jai 16 ans et j'adore l'enduro !! jen ai fait un peu avec un 50 mais les limites sont vites trouver alors la j'éai economiser et maintenant je peux me payer le permis 125 et .... une 125 mais ke a 10000 balles... alors je pense cherché du coter de la belgique parce ke aparament c'est moin cher non ??? et a votre avis qu'est ce que je peux trouver avec mon budget sachant que je veux une enduro pas tro veille ou une 125 cross homologuée (les belges sont fort pour sa !!!) merci de me donner votre avis
Les 8 commentaires de cette publication.
Je ne veux pas passer pour un rabat joie, mais j'ai bien peur que pour 10 000 balles tu ne trouves pas grand chose, si ce n'est rien, surtout en Enduro ou cross homologuée récente de surcroit... Par contre un 125 DTR ou KDX avec un peu de boulot, je pense que c'est tout à fait jouable.
Bon courage et à bientôt sur les chemins.
BILLOU
J'ai acheté un 125 WRE de 6 ans à 11000 F. En très bon état, d'ailleurs. Seuls pneus et kit chaîne ont dû être changés avant de pouvoir jouer dans la gadoue.
Comme dit Billou, c'est certainement dans cette gamme de bécanes que tu vas trouver ta vie (WRE, KDX, DTR).
Par contre, garde un peu de marge pour te payer un équipement (indispensable!) et faire l'entretien de ta future meule (indispensable aussi). Ben oui, la meule ça raque tous les mois!! Mais par contre, quel panard...
Bon courage et à +
Nic
idem, je pense qu'une DTR,KDX,CRM ou autre WRE tu peux trouver dans les 10 000/15 000 FF. Par contre oublie la Belgique, la carte grise est pas valable en France.
@+
Moi j'ai commencé avec une 125 MTXR de 84, certe avant la limitation de 13 cv, mais putain quels souvenirs ! 2 pneus cross et en avant Simone..
ils ont raison , c'est plus costaud, moins cher en entretien et plus facile pour débuter. Pas de problèmes d'homologation , ni d'assurance . D'ailleurs , je vents ma 125 CRM qui marche du tonnerre (visible sur les occasions emoto a Honda avec photo en +)
Salut BD,
J'ai été voir ton occas' et ça m'intéresse mais une question (je suis vraiment débutant!!!) c'est un 4t ou un 2t?
c'est un 2t avec graissage séparé donc un plein à la pompe comme une bagnole et tu surveilles le niveau du réservoir d'huile et basta. Si tu veux une 125 qui marche il faut viser un 2t débridé sinon en 4t tu seras limité par la puissance maxi du moteur qui arrive difficilement à 15ch.
A+
si tu veux mon avis, qui n'est que mon avis...
ça a l'air d'etre un pas trop mauvais coup...pour son age et l'etat quelle a...
je parlerai de bonne occase...
en plus pour debuter c'est tout ce qu'il te faut...n'en deplaise a certain...
Doucement mais surement...
A plus
Yann