Forum Enduro

pignon et couronne?

Par jackdrz400
jackdrz400

Dernier des 5 commentaires

Par lacout
lacout

ichibanosaure :
je suis effaré de voir des posts comme çà ,sur un truc aussi évident que la démultiplication.
C'est comme si le gars disait:
en troisième , ma Clio tire court ; Dois-je passer la 4° , ou la 2nde ?

pas si evident que ça !!!
confort conduite,
technique roulant pas roulant
on doit s'adapter
c'est comme le velo : braqué different en fonction du terrain

Quelle importance accordez-vous à l'orthographe ?

Par broapbroap
sondage clos
broapbroap

Dernier des 11 commentaires

Par Bebert le mytho
Bebert le mytho

oui important l orthographe ...dans l'aboslu c est vrai que l'on peut se comprendre en faisant des fautes à tous les mots ...mais savoir ecrire correctement reste un passeport indispensable pour acceder à certains emplois pour ne pas dire à tous ...car entre deux CV equivalent meme pour un boulot de merde le patron choisira celui qui est à peu pres correctement ecrit ...pour le reste moi j'avoue avoir un peu de mal avec un texte bourré de fautes et je me retiens pour ne pas zapper un texte ecrit en langage sms...question de generation peut etre .

transporter la moto sur remorque conseil

Par ?wr?
?wr?

Dernier des 6 commentaires

Par OA
OA

Attention à l'anneau avant des remorques.
J'ai acheté une remorque 3 rail chez Cardy, il y a 3 ans et j'ai cassé 2 fois l'anneau avant (c'est une grosse merde pas assez costaud.
Résultat des courses la moto est tombée sur la remorque.
Heureusement que j'avais sécurisé avec une sangle sur la roue arrière, sinon ….
Bon en résumé : bien vérifier la solidité de cette pièce sur une remorque.
Les pièces en alu de grosse section sans soudure me paraissent bien (sa pète toujours au niveau des soudures, surtout si c'est du métal)
Pour les septique qui pense que je roule comme une brute, il suffit de réfléchir 5 minutes pour comprendre qu'avec une remorque classique et lors d'un freinage. C'est cette pièce qui supporte toute la charge d'inertie de la moto ….
Dans ce type d'effort les sangles n'absorbent aucun effort.

bougie

Par jazz
jazz

Dernier des 2 commentaires

Par JMi
JMi

oui, met le type de bougie qu'il y a sur la notice de ta machine... sinon ca claque ou marche moins bien.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

bruit moteur

Par husky
husky

Dernier des 6 commentaires

Par ?seb?
?seb?

slt

si ta moto fait vraiment un bruit metallique ecoute au niveau du kick quand elle tourne au ralenti il se peut que cela vienne du roulement du pignon fou du kick la piece n'est pas cher mais c'est un peu la merde pour la changer cependant si ta moto est de 99 c'est peu etre pas ça.
sa metait arriver mais sur un modele 96
ensuite il parait qu'il avait regler le probleme.
sinon regarde au niveau du roulement du villebrequin a l'aide du volant d'allumage.

bon bon courage et regrette pas d'avoir acheter une italienne

comment rehausser mon guidon ?

Par bob le doc
bob le doc

Dernier des 7 commentaires

Par ?Olivier?
?Olivier?

Il faut installer deux barres d'alu pleines de 20 mm, percer à la place du guidon et mettre des vis plus longues pour assembler l'ensemble (guidon + pontées)
C'est une fabrication maison mais çà marche.
Je fais de l'enduro et du cross dans le Nord.
J'espère avoir pu t'aider - A bientôt.

Fuite joint Pot/silencieux KTM 125

Par ulysse
ulysse

Dernier des 11 commentaires

Par ?Furax?
?Furax?

Salut à toi !

J'ai eu le même problème avec la même
machine de la même année, et chez KTM
ils m'ont fait la même réponse . Et puis en regardant de plus près, j'ai vu les inscriptions 250/300 sur le joint
alors je suis retourné voir KTM et ils
m'ont donné le bon joint . Regarde voir
si ils n'auraient pas fait la même connerie, et ramène leur le joint le cas échéant . Depuis je n'ai plus de problèmes . C'est quand même incroyable
que pour des machines de ce prix, les
vendeurs soient capables de faire preuve
d'autant de mauvaise volonté . Un joint
ça doit couter dans les 10€ et encore
alors leur attitude est vraiment nulle
pour une marque de cette notoriété .
Bon courage et bon Gazzzzzzzzzzzzz !

fourche 360wr

Par spi
spi

Dernier des 3 commentaires

Par spi
spi

Merci pour cette reponse qui va m'aider. Je dois acheter l'huile demain je suppose qu'un litre ne suffit pas?
A+
David

Protection cadre GASGAS 300 EC

Par ?antoine?
?antoine?

Dernier des 4 commentaires

Par ?cyatho99?
?cyatho99?

