Forum Enduro

entretien d'une kmx 125

Par renè
renè

il faut au alentour des 10000km decalaminer le pot d'echappement ainsi que le silencieux pour lui faire retrouver une jeunesse

pour debuter est ce que je vais trouver ....

Par le debutant
le debutant

Dernier des 8 commentaires

Par Yann
Yann

si tu veux mon avis, qui n'est que mon avis...
ça a l'air d'etre un pas trop mauvais coup...pour son age et l'etat quelle a...
je parlerai de bonne occase...
en plus pour debuter c'est tout ce qu'il te faut...n'en deplaise a certain...
Doucement mais surement...

A plus

Yann

Aïe !! mes genoux...!!!

Par Yann
Yann

Dernier des 9 commentaires

Par Anonyme
Anonyme

PHARNEA, et j'en suis très content.
@+
BILLOU.

Enduro en RP

Par jericho
jericho

Dernier des 2 commentaires

Par LE NIC
LE NIC

Effectivement il y a de quoi s'amuser un peu. Perso, je roule au nord des Mureaux et de Mantes, dans le sud du Parc du Vexin. C'est vallonné, y'a plein de forêts, c'est pas mal. Je sais, c'est un parc national, mais depuis 2 ans je n'ai pas eu d'embrouilles. Enfin si, mais juste avec les chasseurs :-( (c'est pas un secret, y'a quelques cas sociaux par ici).

Comme on est toujours obligé de faire 2 ou 3 km en ville avant de trouver les chemins, j'ai gardé mes clignos (mais pas les rétros). Les condés interprètent ça comme un signe de bonne volonté, ils me laissent tranquille.

Conseil: évite de rouler le dimanche (promeneurs, chevaux, chiens, mes grands copains les chasseurs, etc...). Le samedi c'est sans problème.

Il ne faut pas se cacher la vérité: on n'est pas vraiment les bienvenus dans la région. Alors calmos!! Ne sors pas des chemins, ne va jamais dans les prés ou les champs, respecte les panneaux "propriété privée", ralentis quand il y a des piétons, éteins le moteur quand tu croises des chevaux, roule avec une moto en règle (surtout pour le bruit).

Et puis si tu croises un type en équilibre précaire sur un vieux 125 WRE, ne te moque pas. Arrête-toi plutôt pour faire un brin de causette. Le mot de passe: dis juste un truc sympa, du style "elle est chouette ta meule"...

A bientôt dans les bois!!

Nic équilibriste précaire

pb cle antivol au cadre

Par eric
eric

Dernier des 4 commentaires

Par eric
eric

bon b merci

urgent ktm lc4 400 1996

Par joaoR6
joaoR6

Dernier des 5 commentaires

Par vf
vf

as-tu acheté cette moto, si oui qu'en penses-tu?

KT 250 gse

Par lukko
lukko

Dernier des 3 commentaires

Par lukko
lukko

la bougie est noire (TROP Riche ??). la moto redemarre Facilement avec un gros pet , je pensais chercher du cote de l'allumage....

HUSKY 360

Par CYATHO9
CYATHO9

Je voudrais acheter un pot FMF pour libérer le moteur ( modèle 99 ). Y a-t-il vraiment une différence ? faut-il également changer le silencieux ? Merci de me faire profiter de votre expérience.

Fiabilité des 4T modernes ?????

Par ThierryC
ThierryC

Dernier des 7 commentaires

Par ymer
ymer

je roule sur KTM 400 LC4 depuis 1995
en randos et enduros de ligue en gros
1500 a 2000 km par an
1 vidange et les filtres a huile +
1 train de pneus par an
changé : allumage
regulateur de tension
quelques joints spi fourche
kit chaine + plaquettes frein
au besoin et c est tout
bien verif les niveaux quand meme
salut et bonne balade

Assurance pour enduro

Par Ben
Ben

Dernier des 9 commentaires

Par ymer
ymer

tel a la macif au 0820 820 200
ca n engage a rien

Choix d'une moto

Par Débutant
Débutant

Dernier des 5 commentaires

Par alpinestar
alpinestar

Si tu n'as jamais un chemin de terre de ta vie, préoccupe toi d'abord de prendre un bon niveau plutôt que d'essayer de suivre ton pote. Ca ne viendra pas tout seul, faut pratiquer ! Pour répondre à ta question, la klx est + puissante (tout est relatif !), pas trop haute de selle. La ttr est on va dire "ancienne génération" mais reste une bonne moto pour de l'enduro loisir et pour débuter. (entretien minime, et plus tu risques pas de percer un radiateur, pq au début tu prends quelques gamelles). C sur que ces motos sont assez imposantes (poids, pas très fines) comparées à des yam wr ou autres mais crois moi, mieux vaut demarrer cool.

