
Bjr, je roule avec un TTR 2002 je souhaite changer le pot voir la ligne complète.(moto trop bridée à l'echappement et bruit de tondeuse à gazon honda!!!!)
Merci de me donner vos avis sur les différents pots qui sont commercialisés avec le souci de gagner un peu en puissance tout en respectant l'environnement.
Je suis preneur des petits réglages pour optimiser le fonctionnement du moteur (filtre à air,réglage carburation)
La puissance en haut me suffit pour une utilisation balade sportive mais je trouve qu'elle manque un peu de couple notamment par rapport à un DR 350.
Elle peine surtout à prendre ses tours sur la première plage d'utilisation.
J'ai adopté une démultiplication en 13X 48 au lieu de 14X44 d'origine.
merci
Les 5 commentaires de cette publication.
bien que le 350DR soit de plus vielle conception il a quand même 100cc de plus que ton 250, ça joue aussi pour avoir plus de couple 😉
Le fait de changer le pot de ta bécane ne va pas te la changer radicalement, en clair tu vas pas prendre 10CV de plus.
Je laisse le soins aux proprios de 250TTR de te filer leurs petits truc pour amélioré le moteur.
✌
Je viens de faire dette petite modif ce week-end : "Faire péter la rondelle du TTR", je m'explique.
Il faut sortir le coude d'échappement qui relie le pot au moteur (2écrous de 10 sur la culasse et un collier serflex au niveau du pot) ..ça passe pas tout seul pour le faire sortir, il faut forcer un peu..
Une fois le coude( d'échappement) dans les mains tu verra que coté pot, une rondelle masque une grande partie de la section de sorite des gaz. Cette rondelle est fixée par deux points de soudure...un coup de lime, une bonne pince pour chopper le tout..et HOP, tu lui fait peter al rondelle à ton TTR....
Tu remontes le tout et tu profites...
Bilan :
Performances : Gain sensible de couple en bas et prise de tours plus franche
Cout : 0€
Temps : 20 minutes si t'es pas pressé...
Disponibilité des pieces : Immédiate
Bruit aprés modif : Le même qu'avant sauf que comme ça monte plus vite dans les tours et que c'est plus fun, tu envoies plus, donc tu fais plus de bruit.
SInceremetn ça vaut le coup de tenter et t'as rien à perdre..
en usage rando, je te conseille de garder l'origine.
Le CRD machin-truc pas bruyant bien pour la balade, un gars de mon club en a acheté un...
ben depuis il fait plus de bruit qu'un 400 KTM d'origine !! et il admet que le gain de couple est très subjectif...
autant dire que ça pète les oreilles (ouais, le bruit est fun... mais que pour les motards) pour beaucoup d'euros et que ça l'emmène pas mieux en haut des grimpettes 😃
charles
Est-ce aussi valable pour un 600 TTR (2003) ?
N'est-ce pas dangereux pour le moteur (fragilité ?)
Merci de votre avis Michel
Charles : en usage rando, je te conseille de garder l'origine. Le CRD machin-truc pas bruyant bien pour la balade, un gars de mon club en a acheté un... ben depuis il fait plus de bruit qu'un 400 KTM d'origine !! et il admet que le gain de couple est très subjectif... autant dire que ça pète les oreilles (ouais, le bruit est fun... mais que pour les motards) pour beaucoup d'euros et que ça l'emmène pas mieux en haut des grimpettes 😃 charles |