trail preparé

Par michel125dtr
michel125dtr

bonjour a tous

qui roule en trail preparé et vos impressions

pour moi un enduro et mon vue mon age coute trop cher

je pense que je suis pas le seul

merci

http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/

Commentaires

Les 35 commentaires de cette publication.

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi mais comme tu me connais ma ✌ réponse ne compte pas

http://perso.wanadoo.fr/dtr-enduro/

Par michel125dtr
michel125dtr

bon ?? ont est 2 a rouler avec un trail preparé

je m'attendais a un partage pour des modifs moteurs et cadres + suspensions

bah c'est vrais ont n'a les €€+$$

pas grave , ont prend quand même notre plaisir avec

a+ et merci

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

poutant j'ai déja entendu dire il y a quelque temps que certain commençaient par ce type de machine la compète 🙁

Par lesuiveur
lesuiveur

tu as quel age
je dirai que cela depend de ton niveau

moi apres le parcour de tout le monde je suis arrivé a la moto de compette sens en faire et il y a une telle différence que j' aurai du mal a revenir en arriére
a + ✌

Par lazer2178
lazer2178

bonjour,
je pratique enormement l'enduro, et j'ai aussi essaye avec pas mal de trails...
il y en a qui se pretent bien au jeu
(les vieux 600 XT qui se trouve vers 1200 euros a l'achat, de 1988 à plus...)
ou sinon il y a matiere a jouer =avec des 125 aussi, DT et autres...ou dr 350,mais c'est pas tres puissant)
il suffira d'eviter de faire des sauts... et ca marche sans preparation...
mais il faut bien entretenir, et faire des vidanges frequentes, car l'embrayage travaille dans la boue
et le filtre à air, c'est apres chaque sortie...

ps: pas touche aux vieux 600/650 suzuki
ils sont pas chers (800 euros), mais le moteur casse 2 fois sur 3!!!!

si tu me donne ton niveau et ce que tu veux faire, je peux te conseiller un peu mieux...

olivier

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

moi j'ai 40 ans et je ne fais pas de compet mais de la ballade endurisante mais je n'ai pas les moyens de me payer une vrai enduro de toute façon pour l'usage que j'en faits une dtr un peu préparée me suffit pour m'amuser le dimanche matin dans les chemins de traverse

Par lazer2178
lazer2178

alors le mieux pour toi c'est de remplacer le moto peparation par le mot bon entretien apres ballade...
une 125DT permet de faire beaucoup de choses, voir de petits sauts...et ca passe partout
la preparation est une nuisance envers la fiabilite
quelque soit le niveau, une machine preparee coute cher en entretien...

perso, malgre mon niveau, je m'amuse encore avec de telles motos.j'evite juste certaines situations comme des terrains de cross ou je me retrouve 6 metres de haut... mais pour de l'enduro no soucis...juste de l'entretien

Par lazer2178
lazer2178

a noter que cette moto se debride en 10 min

Par Olibo
Olibo

Ben moi, je roule en 125 dt depuis 1 an et demi, et pour l'instant, ca me va bien...Juste changé les pneus trail pour de l'enduro 3 michelin et enlevé une dent a mon pignon de boite...parfois, dans certaines montées, je manque un peu de peche et de couple, mais vu que je ne connais pas grand chose d'autres comme machine, ca me va bien. Pour l'instant, je m'éclate bien.
Je pense aussi que si on fait trop de préparation sur ce genre de becane, on se ruine et on abime...Autant trouver une vraie enduro a bon prix...
Bye
Olibo

Olibo en 125 DTR 2001...Ben oui...Desolé

Par Olive (1.9D)
Olive (1.9D)

J'ai roulé pendant prés de 6 mois avec un DR 125 (4T et 13chevaux) avec juste des pneus FIM et une dent en moins au pignon......et j'en ai bluffé plus d'un..
(ma femme qui roule en ce moment avec cette moto viens de refuser la proposition d'échangedu DR contre un 125 TM de 98..;-)

Aujourd'hui j'ai un TTR 250, c'est vrai que c'est beacoup mieux, mais je ne m'amuse pas PLUS qu'avant, c'est juste plus facile et plus rapide...

Et puis au lieu de vouloir prendre un VRAI enduro pourquoi pas se tourner vers une machine plus adaptée qu'un trail mais moins chere qu'un enduro pur. (un DR 350 ou 400, un KLX 300, un TTR 250, un KDX, un AJP 200 )????