@+ et bonne bourre

pampera qui connait ?

Par titi
titi

Par bruno
bruno

je fait une sortie enduro avec une pampera conduite par amateur: tu as mis dans le mille.franchissement et trialisant sans aucun probleme, mais dés que la quadence augmente,elle reste dérriere.

COUPLE gas 250 ou 200

Par toph73
toph73

Par gasgas
gasgas

Je suis l'heureux posseseur d'une 250 GAS 2001.Pour avoir essayé le 200 modèle 2002, je peux te dire qu'elle a effectivement beaucoup moins de couple que le 250.Pour moi, il n'y a pas photos, que ce soit pour un pur enduro ou pour une ballade , le 250 est beaucoup mieux que le 200 (le 200 GAS me fait d'aiileurs beaucoup penser à une 125, tu sens qu'il faut la faire cravacher pour en faire sortir toute sa puissance).Attention, je ne dis pas que c'est une mauvaise moto loin de là,et question musculature,je ne trouve pas que la 250 t'arrache les bras mais j'adore cette moto:super couple, tu te sens bien dessus,fiable,bonne gueule...
Mais de toute façon, tu as compris le principal:pour rouler différent, il faut rouler GAS GAS.
Salut!!

PERMIS A

Par bleubit
bleubit

Dernier commentaire

Par jef
jef

salut, ça fait 4 ans que je roule 125 et j'aimerais passer plus gros, une 200 serait bien, mais passer permis (+code) pour 75 cm3 ça me fait vraiment c..ier.On verra au printemps prochain.Je suis aussi interéssé par ces sites.
Bon courage.(j'ai passé le code en 96 et je crains que depuis il a un peu changé, en plus difficile ??)

KTM 300 GS

Par jeje
jeje

Dernier des 3 commentaires

Par ben
ben

moi j'ai une 250 KTM GS de 94, et c'est une machine qui marche aussi bien même voir mieux qu'un WR sinon les pièces à surveiller comme d'hab pour une bécane d'occas
c'est à dire
jante, pot, niveau, allumage, regarde bien la coloration de la bougie car le seul problème que j'ai eu avec c'est que je claquais des bougies.
donc voilà
salut GAS

essence DR800

Par muz
muz

Salut tout le monde

j'ai un DR800 de 1990 47000Kms
depuis 8 le début j'utilise du super
(maintenant plombé) si quelq'un sait si je peut mettre du 98 ou 95 ?

merci pour vos réponses

jérome

Trial gas gas 250 pro 2003

Par gg
gg

Dernier commentaire

Par KIKI
KIKI

Pas de réponse à ta question, par contre j'ai une 125 Gas Gas enduro, pourrais tu me renseigner sur le debridage ?
D'avance merci

revue technique

Par serrano
serrano

recherche revue technique kawasaki 250 kdx 1992

ty250 et it175

Par muz
muz

Dernier des 4 commentaires

Par Deguier
Deguier

Slt,
Il y a deux ans, je me posais la même question, mais ayant déjà fait du trial, j 'ai pris une vieille Scorpa 250 pour rouler avec mon fils et son PW80. Puis le virus est revenu, changement pour une 250 Beta, et pour le fiston + grand (10 ans), achat d'une trial Clipic 80.
Gros avantage du Trial dans nos cas respectifs : bécanes bétons (enduro + fragile), moins de bruit, moins cher (essence, pneus), moins de vitesse (donc + compatible avec le PW)... et puis si le gamin penche pour le trial, super école de pilotage avec moins de bobos à la clefs.

Bon choix et @+

ESSENCE TY

Par muz
muz

Dernier des 7 commentaires

Par Deguier
Deguier

Aïe ! HVA, je pense que tu donnes des valeurs pour une enduro (tu piloterais pas une Husky par hasard ?).
Pour le trial (je roule sur une 250 Beta REV 3, mon fils sur un Clipic 80), je mélange à 1,5% avec de la synthèse de qualité.
Nota : éviter le plombé qui ne l'est plus du tout. Le 98 SP bouffe les pipes d'admission (déjà 2 changements sur ma Beta, mais Yam fait peut être plus costaud en katchouc !). En ce moment je roule en SP95, et je vois pas la différence au niveau du comportement moteur. J'attends de voir pour la longévité des pipes d'admission.
@+

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?