bonjour a tous
qui roule en trail preparé et vos impressions
pour moi un enduro et mon vue mon age coute trop cher
je pense que je suis pas le seul
merci
http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/
Les 35 commentaires de cette publication.
bon ?? ont est 2 a rouler avec un trail preparé
je m'attendais a un partage pour des modifs moteurs et cadres + suspensions
bah c'est vrais ont n'a les €€+$$
pas grave , ont prend quand même notre plaisir avec
a+ et merci
tu as quel age
je dirai que cela depend de ton niveau
moi apres le parcour de tout le monde je suis arrivé a la moto de compette sens en faire et il y a une telle différence que j' aurai du mal a revenir en arriére
a + ✌
bonjour,
je pratique enormement l'enduro, et j'ai aussi essaye avec pas mal de trails...
il y en a qui se pretent bien au jeu
(les vieux 600 XT qui se trouve vers 1200 euros a l'achat, de 1988 à plus...)
ou sinon il y a matiere a jouer =avec des 125 aussi, DT et autres...ou dr 350,mais c'est pas tres puissant)
il suffira d'eviter de faire des sauts... et ca marche sans preparation...
mais il faut bien entretenir, et faire des vidanges frequentes, car l'embrayage travaille dans la boue
et le filtre à air, c'est apres chaque sortie...
ps: pas touche aux vieux 600/650 suzuki
ils sont pas chers (800 euros), mais le moteur casse 2 fois sur 3!!!!
si tu me donne ton niveau et ce que tu veux faire, je peux te conseiller un peu mieux...
olivier
moi j'ai 40 ans et je ne fais pas de compet mais de la ballade endurisante mais je n'ai pas les moyens de me payer une vrai enduro de toute façon pour l'usage que j'en faits une dtr un peu préparée me suffit pour m'amuser le dimanche matin dans les chemins de traverse
alors le mieux pour toi c'est de remplacer le moto peparation par le mot bon entretien apres ballade...
une 125DT permet de faire beaucoup de choses, voir de petits sauts...et ca passe partout
la preparation est une nuisance envers la fiabilite
quelque soit le niveau, une machine preparee coute cher en entretien...
perso, malgre mon niveau, je m'amuse encore avec de telles motos.j'evite juste certaines situations comme des terrains de cross ou je me retrouve 6 metres de haut... mais pour de l'enduro no soucis...juste de l'entretien
Ben moi, je roule en 125 dt depuis 1 an et demi, et pour l'instant, ca me va bien...Juste changé les pneus trail pour de l'enduro 3 michelin et enlevé une dent a mon pignon de boite...parfois, dans certaines montées, je manque un peu de peche et de couple, mais vu que je ne connais pas grand chose d'autres comme machine, ca me va bien. Pour l'instant, je m'éclate bien.
Je pense aussi que si on fait trop de préparation sur ce genre de becane, on se ruine et on abime...Autant trouver une vraie enduro a bon prix...
Bye
Olibo
J'ai roulé pendant prés de 6 mois avec un DR 125 (4T et 13chevaux) avec juste des pneus FIM et une dent en moins au pignon......et j'en ai bluffé plus d'un..
(ma femme qui roule en ce moment avec cette moto viens de refuser la proposition d'échangedu DR contre un 125 TM de 98..;-)
Aujourd'hui j'ai un TTR 250, c'est vrai que c'est beacoup mieux, mais je ne m'amuse pas PLUS qu'avant, c'est juste plus facile et plus rapide...
Et puis au lieu de vouloir prendre un VRAI enduro pourquoi pas se tourner vers une machine plus adaptée qu'un trail mais moins chere qu'un enduro pur. (un DR 350 ou 400, un KLX 300, un TTR 250, un KDX, un AJP 200 )????
ba après avoir fé un tour sur ton site
d'abord bravo a toi pour la préparation de la dtr 😉cé sur kelle na plus rien a voir avec la serie. 👀
Je roule en trail" 250 ttr" avec dé modif au niveau carbu, suspension,faiseau éléc, pneu , kit transmission, allégé de partout
mé bon i manque kan meme dé watts, par temps sec ya pas de blèmes, mé kan ca deviens gras dans lé grimpettes la cé po pareil
donc la tienne dans 80 % dé ka, tu te dis " L " passe partout facile.
les 20 % ki reste a toi de voir si tu veux vraiment lé explorés 👀
mé la cé + de la balade 😞
ca deviens du sport ou i fé chaud sous le casque 😃
perso pour les proteges poignées je suis pas pour !! quand tu passes part dessus la moto ou une autre chute, tu peus rester accoché au guidont a cause de ca (casse poignet ) et ca , même ejecté tu restes bloqué ( malgres toi )ca te casse les poignets
si tu veus la photo d'un doigt HS ok j'en ai 1 paralysé
je remercis toutes les personnes qui ont repondus a ce post
merci
a+
michel125dtr : perso pour les proteges poignées je suis pas pour !! quand tu passes part dessus la moto ou une autre chute, tu peus rester accoché au guidont a cause de ca (casse poignet ) et ca , même ejecté tu restes bloqué ( malgres toi )ca te casse les poignets si tu veus la photo d'un doigt HS ok j'en ai 1 paralysé je remercis toutes les personnes qui ont repondus a ce post merci a+ http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/ |
j'ai reglé la pedale de frein AR au plus bas sinon avec des bottes de cross la moindre pression ca bloque la roue pire quand tu es debout
pareil pour le selecteur rallongé de 2 cm sinon tu passes les vitesses au moindre choque et en plus tu as du mal a sortir le pied
Bonsoir
Et ben moi j'ai quarante deux balais et je fais de la route sur 750 VFR. Après avoir découvert l'enduro ballade sur un 400 DRZ, j'ai décidé de faire le pas. Ne voulant pas mettre trop d'argent (la banquière veille au grain !) je me suis tourné vers une machine à la très bonne réputation: le 350 DR. Sur emoto, j'ai dégoté pas cher une machine de 1992 toute d'origine 18000 km n'ayant jamais fait de TT dans un état nickel!
