salut
quel essence pour une ty 250 de 1987
super/98/95 ?
le melange à 3 % ?
merci pour vos lumieres
jerome
Les 7 commentaires de cette publication.
du 98 pour plus de souplesse,du 95 pour
plus de punch mais écoute si sa détonne
pas (a bas régime)et 2,5%le98 et 3%le95.
bye.
Y 'a un site la dessus ou les becanes sont référencées pour savoir quel essence il faut mettre.
Je vais chercher un peu..
De toutes facon d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, le nouveau carburant "plombé" qui n'est plus plombé est à proscrire, c pire que tout.
Pour ce qui est du 95 et du 98 voila ce que j'ai trouvé le laboratoire de gromonoscopie (taper gromonoscopie sur n'impote quel moteur de recherche)
"faire fonctionner un moteur avec un carburant possédant un indice d'octane supérieur à celui recommandé par le constructeur n'est pas dangereux (c'est simplement plus cher !!!). Il n'y a par conséquent pas de risque à se dépanner ainsi."
A priori 98 pour tout le monde
... par contre, il paraît que le 98 est + agressif pour les caoutchoucs et autres plastiques:
- pipe d'admission
- joints spis de vilebrequin
- elements internes du carburateur
Perso, ma bécane est de 94 et prévue pour le super plombé. Après avoir essayé le 95 et le 98, je n'ai pas noté de différence en performance (la température ambiante est beaucoup + influente, par exemple!!), pas de cliquetis non plus. Je tourne actuellement au SP95, qui m'a été recommandé par l'importateur.
Voilà pour ma p'tite expérience.
Nic
pw 80 du 98 sans probléme mais je te recommande du 95 a 2,5% ,en plus il est moins volatile,ont peu le garder un mois dans le réservoir sans probléme.
BYE
Aïe ! HVA, je pense que tu donnes des valeurs pour une enduro (tu piloterais pas une Husky par hasard ?).
Pour le trial (je roule sur une 250 Beta REV 3, mon fils sur un Clipic 80), je mélange à 1,5% avec de la synthèse de qualité.
Nota : éviter le plombé qui ne l'est plus du tout. Le 98 SP bouffe les pipes d'admission (déjà 2 changements sur ma Beta, mais Yam fait peut être plus costaud en katchouc !). En ce moment je roule en SP95, et je vois pas la différence au niveau du comportement moteur. J'attends de voir pour la longévité des pipes d'admission.
@+