Laver sa Moto moins cher!!!

Par ulysse
ulysse

Slt a tous
Je la ve ma moto au karcher et avec un nettoyage préalable à l'éponge 😞 aidé d'un produit Motul lave moto, un copain ma conseillé de prendre du nettoyant moteur ⛔ chez Norauto, resultat cela a terni et attaqué mes tés de fourche 😢, j'ai alors acheté du decrassor (ipone=10euros) cela marche pa mal mais il faut en mettere pas mal et rapport qualité prix c'est pas terrible!!!
Avez vous des trucs??? produits generiques efficaces et moins cher??
Merci d'avances. 🙂

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par lesuiveur
lesuiveur

produit vaisselle tu vas avoir plein de reponse
pour ratrapper tes te et tous ce qui est en alu tu leur met un coup de renove chrome
a + ✌

Par broapbroap
broapbroap

Choisi plutôt le Belgom "alu" plutôt que "chrome"...

Par ?mick?
?mick?

Slt,

Le produit de vaiselle fonctionne très bien je n'utilise que ça et même pour les chromé c'est nickel.
Ca ne sert à rien d'acheter des produit cher et vilain alors que mon épouse en a a portée de main.

Bonne route à tous

Mick

Par vfr05
vfr05

Le karcher c'est bien mais il faut faire attention car la pression fait des ravages: l'eau pénètre de partout (joint spi - roulement etc ...) Sinon un peu de liquide vaisselle et beaucoup d'huile de coude et ta moto est nickel !

Par Lazgo
Lazgo

Moi mon truc, c'est que je mélange plusieurs produits pour laver le linge ( du style poudre, assouplissant, detachant ... ).
Sa peut paraitre con mais apres sa brille carement bien.
Un coup de jet d'eau avant pour mouiller, je lave avec une éponge et mon "produit miracle !" mélangé avec de l'eau puis je rince avec le jet d'eau.
Je fais pareil pour la voiture ...
Vous pouvez toujours essayer mais faites gaffe à ne pas prendre n'importe quoi de manière à ce que sa ne fasse pas non plus detindre les plastiques !!!! 😎

PS : Je ne suis pas nouveau, mon ancien pseudo était LOIC avant de m'inscire au forum ! ✌

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Par viking
viking

je viende découvrir un produit miracle qui mélanger a de l'eau chaude arive même a dissoudre de la graisse sur le bras oscilant

mini mir

éssayer et vous verrez c'est térible 😉

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par fabiosol
fabiosol

mini mir

mini mir mini prix mais il fait le maximum

C'est pas de moi 😃

Dsl je suis issue de la génération pub 😕 😉 🥴

Padawan en mode apprentissage

Par huskyboy
huskyboy

un truc tou con que j'utilise pour faire briller les jantes après lavage c'est le produit pour vitre, franchement cé nickel tu peut en passer sur le moteur, le cadre etc ( oui je sais je suis un maniac de la)proprete) non mai je trouve ca sympa surtou pour le prix que ca coute

Par Huskyboy43
Huskyboy43

je commence par passer un coup de moto wash (ipone) sur la jante arrière et la transmission voir sur le moteur (partout ou il y a de la graisse)

je laisser agir pendant que je prépare un seau d'eau trés chaude mélangée avec du produit vaiselle qui mousse bien

je passe la moto au nettoyeur haute pression en faisant gaffe aux roulements

la plus grosse partie de la crasse doit être partie

ensuite je passe l'éponge et mon produit moussant un peu partout en insitant sur les endroits ou le nettoyeur n'a pas été efficace

je démarre la moto presque juste après l'avoir lavée et je fais 1 ou 2 km sur route pour tout sécher

un coup de brillant plastique et de wd40, et elle est comme neuve !!!!

Par ?yann?
?yann?

Moi c vigor surpuissant produit lancé par vigor ya quelques temps...
j'le trouve plutot efficace...pas agressif...bien quoi !!
mais j'vais quand meme essayer le mini...et le produit a vitre...a m'interpele !!!...

tchao

Yann

Par olivertwist
olivertwist

Mais vous roulez dans quoi ?
Moi j'utilise une brosse qui se branche sur le tuyau, et je frotte tanquillement... Pour les gros morceaux de boue, j'enleve la brosse et met le pistolet (pas trop de pression) et elle est largement assez propre pour la semaine prochaine...
Ah oui, un petit coup de WD40 après le séchage.

Ca sert a quoi qu'une enduro soit propre à 110% entre 2 sorties ?

Par viking
viking

heu en fait le gros nétoyage c'est sur ma routière 🙄 sur mon vieu TT c'est un coup de karcher de temp en temp mais ya pas de raison que mini mir il marche pas sur une choucane d'enduro 😉 ✌

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Le caca d'hirondelles ,c'est pas bon pour les plastiques...

Ichi liebe dich

Par huskyboy
huskyboy

je sai pa si ca vous derange bcp en enduro du fai du graissage de la chaine mai moi j'en avai marre des petites taches des graisse sur le flanc gauche de ma becane (coté chaine) en plus le flanc est blanc sur l'husky.
j'ai trouver un produit nikel c'est le ST MARC cuisine cé une bouteille verte ca marche super par contre pour les jantes cé essence et produit vitre apré ainsi que sur les carenage, cadre, té, fourreaux etc...

Par ?yann?
?yann?

ca set a garder une moto en etat...ca set au gens qui aime avoir une moto propre...
pour moi un mec qui n'est pas foutu de nettoyer sa moto apres chaque sortie c un mec qui potentielement aura le meme comportement avec son filtre a air, sont niveau d'huile, son filtre a huile, etc...
perso je prefere avoir une moto nickel et entrentenue qu'une brele qui perd son etat pti a pti...
mais apres c tout personnel...chaqun son truc...

a plus

Yann

Par Huskyboy43
Huskyboy43

moi aussi j'aime bien qu'elle soit nickel quand je la rentre au garrage ....

la boue qui sèche ça fait rouiller, l' huile et l'essence bouffe la peinture et ternie les plastiques

et en plus pour faire sa mécanique quand il y a de la merde partout ... beurkk !

Par ?ulysse?
?ulysse?

j'ai essayé ce week end le renov plastique de chez "carrefour" 2 euros super, cela fait briller les plastique et mets une pellicule qui protège et rend le lavage ultértieur plus cool

Par artim
artim

ah vous connaissez pas le truc de JPL pour avoir une moto neuve a chaque sortie? mélangez dans un pshit pour les vitres par ex, un mélange de 50% d'esence, et de 50% de VIGOR , un coup d eflotte sur la moto, un coup de pshit sur l'ensemble de la moto, pneux, plastiques, moteur, freins , tout partout quoi, laissez agir 10mn, rincez.. vous avez une moto neuve sans frotter! lol

merci JP !! 😃

momentanément-indisponible

Par Lazgo
Lazgo

Vous êtes sérieux là ❓
Sa marche avec un mélange pareil, la moto doit puer aprés non ?

Roule en Auvegrne avec 125 EXC

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

Non ça pue pas. 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « Laver sa Moto moins cher!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?