Bonjour, j'aimmerais savoir si autour de Paris ( dans un rayon de 100 ou 200 km)il existe des endroits pour pratiquer l'enduro balades et terrains?
Et qu'elle est exactement la legislation en foret, je peux prendre ma brele, et la traverser? je risque quoi? Merci.
Les 2 commentaires de cette publication.
j'abite toulouse,mais j'ai fait des enduros avec la ligue Ile de france,et oui y'a du chemin..renseigne toi a un
magasin d'enduro.pour les forets,ça m'étonerait qu'il y en est qui ne soits pas interdides a toute circulation proche de paris.mais a l'extérieur surment.en foret,j'utilise les chemins forèstiers et les GR (chemins de grandes randonnés)quand ils ne sont pas interdits par des panneaux en régle..une moto en régle,et voila.
pour les clignos et rétro,je n'ai jamais eu de PV aprés discution et explications.
CIAO et bonnes ballades.
Effectivement il y a de quoi s'amuser un peu. Perso, je roule au nord des Mureaux et de Mantes, dans le sud du Parc du Vexin. C'est vallonné, y'a plein de forêts, c'est pas mal. Je sais, c'est un parc national, mais depuis 2 ans je n'ai pas eu d'embrouilles. Enfin si, mais juste avec les chasseurs :-( (c'est pas un secret, y'a quelques cas sociaux par ici).
Comme on est toujours obligé de faire 2 ou 3 km en ville avant de trouver les chemins, j'ai gardé mes clignos (mais pas les rétros). Les condés interprètent ça comme un signe de bonne volonté, ils me laissent tranquille.
Conseil: évite de rouler le dimanche (promeneurs, chevaux, chiens, mes grands copains les chasseurs, etc...). Le samedi c'est sans problème.
Il ne faut pas se cacher la vérité: on n'est pas vraiment les bienvenus dans la région. Alors calmos!! Ne sors pas des chemins, ne va jamais dans les prés ou les champs, respecte les panneaux "propriété privée", ralentis quand il y a des piétons, éteins le moteur quand tu croises des chevaux, roule avec une moto en règle (surtout pour le bruit).
Et puis si tu croises un type en équilibre précaire sur un vieux 125 WRE, ne te moque pas. Arrête-toi plutôt pour faire un brin de causette. Le mot de passe: dis juste un truc sympa, du style "elle est chouette ta meule"...
A bientôt dans les bois!!
Nic équilibriste précaire