comment savoir de quelle année est la moto

Par ?ben?
?ben?

peut on savoir l'année de fabrication de la moto a partir du numero du moteur si oui comment? ps c'est une YAM wrz 250

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par Gatouille
Gatouille

Avec le numéro de série tu vas chez YAMAÏA,
la carte grise donne une "indication" :
si la CG est de janvier 1999 par exemple tu es sur que ce ne peux pas être un 2000 ou après...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Ghis
Ghis

ah d'accord !! 😉

Donc si y a marqué 99 à date de mise en circulation, c'est que c'est une moto de 1999 ... savais pas ... 😳

Et tu crois qu'en cas de doute en donnat à ton concess Yam le numéro il doit pouvoir te dire quelle année modèle c'est?

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par stratocaster
stratocaster

Ghis :
ah d'accord !! 😉

Donc si y a marqué 99 à date de mise en circulation, c'est que c'est une moto de 1999 ... savais pas ... 😳

Et tu crois qu'en cas de doute en donnat à ton concess Yam le numéro il doit pouvoir te dire quelle année modèle c'est?

! pas forcement car elle peut être de 97 et seulement immatriculée en 99 !
ça arrive !
😎

Par lacout
lacout

oh que oui t'as qu'a voir le nombre de 450 wrf 03 immatriculé en 04 et vendu pour des modele 04

mefie vous les gas des concessionnaire j'en connais un qui vend des 03 pour des 04
bequille acier et cale pied acier et as en titane

Par stratocaster
stratocaster

lacout :
oh que oui t'as qu'a voir le nombre de 450 wrf 03 immatriculé en 04 et vendu pour des modele 04

mefie vous les gas des concessionnaire j'en connais un qui vend des 03 pour des 04
bequille acier et cale pied acier et as en titane

est ce que le numero moteur et cadre est infaillible pour savoir l'année !
😎

Par lacout
lacout

normalement oui
mais si c'est comme l'auto les dernier numero de serie sont pas milesimé defacon a epuissé les stock
dans le cas de 450 il marque en gros immatriculé en 04 mais quand tu regarde en detail c'est des modele 03

Par stratocaster
stratocaster

lacout :
normalement oui
mais si c'est comme l'auto les dernier numero de serie sont pas milesimé defacon a epuissé les stock
dans le cas de 450 il marque en gros immatriculé en 04 mais quand tu regarde en detail c'est des modele 03

alors on se féniké !
😎

Par PKDX
PKDX

Normalement, même un concess peut te répondre car il se réfaire au N° de série pour commander les bonnes pièces qui correspondent au modèle de telle ou telle année.

Par Gatouille
Gatouille

Eh oui Ghis la première mise en circulation ne veut pas dire millesime, il y a souvent des motos plus anciennes qui ne sont vendues que quelques années après.
Seul le numéros de série ou des indices caractérisitaques peuvent dater une moto de manière fiable.
A noter que les assurances pour la cote argus (en cas de vol par exemple) se fient à la carte grise.
Un modéle 2003 immatriculé en janvier 2004 sera remboursé à la cote millesime 2004..

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par brico
brico

J'ai un ami qui a acheté une moto qui avait 3 ans, et qui n'avait pas encore été immatriculée. Pourtant, l'ancien proprio avait bien roulé avec!
Donc attention!

Par ?DAMIEN?
?DAMIEN?

TU TELEPHONES A TON CONCESSIONNAIRE YAM DE TA REGION ET IL POURRA TE DIRE.JE CONNAIS CAR JE TRAVAILLE DANS UNE CONCESSION YAM EN BRETAGNE.A+

Par Mich600TTR
Mich600TTR

Et pour les motos de cross, seul le N° de série importe, car il n'y a pas de Carte grise ! Pas d'immat

Dernier commentaire

Par ?Clément?
?Clément?

aaa... il faut pas s'embeter autant...

tu regarde les jantes pour commencer.... ya la date de fabrication...

(exemple de mon wr : jante de 06/95 c'est a dire moto de 96...)

Tout simplement les amis...

Commenter « comment savoir de quelle année est la moto»

rester connecté

m'inscrire perdu ?