind.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par jordring
jordring

autre solution, mettre une petite batterie ( avec courant redressé et régulé ) pour pouvoir utiliser des phares Xenon qui ont un trés bon rendement.

26 watts consommés pour 75 watts restitués.

http://www.atvquadpassion

Par ?Michel?
?Michel?

autre solution, mettre une dynamo qui frotte sur la roue comme sur les vélos.....

Inutile, je suis déjà parti.

Par Preskoverniat
Preskoverniat

jordring :
autre solution, mettre une petite batterie ( avec courant redressé et régulé ) pour pouvoir utiliser des phares Xenon qui ont un trés bon rendement.

26 watts consommés pour 75 watts restitués.

http://www.atvquadpassion

Pour alimenter une ampoule, on se fout que ce soit du continu ou alternatif ou autre......
A part pour les lampes a decharge nécessitant un systeme d'amorçage (fluo, iodure, mercure, etc...) mais je crois pas qu'on trouve ça en moto???

Autre solution: c'est ce que j'ai sur ma CR, une bobine supplementaire (pour l'homologation) ajoutée sur l'arbre de vilo et qui me sort à l'aise de quoi alimenter 2 vrais phares de 55W.
A voir ce que ça coute et si ça se trouve pour une 200KTM.

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

Par jordring
jordring

Eh bé justement il s'agit de vrai Xenon, c'est à dire avec balaste donc courant continu impératif.

ça se trouve là => http://www.atvquadpassion.fr

Y en a même pour casque

Par gg67
gg67

merci, m'en vais essayer:
1. plaque phare origine + ampoule 55 W
2. AMPOULE XENON
3. bobine additionnelle (ça m'a lair assez complexe quand meme ça..)
seulement j'aime bien les dichroiques car elles resistent a jeté de moto

Par Gatouille
Gatouille

D'origine tu as 110 W gégé c'est pas mal, mets une ampoule à diodes à l'arrière, supprime le feu stop, tu disposes de presque 80 w, ne mets pas plus sinon l'ampoule serra pâle

Après tu suis les conseils de nico.

il y a aussi son antibrouillard machin chose tout petit qui éclaire bien 55 w et tu peux ajouter un Dichroïde de 20 25 w....

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par gg67
gg67

j'ai déja tout shunté et mis du cable + gros mais le 110w passe pas. ha,je regrette ma feu 250 de 98.
la nuit je roulais en plein jour....les antibrouillards ça va pas me durer 2 sorties...

Par Gatouille
Gatouille

Le 110 w passe pas que veux tu dire ???

Par Preskoverniat
Preskoverniat

Voila ma petite bidouille perso avec 2x55W, genial pour rouler la nuit, même en enduro, ça éclaire suffisamment pour rouler a 80 sur les routes de montagnes et G aussi testé en enduro moyen, c'est top.
Par contre, G mis 2 antibrouillard, et je pense que ce serait encore un peu mieux en mettant un AB et un longue-portée. ✌

Pour les essais de nuit, me contacter, je reçois sur RDV ! 😃

.

L'Glaude...

Par Preskoverniat
Preskoverniat

P.S. :
J'ai même testé en gamelle dans un chemin caillouteux 🙄, et placés comme ça, fixés sur le pontet de guidonn il sont bien protégés piskeu ils ont meme po été déréglés dans la chute.

Je sais, je suis génial. . . . (manque juste un peu de pratique) 😎 😎 😎

L'Glaude...

Par Nico91
Nico91

Persko, je confirme, pour rouler de nuit l'antibrouillard c'est le top, moi je roule avec un seul et c'est déjà hyper suffisent. mais oui, un LP + antibrouillard ça doit le faire.

aikri an SMS soula menas

Par Gatouille
Gatouille

Presko tout le monde n'a pas un alternateur de 2990 w comme toi 😃 😉

Par Strato
Strato

chef !
sur m moto l'alternateur debite 190 watts est ce beaucoup ? et 35/35 pour l'ampoule de phare ! ne roulant jamais la nuit , puis je mettre des feux puissants !
au cas ou !

Par Nico91
Nico91

Strato :
chef !
sur m moto l'alternateur debite 190 watts est ce beaucoup ? et 35/35 pour l'ampoule de phare ! ne roulant jamais la nuit , puis je mettre des feux puissants !
au cas ou !

190W !!! mais c'est la fête du slip dans ton moteur Strato, le rêve de beaucoups de possesseur de KTM 😃

Au fait Strato, le RDV à Sète est prévu entre 10h et 15H au port d'embarquement 😉

aikri an SMS soula menas

Par gg67
gg67

Je me prosterne 190w mais mais...
le 110 w passe pas cad que l'alternateur s'il donnait 110 w j'arriverais à brancher mes 2 x 50 w mais comme ya untiers qui fout le camp alors je passe 80 watts maxi et ç'est trop juste. il me manque 20 watts

Par Gatouille
Gatouille

C'est normal 110 w c'est ce que fournit ton alternateur mais tu ne peux utiliser qu'un tiers maxi inutile de monter 2 ampoules de 50 w tu ne verras rien.

D'ou ma suggestion de monter une ampoule à diode à l'arrière pour gagner 5 w ensuite tu disposes d'environ 75 w effectifs pas plus.
Sinon ton eclairage sera faiblard

C'est pareil pour toutes nos motos.

Par gg67
gg67

l'arriere je m'en fout, il est juste branché pour les courses.
Quand je roule la nuit je l'utilise pas. Alors tout passe à l'avant mais 9a marche qud meme pas

Par Gatouille
Gatouille

On te le dit GG il ne FAUT METTRE PLUS DE 75 W PAS PLUS sinon çà marche pô !!

et il faut laver sa moto aussi 🤡

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Nico91 :
Strato :
chef !
au cas ou !

190W !!! mais c'est la fête du slip dans ton moteur Strato, le rêve de beaucoups de possesseur de KTM 😃

Au fait Strato, le RDV à Sète est prévu entre 10h et 15H au port d'embarquement 😉

si je peux je viens... ✌

Commenter « Comment intergrer une batterie sur un KTM 200 EXC»

rester connecté

m'inscrire perdu ?