
Slt
J'ai une ktm 125 exc 2004 qui a une trentaine d'heures, révisé il y a 10 à 15 heures et qui continue de fuire entre le pots et le silencieux.
Chez KTM, il m'ont dit que c'etait normal au début, puis que j'étais trop riche, mais après vérification des aiguilles et réglage de carbu il semble que non. Je roule bien à 2% au SP95. Il évoque le fait que, j'envoie pas assez!!! bon je fais un peu attention et roule ds les monts du lyonnais ou j'aime les partie un peu technique bien que plus randoneur qu'enduriste de compet!!!
Avez vous une idée??? est ce embettant? j'ai un peu peur d'encrasser ma valve etc!!! et puis je trouve qu'en bas elle est moins vive qu'avant!!!
Merci d'avance de vos réponses
Les 11 commentaires de cette publication.
Quand on roule en rando, on est souvent à bas régime si en plus tu es en altitude (la moto est trop riche ) tu peux avoir un encrassement.
Ce sont les joies du 2T...
Si tu comptes la vendre, dis le moi 😉
Je roule en moyenne entre 600 et 900 metre
Sais tu comment remédier a cela ? je tourne d'un quart de tour ma vis d'air?
C'est vrai que je roule souvent a bas ou moyen régime mais je met des petits coupps de gaz pour vider le carbu!!
As tu une autre solution??
Merci
PS; je ne la vends pas de suite, L me plait bien et puis n'ayant pas de permis moto pour un Katé 400 je ne vois pas ce que je pourrai prendre!!!
Je te donne la solution si tu me l'as vends ! 😃
Nan j'rigole ! Il te faut aller à 700 mètres environ (altitude moyenne de tes ballades) ensuite tu accélere le ralenti à l'aide de la vis de ralenti
Enfin tu ajustes la vis si c'est une vis d'air tu devisse si c'est une vis de richesse tu visses
Attention à ne pas forcer en vissant à fond tu abimera le carbu et la vis.
Si la l'endroit idéal est plus que 3 tours dévissés ou 1 tour vissé il faut un gicleur un peu plus petit...
Merci Gatouille
Je laisse ensuite le ralenti élevé ou je le rediminue?
Le réglage de vis d'air , se fait ralenti élevé?
Je ne veux pas t'embeter trop longtemps, il y a peut être un site ou c'est expliqué? pour les novices comme moi, qui achète des belles motots et ne savent pas les régler!!!
Pour ce qui de la valve, sais tu sur les 125 si elle peut aussi se régler?
PS:Si je la vends je pense à toi promis!!!
Ensuite tu redescends le ralenti, si ta vis est coté filtre à air c'est une vis d'air il faut deveisser pour appauvrir
Si la vis est coté moteur c'est une vis de richesse il faut visser pour appauvrir
En effet le reglage se fait ralenti accéleré et stabilisé.
Pour la valve je ne sais pas ma dernière 125 était une hva millesime 1985 c'était en 1986 !!! 🙄
Envoyer du gaz et monter les rapports!!! c'est pas toujours possible compte tenu du dénivelé, ce que je fais c'est de temps en temps mettre un coup de gaz en debrayant ou lorsque c'est possible sur une portion de doite.
Je ne claque pas de bougie, mais je ne l'ai pas nettoyé ni changé encore, peut être est elle encrassé? je vais vérifier
Sais tu si la valve est réglable sur une 125 EXC ?
je ne suis pas un spécialiste de katé
simplement avec ma 125 Husky j'avais le même souci que toi au début, il faut apprendre à piloter de temps en temps dans les tours même si les moteurs de ces machines acceptent volontiers les très bas régimes
va faire un tour sur un terrain de cross, ça t'incitera à pousser un peu la mécanique
Salut à toi !
J'ai eu le même problème avec la même
machine de la même année, et chez KTM
ils m'ont fait la même réponse . Et puis en regardant de plus près, j'ai vu les inscriptions 250/300 sur le joint
alors je suis retourné voir KTM et ils
m'ont donné le bon joint . Regarde voir
si ils n'auraient pas fait la même connerie, et ramène leur le joint le cas échéant . Depuis je n'ai plus de problèmes . C'est quand même incroyable
que pour des machines de ce prix, les
vendeurs soient capables de faire preuve
d'autant de mauvaise volonté . Un joint
ça doit couter dans les 10€ et encore
alors leur attitude est vraiment nulle
pour une marque de cette notoriété .
Bon courage et bon Gazzzzzzzzzzzzz !