Certains diront trop lourde, manque de chevaux etc etc ... J'ai trouvé ce que je voulais: une moto facile, pas cher à l'achat et pas cher à l'entretien, et fiable. D'une part je débute et de toute façon, je ne vais faire que de l'enduro ballade alors !
Salut à toi et à tous
je suis exactement dans le même cas que toi et je recherche aussi un DR 350. Je pense que tu n'as pas de démarreur electrique. Tu galères pas trop pour redémarrer à chaud ?
Combien tu as mis de temps pour trouver ton DR ?
Combien l'as tu payé?
a +
andré
vfr05 : Bonsoir Et ben moi j'ai quarante deux balais et je fais de la route sur 750 VFR. Après avoir découvert l'enduro ballade sur un 400 DRZ, j'ai décidé de faire le pas. Ne voulant pas mettre trop d'argent (la banquière veille au grain !) je me suis tourné vers une machine à la très bonne réputation: le 350 DR. Sur emoto, j'ai dégoté pas cher une machine de 1992 toute d'origine 18000 km n'ayant jamais fait de TT dans un état nickel! Certains diront trop lourde, manque de chevaux etc etc ... J'ai trouvé ce que je voulais: une moto facile, pas cher à l'achat et pas cher à l'entretien, et fiable. D'une part je débute et de toute façon, je ne vais faire que de l'enduro ballade alors ! |
merci pour les reponses
je pense que beaucoup de personnes qui vont sur ce site (que je respecte )ont hontes de rouler avec des trails preparées ,MOI PAS ,
a savoir que la preparation passe au nombres d'heures a preparer et a rouler (la mise au point partie cycle et moteur)
mais le plaisir de rouler sur CA MOTO PERSO ( qui n'a jamais rèvé de ca propre moto ????)nous !!si et sans trop €€ pour moi un enduro trop cher
pas besoin de mecano pour l'ouvrir vue le boulot qu'ont fait dessus
J'ai trouvé mon 350 DR rapidement sur emoto. C'est exactement ce que je voulais: un DR état d'origine n'ayant jamais fait de TT. Cerise sur le gâteau, modèle 92, 1 ère main, elle n'a que 18000 km, son proprio a 51 ans et ne s'en servait que pour aller au boulot (8 km) et à la chasse. Le prix 1700 euros ! j'ai même pas discuter en voyant la belle ! Elle n'a qu'un kick mais démarre très bien à froid comme à chaud ! Je suis convaincu d'avoir fait une affaire au vue de ce que je vois par ailleurs !
michel125drt : merci pour les reponses je pense que beaucoup de personnes qui vont sur ce site (que je respecte )ont hontes de rouler avec des trails preparées ,MOI PAS , a savoir que la preparation passe au nombres d'heures a preparer et a rouler (la mise au point partie cycle et moteur) mais le plaisir de rouler sur CA MOTO PERSO ( qui n'a jamais rèvé de ca propre moto ????)nous !!si et sans trop €€ pour moi un enduro trop cher pas besoin de mecano pour l'ouvrir vue le boulot qu'ont fait dessus http://monsite.wanadoo.fr/preparation_125dt/ |
comme quoi avec peut de financ€€€ ont peut se faire plaisir
merci
Nico91 : Un trail préparé, ben j'en ai un qui traine dans mon garrage si ça interresse quelqu'un 😃 un bon 600Djebel qui ne demande qu'a rouler, à croquer du chemin et de la piste 😉 |
stratocaster :
c'est ccelui du site morandfreefr ? 😎 |
Nico91 :
OUI 😉 |
Nico91 : Ben je te dirais ça ce midi, je sort la balance et je la pèse 😉 |
stratocaster : bien la machine et elle pese exactement combien avec dix litres de super ? ce n'est pas mon dernier mot ? 😎 |
Nico91 :
158Kg tout plein fait. Par contre j'ai une fourche plus grosse à l'avant que l'origine et j'ai monté un frein à disque à l'arr à la place du tambour, ça pèse lourd cette connerie. |
Nico91 : pour moi qui ai l'habitude ça ne me dérange pas, mais c'est sur qu'on est plus à laise sur les pistes. D'ailleurs je la vends pour ça 😉 |
ps:
pour le post que j'ai mis ? , il ne doit pas tourner sur un 600 et sont poids
tout dois tourner sur ma question tous trails ( mais la ca vous monopolisez entre vous)
si vous voulez discuter entre vous , faire une discussion en posant la même question sur la preparation du 600 4T
la ca tourne au ridiculle
desolé
a+