Diffuseur AM

Par ulysse
ulysse

Slt a tous
J'ai lu l'article du dernier moto verte sur le diffuseur AM ❓ adaptable sur plusieur type de carbu dont celui de ma 125 exc 2004. Je voudrai en effet gagner un peu de puissance en bas et rendre ma moto plus linéaire...
Quelqu'un peut il me confirmer les bons commentaires de cet article?? l'avez vous testé??? je ne suis pas "parano" mais je soupçonne parfois que les commentaires de moto verte soient un peu influancés par les liens avec le ou les constructeurs!!!
Merci d'avance de vos réponses. 🙂

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par strategaire78
strategaire78

Je ne vais pas apporter de réponse directe sur le diffuseur AM et autres accessoires du même genre mais simplement vous faire part d'une petite réflexion qui peut être transposée à beaucoup d'accessoires.

Depuis 2 ou 3 ans, des publicités paraissent dans des journaux automobiles pour des systèmes économiseurs d'essence (en gros, il s'agit d'un système magnétique qui vient s'intercaler dans le circuit d'alimentation).
Constat d'huissier à l'appui, lesdites publicités annoncent une réduction de consommation de 10 à 15% suivant les voitures (ou motos) sur lesquelles il est monté.
Des articles élogieux sont même parus dans quelques journaux pour confirmer l'efficacité du procédé.

A 200 Euros le bout, l'économiseur d'essence serait donc une sacré bonne affaire en permettant d'économiser 10% de carburant sur la durée de vie du véhicule.

Il y'a peu près 6 mois, j'écoute à la radio une émission sur l'avenir de l'automobile. Un des responsables de la R&D moteurs de PSA ou Renault (je ne m'en souviens plus) était invité.

La, le journaliste lui parle de ces fameux économiseurs d'essence et lui demande candidement pourquoi ces équipements ne sont pas montés en série sur toutes les voitures.
Réponse du motoriste : "Imaginez que quelqu'un invente un système qui permette de faire baisser ne serait-ce que de 5% la consommation de tous les véhicules, sans aucun impact sur les performances ou la fiabilité de ceux-ci.
Imaginez que ce système ne coûte qu'une poignée d'Euros à fabriquer.
Il est évident que tous les constructeurs du monde l'adopteraient immédiatement, ce qui ferait la fortune de son inventeur.
Ce système n'existe pas encore, mais si quelqu'un l'invente, qu'il prenne contact avec nous, ça nous interesse vraiment…".

Pour revenir au diffuseur AM, l'idée semble ne pas être nouvelle (cf l'article de Moto Verte). Alors pourquoi ne se trouve-t'il pas déjà monté en série sur toute la production moto ?

Par x-toff
x-toff

je confirme à 100% ce que tu dis...j'ai trempé dedans et testé pour vous!

rien de plus simple: il faut faire beaucoup de publicité, un peu de langages d'experts tout juste compréhensible et surtout l'effet "placébo" qui va jouer sur l'utilisateur.

bien sûr, ce type de produit ne s'adresse qu'au grand public et surtout pas aux bureaux d'études des constructeurs auto & moto...ils pourraient tuer la poule aux oeufs d'or!!

à bon entendeur, @ciao

putaing, ça fait mal....!!!

Par PATXT
PATXT

JE SUIS PLUTOT D'ACCORD AVEC CE QUI EST DIT PLUS HAUT J'AI LU L'ARTICLE DANS MV MAIS MOI CE QUI ME DERANGE VRAIMENT DANS CE TYPE D ARTICLE C'EST LE COTE COMPLETEMENT SUBJECTIF C'EST FAIRE 2 PAGES EN DISANT OUI C EST MIEUX ACHETEZ LE

SI ON PARLE D'AMELIORATION DE COUPLE DE PUISSANCE CA SE MESURE C'EST PAS COMPLIQUE

IL Y A DIX OU QUINZE ANS C'ETAIT PAS FACILE AUJOURD HUI PASSER UNE MOTO AU BANC C'EST ASSEZ FACILE

ALORS DES CHIFFRES OUI DES PSEUDOS IMPRESSIONS DE JOURNALISTES POUR MOI QUI SUIS ASSEZ CARTESIEN CA PROUVE RIEN DU TOUT

UN ELEMENT DE REPONSE TOUTEFOIS: QUELQUE PAGES PLUS LOIN DANS LE MEME MV UN PETIT ENCART PUBLICITAIRE POUR CE PRODUIT
DANS LA PRESSE CE TYPE DE RENVOI
D'ASCENSEUR EST ASSEZ COURANT

LES ARTICLES FORMIDABLES SUR DES PREPAS EXCEPTIONNELLES DE GENS QUI ACHETENT DES ESPACES PUBLICITAIRES A
L'ANNEE DANS LES JOURNAUX C'EST PAS NOUVEAU

JE VAIS PEUT ETRE REFLECHIR A UN DIFFUSEUR EN CROIX C EST PEUT ETRE DEUX FOIS MIEUX, J'APPELLE MV
POUR QU ILS ME DISENT SI CELA MARCHE ....

Dernier commentaire

Par shaftracing
shaftracing

il y a aussi le fait qu'il ne faut pas casser un marché.
les manufacturiers de pneus disent eux meme qu'ils savent fabriquer un pneu moto avec l'adherence d'un slick et une longévité de plusieurs dizaines de milliers de km.
mais si ils le sorte ils ne vendront plus les meme quantités de pneus.
dont acte
a+

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Commenter « Diffuseur AM»

rester connecté

m'inscrire perdu ?