Fuite joint Pot/silencieux KTM 125

Par ulysse
ulysse

Slt
J'ai une ktm 125 exc 2004 qui a une trentaine d'heures, révisé il y a 10 à 15 heures et qui continue de fuire entre le pots et le silencieux.
Chez KTM, il m'ont dit que c'etait normal au début, puis que j'étais trop riche, mais après vérification des aiguilles et réglage de carbu il semble que non. Je roule bien à 2% au SP95. Il évoque le fait que, j'envoie pas assez!!! bon je fais un peu attention et roule ds les monts du lyonnais ou j'aime les partie un peu technique bien que plus randoneur qu'enduriste de compet!!!
Avez vous une idée??? est ce embettant? j'ai un peu peur d'encrasser ma valve etc!!! et puis je trouve qu'en bas elle est moins vive qu'avant!!!
Merci d'avance de vos réponses

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par lemoju
lemoju

Tu roules au SP 95, 😳, moi j'ai une 125 ktm de 2003, je roules au SP 98,avec de la ipone samourai à 2%, je n'ai pas de fuite au niveau du joint, en reanche ma sortie de silencieux et mon GB arrière sont assez noires.

Visitez mon site: http://monsite.wanadoo.fr/premiersurenduro

Par Gatouille
Gatouille

Quand on roule en rando, on est souvent à bas régime si en plus tu es en altitude (la moto est trop riche ) tu peux avoir un encrassement.
Ce sont les joies du 2T...

Si tu comptes la vendre, dis le moi 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ulysse
ulysse

Je roule au SP 95 parce que c'es tce que préconise la notice technique


Par ulysse
ulysse

Je roule en moyenne entre 600 et 900 metre
Sais tu comment remédier a cela ? je tourne d'un quart de tour ma vis d'air?

C'est vrai que je roule souvent a bas ou moyen régime mais je met des petits coupps de gaz pour vider le carbu!!

As tu une autre solution??
Merci

PS; je ne la vends pas de suite, L me plait bien et puis n'ayant pas de permis moto pour un Katé 400 je ne vois pas ce que je pourrai prendre!!!


Par Gatouille
Gatouille

Je te donne la solution si tu me l'as vends ! 😃

Nan j'rigole ! Il te faut aller à 700 mètres environ (altitude moyenne de tes ballades) ensuite tu accélere le ralenti à l'aide de la vis de ralenti

Enfin tu ajustes la vis si c'est une vis d'air tu devisse si c'est une vis de richesse tu visses

Attention à ne pas forcer en vissant à fond tu abimera le carbu et la vis.

Si la l'endroit idéal est plus que 3 tours dévissés ou 1 tour vissé il faut un gicleur un peu plus petit...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par ulysse
ulysse

Merci Gatouille
Je laisse ensuite le ralenti élevé ou je le rediminue?
Le réglage de vis d'air , se fait ralenti élevé?

Je ne veux pas t'embeter trop longtemps, il y a peut être un site ou c'est expliqué? pour les novices comme moi, qui achète des belles motots et ne savent pas les régler!!!

Pour ce qui de la valve, sais tu sur les 125 si elle peut aussi se régler?

PS:Si je la vends je pense à toi promis!!!


Par Gatouille
Gatouille

Ensuite tu redescends le ralenti, si ta vis est coté filtre à air c'est une vis d'air il faut deveisser pour appauvrir

Si la vis est coté moteur c'est une vis de richesse il faut visser pour appauvrir

En effet le reglage se fait ralenti accéleré et stabilisé.

Pour la valve je ne sais pas ma dernière 125 était une hva millesime 1985 c'était en 1986 !!! 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Huskyboy43
Huskyboy43

C'est bien le problème du deux temps !

Il faut envoyer du gaz si tu veux qu'elle tourne rond.

De plus, elle peut s'encraser bien sûr, mais aussi te claquer des bougies !

Essaie de temps en temps de monter un peu les rapports.


Par ulysse
ulysse

Envoyer du gaz et monter les rapports!!! c'est pas toujours possible compte tenu du dénivelé, ce que je fais c'est de temps en temps mettre un coup de gaz en debrayant ou lorsque c'est possible sur une portion de doite.

Je ne claque pas de bougie, mais je ne l'ai pas nettoyé ni changé encore, peut être est elle encrassé? je vais vérifier


Sais tu si la valve est réglable sur une 125 EXC ?


Par Huskyboy43
Huskyboy43

je ne suis pas un spécialiste de katé

simplement avec ma 125 Husky j'avais le même souci que toi au début, il faut apprendre à piloter de temps en temps dans les tours même si les moteurs de ces machines acceptent volontiers les très bas régimes

va faire un tour sur un terrain de cross, ça t'incitera à pousser un peu la mécanique


Dernier commentaire

Par ?Furax?
?Furax?

Salut à toi !

J'ai eu le même problème avec la même
machine de la même année, et chez KTM
ils m'ont fait la même réponse . Et puis en regardant de plus près, j'ai vu les inscriptions 250/300 sur le joint
alors je suis retourné voir KTM et ils
m'ont donné le bon joint . Regarde voir
si ils n'auraient pas fait la même connerie, et ramène leur le joint le cas échéant . Depuis je n'ai plus de problèmes . C'est quand même incroyable
que pour des machines de ce prix, les
vendeurs soient capables de faire preuve
d'autant de mauvaise volonté . Un joint
ça doit couter dans les 10€ et encore
alors leur attitude est vraiment nulle
pour une marque de cette notoriété .
Bon courage et bon Gazzzzzzzzzzzzz !

Commenter « Fuite joint Pot/silencieux KTM 125»

rester connecté

m'inscrire perdu ?