Par PHILIPPE29
PHILIPPE29

quand je dits dtr préparé je veux dire que tout ce qui ne sert a rien en TT a été enlevé la moto dédridée durcie la fourche et monté des pneu crossengo pour le tt une photo est sur le site yam ">2 stroke moto dtr (philippe)

Par omega
omega

ba après avoir fé un tour sur ton site
d'abord bravo a toi pour la préparation de la dtr 😉cé sur kelle na plus rien a voir avec la serie. 👀

Je roule en trail" 250 ttr" avec dé modif au niveau carbu, suspension,faiseau éléc, pneu , kit transmission, allégé de partout

mé bon i manque kan meme dé watts, par temps sec ya pas de blèmes, mé kan ca deviens gras dans lé grimpettes la cé po pareil
donc la tienne dans 80 % dé ka, tu te dis " L " passe partout facile.
les 20 % ki reste a toi de voir si tu veux vraiment lé explorés 👀

mé la cé + de la balade 😞
ca deviens du sport ou i fé chaud sous le casque 😃

R.3A.P

Par Olibo
Olibo

Quels sont les proteges poignées qui s'adaptent sur une 125 dtr et a quel prix? J'ai vu que des trucs acerbis super cher et je ne sais meme pas si ca se monte sur ma 125.
Avez vous fait des modifs de positionnement de pedale du frein arriere?
Bye
Olibo

Par omega
omega

cher ils sont 👀
mé très très efficace (version rallye pro) 😉

R.3A.P

Par michel125dtr
michel125dtr

perso pour les proteges poignées je suis pas pour !! quand tu passes part dessus la moto ou une autre chute, tu peus rester accoché au guidont a cause de ca (casse poignet ) et ca , même ejecté tu restes bloqué ( malgres toi )ca te casse les poignets

si tu veus la photo d'un doigt HS ok j'en ai 1 paralysé

je remercis toutes les personnes qui ont repondus a ce post

merci

a+

Par Olibo
Olibo

michel125dtr :
perso pour les proteges poignées je suis pas pour !! quand tu passes part dessus la moto ou une autre chute, tu peus rester accoché au guidont a cause de ca (casse poignet ) et ca , même ejecté tu restes bloqué ( malgres toi )ca te casse les poignets

si tu veus la photo d'un doigt HS ok j'en ai 1 paralysé

je remercis toutes les personnes qui ont repondus a ce post

merci

a+

C'est bizarre...Ttes les motos enduros en sont fournies...Est ce pour faire marcher les chirurgiens??? 😉
Sinon pour la pedale de frein arriere, pas d'infos? Avez vous modifier sa hauteur ou autre?
Bye 💨

Par michel125dtr
michel125dtr

j'ai reglé la pedale de frein AR au plus bas sinon avec des bottes de cross la moindre pression ca bloque la roue pire quand tu es debout

pareil pour le selecteur rallongé de 2 cm sinon tu passes les vitesses au moindre choque et en plus tu as du mal a sortir le pied

Par vfr05
vfr05

Bonsoir
Et ben moi j'ai quarante deux balais et je fais de la route sur 750 VFR. Après avoir découvert l'enduro ballade sur un 400 DRZ, j'ai décidé de faire le pas. Ne voulant pas mettre trop d'argent (la banquière veille au grain !) je me suis tourné vers une machine à la très bonne réputation: le 350 DR. Sur emoto, j'ai dégoté pas cher une machine de 1992 toute d'origine 18000 km n'ayant jamais fait de TT dans un état nickel!
Certains diront trop lourde, manque de chevaux etc etc ... J'ai trouvé ce que je voulais: une moto facile, pas cher à l'achat et pas cher à l'entretien, et fiable. D'une part je débute et de toute façon, je ne vais faire que de l'enduro ballade alors !

Par andre83
andre83

Salut à toi et à tous

je suis exactement dans le même cas que toi et je recherche aussi un DR 350. Je pense que tu n'as pas de démarreur electrique. Tu galères pas trop pour redémarrer à chaud ?

Combien tu as mis de temps pour trouver ton DR ?
Combien l'as tu payé?

a +
andré

Par stratocaster
stratocaster

vfr05 :
Bonsoir
Et ben moi j'ai quarante deux balais et je fais de la route sur 750 VFR. Après avoir découvert l'enduro ballade sur un 400 DRZ, j'ai décidé de faire le pas. Ne voulant pas mettre trop d'argent (la banquière veille au grain !) je me suis tourné vers une machine à la très bonne réputation: le 350 DR. Sur emoto, j'ai dégoté pas cher une machine de 1992 toute d'origine 18000 km n'ayant jamais fait de TT dans un état nickel!
Certains diront trop lourde, manque de chevaux etc etc ... J'ai trouvé ce que je voulais: une moto facile, pas cher à l'achat et pas cher à l'entretien, et fiable. D'une part je débute et de toute façon, je ne vais faire que de l'enduro ballade alors !

mais c'est un trés bon choix !

avis personnel !
😎

Par michel125drt
michel125drt

merci pour les reponses
je pense que beaucoup de personnes qui vont sur ce site (que je respecte )ont hontes de rouler avec des trails preparées ,MOI PAS ,
a savoir que la preparation passe au nombres d'heures a preparer et a rouler (la mise au point partie cycle et moteur)
mais le plaisir de rouler sur CA MOTO PERSO ( qui n'a jamais rèvé de ca propre moto ????)nous !!si et sans trop €€ pour moi un enduro trop cher
pas besoin de mecano pour l'ouvrir vue le boulot qu'ont fait dessus

Par ?VFR05?
?VFR05?

