Manu15 :
Dommage Gatouille 😃 |
Gat,
Loin de moi l'idee de traiter de gros richard !
Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit d'un excellent rapport qualite prix, sans doute le meilleur que j'ai vu a ce jour (vs Meca System & Co).
Mais c'est le genre d'investissement que tu as interet a amortir. Si ce n'est que pour partir 1 fois, cela faire cher le Raid (je ne parle pas des Rallyes, ou la dimension financiere est differente).
Ceci etant, et c'est sans doute tres con, mais je n'ai pas encore croise bcp de KTM ayant plusieurs Raids a leur actif. C'est bien pour cela que je garde mon XR, soit dit en passant.
Du coup, je suis ravi de voir le changement de reglementation qui va limiter les cylindrees a 450, car cela va peut etre (on peut rever, non) amener les constructeurs a proposer des motos peut-etre plus solides (un peu plus d'huile dans le carter quoi), car plus basiques.
Arno
En plus y'a danger de réac chimique.
Tu peu changer en partie la couleur avec du vynil comme pour les pubs mais faut un peu d'expérience un pro pourras te le faire.
salut
le 8 et le 9 sont les indices de bougies...
(...)
chaudes : avec un indice de dissipation thermique faible (chiffre bas>8), idéal pour des conduites cool,
froides : avec un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé >9), idéal pour des conduites sport,
(...) source:www.lerepairedesmotards.com/technique/bougies.htm
En gros tu t'en foue car pour le démarrage tu remarquera pas de différence
xoreg
| Jeepee : Scuse j'avais pas le mode d'emploi, j'ai pris ça pour du n'importe quoi (ce dont tu es bien capable 😃) alors j'ai fait du nimporte quoi aussi 🙁 |
Tu peux y aller vu ton gabarit 😳
Prendre un gros 4T est adpaté à ta morphologie disons "hors norme" 😃
Tu ne veux pas m'en donner un peu 😛 🙄
| MAXITEAM : merci pour la rep ! je me demandais si je ne devenais pas fou. Ca me rassure et me conforte ds l'idée qu'en tt les reglages et les pneus sont aussi important que sur la piste |
Si dernier point, les bombes anti crevaison c'est prévu à l'origine pour des Tubless par pour les chambres 😉
Le CR du prof du stage :
Compte rendu franchissement
Un petit CR du stage de samedi 5 mars:
Sur 10 inscrits, 6 vaillants et courageux ont finalement pris le départ de
Parent-Gare.
Echauffement par des sauts de marches en descente. Les moteurs sont à
température et les pilotes se sont également réchauffés (il fait moins de
zéro!). Nous passons à l'ascension de ce que nous venons de descendre et
Bernard nous met tous d'accord en remontant un muret d'un bon mètre avec son
450!! Les autres trouvent progressivement leur marques en passant de 30 cm à
70cm. Et sa passe avec quelques explications sur la technique et la
motivation de voir passer les autres. Cyril nous gratifie de quelques belles
figures : il va falloir travailler la souplesse...
Nous poursuivons par une bonne grimpette puis des chemins enneigés qui font
travailler l'équilibre et la glisse des roues qui se dérobent sans cesse.
Après quelques congères et un peu de roulant on se réchauffe dans une
remontée avec 2 belles marches puis une sortie en grimpette.
Chacun est content d'avoir pu passer ces marches si impressionnantes vues
d'en bas.
La neige tombe sévèrement et le sol gelé ne facilitent pas notre progression
mais personne n'a froid...
Il est l'heure de faire le plein des pilotes. Halte à Orbeil dans un petit
resto sympa qui a ouvert pour nous. Jean-Louis squate le poële à gaz pour se
réchauffer pendant que le repas s'anime au fur et à mesure que l'antigel
coule dans le gosier des pilotes. Philippe nous imite le son rauque du V2
libéré, du moto à l'agonie et du 125 qui meule, un grand moment.
Le froid et la neige qui tombe encore n'ont pas prise sur toute l'équipe qui
est remontée à bloc pour affronter l'après-midi et travailler encore et
encore : prise d'adhérence dans les montées, arrêt propre sans faire de
soleil, appui sur les repose-pieds,... et le regard. Bernard indique avec sa
botte le point à regarder pour franchir les obstacles. Et la critique
constructive en voyant les erreurs des autres fait progresser chacun.
Il est 17h, personnes n'a eu froid de la journée, nous avons fait 40 km en
5h30 et à peine consommé. Tous content de s'être dépassé sur ces obstacles
naturels.
C'est promis la prochaine fois il fera grand bleu et nous irons travailler
la spéciale et ses virages à plat sans appui, ses freinages et un peu de
franchissement encore et encore... Parce qu'on aime ça et c'est bon!
La proposition est de faire la fiche sur le forum ce serait mieux merci...
Bon j'ai vérifié tout ca et je pense donc que ca doit être la batterie car après charge elle donne 12.5V et branché avec le moteur en route elle donne 13.4V.
De toute facon j'en prend une nouvelle eet je verrai bien.
j sui ok avec toi gatouille ....avec tous ce ke tu ma filer...j vai avoir de koi faire...
encore une foi merci..... ✌ ✌ ✌
| ?alex? : salue je voudrais cotroler le jeu au niveau de la soupape de decompression sur mon 600 ttr de 2003 sur la doc du xt il dise 0.5mm je voulais avoir confirmation |
| DOUDODU : Après une matinée à charier des traverses de chemin de fer chez le beauf pour faire sa cloture, il me prète son 400 LC4 pour que j'aille faire joujou avec DENISSE ( qui avait sorti le 400 XR de la naphtaline pour l'occasion). On remet-ça samedi prochain mon DENISSE hein ??? |
SUR TOOL ENDURO Il ya un laurent C alias "chacha". Il est vacciné husaberg.
Il devrait pouvoir t'en parler. tu peux le trouver sur la rubrique "rencontres" et "les alsacos en balades".
c'est l'ancien suiveurde chez TRAIL RANDO il FAIT 20 000 KMS PAR an en moto.Un petit joueur quoi...
<url></url>
<a href="http://www.rnde.fr/francais/atlas/ls/lsgen.php#
" target="_blank">www.rnde.fr/francais/atlas/ls/lsgen.php#
</a>
pas mal ,on peut zoomer , etc'est en couleurs