
salut je souhaite prendre mon 400wr pour partir en vacance a 1000 bornes de chez moi n'ayant pas de remorque je vais en empreinter une a un pote mais je ne sais pas encore la remorque que j'aurais si c'est un rail c'est cool mais si c'est une remoque classique un peu moins cool quel sont vos avis et conseil sur le sujet
merci
Les 6 commentaires de cette publication.
Mettre une cale en bois (ou autre) entre la roue AV et le té de fourche pour éviter que sur un choc la fourche se comprime et que tes sangles se barrent ... c'est comme çà qu'on perd les motos sur autoroute en général.
Mettre une sangle pour attacher la roue arrière à la remorque pour pas que la moto rebondisse.
✌
Quel que soit la remorque, DEUX sangles de chaque côté (au guidon), sans oublier de positionner une cale entre roue avant et garde-boue pour préserver les joints spi : exemple bidon de lave-glace 5 litres (vide bien sûr).
Une petite sangle à la roue avant + une à l'arrière.
Penses à vérifier ton chargement à chaque pause.
Bonne route. ✌
j'espère que tu auras une remorque avec un rail paskeu les remorques bagagère c'est pas le pied
enfin bon si c'est le cas et si elle est assez grande tu maisse la moto dans le sens de la longueur sur la béquille et tu sangle dabord au guidon coté béquille puis une autre coté pas béquille (🥴)
si elle est trop courte (la remorque ) tu peu passer la roue avant par dessus la ridelle et la coincer du mieu que tu peu sur le timon mais la c'est super galère et je te souhaite d'ètre aidé ou mieu encore que ça soit une remorque avec un rail 😉
Verifie qu'aucune sangle ne touche les plastiques (les ouies de radiateur), sinon t bon pour avoir une crevasse de 30m dans les plastiques à la fin du voyage (idem pour la selle).
Si tu n'as pas le choix , fo mettre des chiffons entre la sangle et les plastiques.
Attention à l'anneau avant des remorques.
J'ai acheté une remorque 3 rail chez Cardy, il y a 3 ans et j'ai cassé 2 fois l'anneau avant (c'est une grosse merde pas assez costaud.
Résultat des courses la moto est tombée sur la remorque.
Heureusement que j'avais sécurisé avec une sangle sur la roue arrière, sinon ….
Bon en résumé : bien vérifier la solidité de cette pièce sur une remorque.
Les pièces en alu de grosse section sans soudure me paraissent bien (sa pète toujours au niveau des soudures, surtout si c'est du métal)
Pour les septique qui pense que je roule comme une brute, il suffit de réfléchir 5 minutes pour comprendre qu'avec une remorque classique et lors d'un freinage. C'est cette pièce qui supporte toute la charge d'inertie de la moto ….
Dans ce type d'effort les sangles n'absorbent aucun effort.