Choix d'une moto

Par Débutant
Débutant

Je viens d'avoir mon permis moto et je voudrais me mettre à l'enduro. Je cherche une moto qui me permettrai de m'éclater dans les chemins et d'aller acheter mon pain par exemple. On m'a parler de la 300klx et de la TTR250. Mais si vous pouviez m'aider à choisir la plus puissante, la plus fun, la plus fiable et surtout celle qui serait capable de suivre une 125EGS, je serais vraiment ravis.

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par jeje
jeje

Pour suivre une 125 EGS, ca va dépendre de qui est à son guidon....

A priori le mieux c une 125 EGS...

Pour aller chercher le pain, le mieux c un scooter avec un top case...

Reste une question de budget...

Si t'as pas de problème de ce coté la, prends en plusieurs....

Voila voila...

Par Fox426
Fox426

Blague à part si tu as les moyens, achète la nouvelle 250 wrF yam avec son démarreur electrique et la egs elle va rester sur place.

Par Anonyme
Anonyme

la 250 WRF, oui, si t'as 50 000 balles à mettre dans ta 1ere bécanne.
faut pas déconner,

je te conseille la KLX, plus fun, plus puissante que la 250 ttr. de plus ya plein de pièces pour l'enduriser au max.

fais toi la main avec et achete plus puissant plus tard......

Salut

PS: ya des mecs qui larguent des 250 enduro 2 temps avec une simple 200 kdx endurisée....................

Par ktprout
ktprout

Mouais... c'est clair que l'argument de suivre le 125 EGS n'est pas très clair ; c'est souvent le pilote qui fait la différence : entraînement, conditions phyique, connaissance de sa bécane... ceci dit, je te conseille fortement un 4 tps, bien moins pénible à régler qu'un 2 tps. Mais choisit un 400cc, pas un 250 trop pointu et difficile à exploiter pour un débutant. Le hic, c'est le surpoids, qui risque de te gêner un peu au début, mais on s'y fait : avec mon LC4 de 93, je suis un 125 exc 2000 sans problème. En plus, pas de mélange à faire et le plein à la pompe du coin... quel pied !!! Sans parler de la glisse sur un filet de gaz... le 400 poumpoum, c'est le top !

Dernier commentaire

Par alpinestar
alpinestar

Si tu n'as jamais un chemin de terre de ta vie, préoccupe toi d'abord de prendre un bon niveau plutôt que d'essayer de suivre ton pote. Ca ne viendra pas tout seul, faut pratiquer ! Pour répondre à ta question, la klx est + puissante (tout est relatif !), pas trop haute de selle. La ttr est on va dire "ancienne génération" mais reste une bonne moto pour de l'enduro loisir et pour débuter. (entretien minime, et plus tu risques pas de percer un radiateur, pq au début tu prends quelques gamelles). C sur que ces motos sont assez imposantes (poids, pas très fines) comparées à des yam wr ou autres mais crois moi, mieux vaut demarrer cool.

@+ et bonne bourre

Commenter « Choix d'une moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?