J'ai trouvé mon 350 DR rapidement sur emoto. C'est exactement ce que je voulais: un DR état d'origine n'ayant jamais fait de TT. Cerise sur le gâteau, modèle 92, 1 ère main, elle n'a que 18000 km, son proprio a 51 ans et ne s'en servait que pour aller au boulot (8 km) et à la chasse. Le prix 1700 euros ! j'ai même pas discuter en voyant la belle ! Elle n'a qu'un kick mais démarre très bien à froid comme à chaud ! Je suis convaincu d'avoir fait une affaire au vue de ce que je vois par ailleurs !

Par stratocaster
stratocaster

michel125drt :
merci pour les reponses
je pense que beaucoup de personnes qui vont sur ce site (que je respecte )ont hontes de rouler avec des trails preparées ,MOI PAS ,
a savoir que la preparation passe au nombres d'heures a preparer et a rouler (la mise au point partie cycle et moteur)
mais le plaisir de rouler sur CA MOTO PERSO ( qui n'a jamais rèvé de ca propre moto ????)nous !!si et sans trop €€ pour moi un enduro trop cher
pas besoin de mecano pour l'ouvrir vue le boulot qu'ont fait dessus

moi aussi j'ai une moto un peu speciale !
xlrc modele à cadre rouge marquée type cross sur la plaque fixée sur le cadre!

je l'ai un peu preparee et j'en suis satisfait !
mais je passerai bien sur une moto plus contemporaine !
mais pour rouler en TT et faire un peu de goudron c'est parfait !
il n'y a que dans le trés technique qu'elle est un peu lourde !

j'ai vu ton site, du bon boulot et la dtmx ça c'etait super, j'en ai eu une et que du bon souvenir !

😎

Par michel125dtr
michel125dtr

comme quoi avec peut de financ€€€ ont peut se faire plaisir

merci

Par Nico91
Nico91

Un trail préparé, ben j'en ai un qui traine dans mon garrage si ça interresse quelqu'un 😃 un bon 600Djebel qui ne demande qu'a rouler, à croquer du chemin et de la piste 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Un trail préparé, ben j'en ai un qui traine dans mon garrage si ça interresse quelqu'un 😃 un bon 600Djebel qui ne demande qu'a rouler, à croquer du chemin et de la piste 😉

c'est ccelui du site morandfreefr ?
😎

Par Nico91
Nico91

stratocaster :
Nico91 :

😎

OUI 😉

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
stratocaster :
Nico91 :

😎

OUI 😉

bien la machine et elle pese exactement combien avec dix litres de super ?
ce n'est pas mon dernier mot ?
😎

Par Nico91
Nico91

Ben je te dirais ça ce midi, je sort la balance et je la pèse 😉

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
Ben je te dirais ça ce midi, je sort la balance et je la pèse 😉

c'est interressant à savoir la drz - s preparée pese d'apres un preparateur 122 kg à vide contre 132 non preparée, mais la drz - e pese 135 kg tout plein fait d'apres mv
donc nous allons voir !je reviens ce soir
😎

Par Nico91
Nico91

stratocaster :

😎

158Kg tout plein fait.
Par contre j'ai une fourche plus grosse à l'avant que l'origine et j'ai monté un frein à disque à l'arr à la place du tambour, ça pèse lourd cette connerie.

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
stratocaster :

😎

158Kg tout plein fait.
Par contre j'ai une fourche plus grosse à l'avant que l'origine et j'ai monté un frein à disque à l'arr à la place du tambour, ça pèse lourd cette connerie.

ké ! c'est lourd !

pour la relever ! je ne peux pas !

mais ça doit aller bien sur des pistes !

😎

Par Nico91
Nico91

pour moi qui ai l'habitude ça ne me dérange pas, mais c'est sur qu'on est plus à laise sur les pistes. D'ailleurs je la vends pour ça 😉

aikri an SMS soula menas

Par stratocaster
stratocaster

Nico91 :
pour moi qui ai l'habitude ça ne me dérange pas, mais c'est sur qu'on est plus à laise sur les pistes. D'ailleurs je la vends pour ça 😉

que penses tu de ce bizness la drzs 122 kg à sec preparée par seb je crois et l'enduro drze 125 kg à sec ?

le poids moi ça me fait c...r !

vraiment ! 105 KG maxi tout plein fait c'est ce que je demande !

tiens dans mv de ce mois çi il y a des paysages de chez moi !

tu verras les pistes où je roule !
😎

Dernier commentaire

Par michel125dtr
michel125dtr

ps:
pour le post que j'ai mis ? , il ne doit pas tourner sur un 600 et sont poids

tout dois tourner sur ma question tous trails ( mais la ca vous monopolisez entre vous)

si vous voulez discuter entre vous , faire une discussion en posant la même question sur la preparation du 600 4T

la ca tourne au ridiculle

desolé
a+

Commenter « trail preparé»

rester connecté

m'inscrire perdu ?