AVEC 4 roues tu pourrais descendre à fond la caisse .

slts

Coupe circuit

Par bob le doc
bob le doc

Par Nico91
Nico91

Lazgo :
Etant donné que je n'ai pas de clef de contact, j'ai toujours peur que l'on emprunte ma moto un peu facilement 🙄
J'avais pensé à un truc mais je sais pas si sa peut marcher, je voulais placer une interupteur caché sur le fil de mon coupe circuit du guidon.
De cette manière là, est-ce que je pourrais couper le contact ? !

ben oui si tu met à la masse, le jus il prends le chemin le plus facile, donc direct dans le cadre au lieu d'aller à la bougie.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Laver sa Moto moins cher!!!

Par ulysse
ulysse

Dernier des 20 commentaires

Par Nico91
Nico91

Non ça pue pas. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

echappement ttr 250

Par ?gilou?
?gilou?

Dernier des 5 commentaires

Par fabiosol
fabiosol

Charles :
en usage rando, je te conseille de garder l'origine.

Le CRD machin-truc pas bruyant bien pour la balade, un gars de mon club en a acheté un...
ben depuis il fait plus de bruit qu'un 400 KTM d'origine !! et il admet que le gain de couple est très subjectif...

autant dire que ça pète les oreilles (ouais, le bruit est fun... mais que pour les motards) pour beaucoup d'euros et que ça l'emmène pas mieux en haut des grimpettes 😃

charles

Oui exact,un mec avec qui je roule à un CRD sur son TTR, trop désagréable comme bruit, aigu et surtout trés fort, trop fort!si bien que il à remit l'origine et c'est pas pour ça qu'il va plus vite 😉

Padawan en mode apprentissage

faut il etre pro ?

Par ?jeje?
?jeje?

Par Lazgo
Lazgo

Salut, si tu envisages de faire sa toi même, fait des repères au démontage et prend des notes parce que au remontage, des fois on se dit et merde ou est-ce que sa allait sa ! ✌
Bon courage !

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

sa bouge a la ffm

Par ?jpg69?
?jpg69?

la fede veux mettre en place un guide de bonne conduite pour la rendonnée moto verte et imposer plus ou moins un reglement pour les assos qui organise des rando et voir texte ci joint copier sur le site ffmoto.org sous le nom je roule nature c'est peut etre inquietant!!

La Fédération Française de Motocyclisme s'est engagée dans un ensemble d'actions dont l'élaboration et la diffusion d'un guide de bonnes pratiques. Pour donner une image positive de la moto et du quad et pour conserver la liberté de pratiquer, la FFM mène un ensemble d'actions selon 4 axes :

une campagne de sensibilisation des pratiquants tout terrain via un code de bonnes pratiques
l'élaboration d'un référentiel national d'organisation des balades et/ou randonnées : des informations recueillies auprès des différents acteurs permettront d'élaborer un cahier des charges opérationnel afin de déterminer un cadre de pratique à destination des organisateurs
la professionnalisation des guides par la formation de l'encadrement
la création d'une reconnaissance nationale « Point Rando verte – FFM » des structures associatives et des organisateurs privés.
"Je roule nature", vous connaissez et vous avez des idées à proposer?
Alors téléchargez-vite le guide des bonnes pratiques en randonnée verte moto et quad et retournez-nous le coupon complété de vos remarques. En retour de votre participation, vous recevrez un petit cadeau...

Coupe circuit

Par bob le doc
bob le doc

J'arrêt généralement mon KTM enduro 2T en appuyant sur le bouton rouge du coupe-circuit plutôt qu'en coupant le contact par la clé. Généralement j'ai droit à une ou 2 méga

Diffuseur AM

Par ulysse
ulysse

Dernier des 4 commentaires

Par shaftracing
shaftracing

il y a aussi le fait qu'il ne faut pas casser un marché.
les manufacturiers de pneus disent eux meme qu'ils savent fabriquer un pneu moto avec l'adherence d'un slick et une longévité de plusieurs dizaines de milliers de km.
mais si ils le sorte ils ne vendront plus les meme quantités de pneus.
dont acte
a+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

comment savoir de quelle année est la moto

Par ?ben?
?ben?

Dernier des 13 commentaires

Par ?Clément?
?Clément?

aaa... il faut pas s'embeter autant...

tu regarde les jantes pour commencer.... ya la date de fabrication...

(exemple de mon wr : jante de 06/95 c'est a dire moto de 96...)

Tout simplement les amis...

trail preparé

Par michel125dtr
michel125dtr

Dernier des 35 commentaires

Par michel125dtr
michel125dtr

ps:
pour le post que j'ai mis ? , il ne doit pas tourner sur un 600 et sont poids

tout dois tourner sur ma question tous trails ( mais la ca vous monopolisez entre vous)

si vous voulez discuter entre vous , faire une discussion en posant la même question sur la preparation du 600 4T

la ca tourne au ridiculle

desolé
a+

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Rouler dans le 34

Par SF
SF

Dernier commentaire

Par evidence
evidence

sur la route pardi !

site du zonage Natura 2000 ? ? ?

Par ?Jef?
?Jef?

Par ?Jef?
?Jef?

c'est ce que je cherchais, merci la fée !

Rédiger dans Forum Enduro

rester connecté

m'inscrire perdu ?