broapbroap
J'ai du mal à lire les posts sur d'autres forums (je ne veux pas les nommer...). Est-ce un décalage transgénérationnel ou plus simplement parce que j'y apporte un peu plus d'importance que d'autres. Et vous ?
Résultat du sondage
C koi lortograf ?
Je ne rédige pas sans Larousse ni Bescherelle
Je fais des fautes mais je me soigne
J'men fous, pourvu qu'on me comprenne
J'essaye d'écrire comme j'ai appris
Pas besoin d'ortho. pour mettre la poignée à l'équerre !
39 votes − Clos
Les 11 commentaires de cette publication.
c' est le fossé entre les générations
et le language sms
remarque pour avoir des réponses il faut déja les cpmprendres
a + ✌
on a la langue la plus riche du monde, et certains ont tendance à l'oublier...
je ne suis pas vieux, mais je deteste ce langage typé sms...
ce n'est pas un decalage des generations, c'est plutot une jeunesse qui perd ses valeurs et qui ne sait plus ecrire!!!
olivier
désolé pour les fautes que je fait mais d'une par je suis vraiment pas doué pour ça (j'ai toujour eu 0/20 en dicté 😞 ) et d'autre par je suis feignant comme pas deux si bien que j'utilise énormement de racourçi et d'abréviation 😉
haie puit dé foie jeux fée axe heu prés ses riz go l'eau 🥴
l'important est de se comprendre avec biensûr une limite mais dans les 2 sens, il est stupide au 21 ème siècle de s'accrocher à des bijoux, choux cailoux, etc..... ou à des compléments d'objets placés avant ou après , etc.... la langue française doit évoluer ou ce sont les jeunes par réaction qui la feront évoluer mais anarchiquement !!!! les SMS ou le language MSN en sont les premiers prémices !!!!!!!!!
il y a aussi un sentiment d'appartenance à une castre qui m'agace un peu dans les défendeurs de "la belle orthographe"!!!!!!!
moi je préfère 100 fois un texte bien "léché" avec des idées et des arguments biens développés plutôt que l'inverse !!!
boule10
J'essaie de ne pas faire de fautes,mais malgres tout j'en fait.
Par contre j'ai une excuse:
MES PROFS DE FRANCAIS ETAIENT
TOUTES TRES MOCHES !!!
oui important l orthographe ...dans l'aboslu c est vrai que l'on peut se comprendre en faisant des fautes à tous les mots ...mais savoir ecrire correctement reste un passeport indispensable pour acceder à certains emplois pour ne pas dire à tous ...car entre deux CV equivalent meme pour un boulot de merde le patron choisira celui qui est à peu pres correctement ecrit ...pour le reste moi j'avoue avoir un peu de mal avec un texte bourré de fautes et je me retiens pour ne pas zapper un texte ecrit en langage sms...question de generation peut etre .