bon je suppose qu'un samedi matin de kart et un dimanche matin une petite sortie tranquille ( presque ) sans histoire n'interesse degun
tout le monde prefere attendre THE omega video ? 🥴
Les 40 commentaires de cette publication.
alesk : bon je suppose qu'un samedi matin de kart et un dimanche matin une petite sortie tranquille ( presque ) sans histoire n'interesse degun tout le monde prefere attendre THE omega video ? 🥴 |
>doit forcément prendre des allures de GLC
nan ca va , diamnche je suis juste sortie avec chris et son quad
comme il venait de monter des pneus larges semi rigide on est allez faire un peu de franchissement
c'etait sympa a voir
j'ai fais 2/3 photos du quad
>En kart aussi tu finis dans les >buissons ?
😃
nan y'en a plus des buissons
comme c'est une boucle je les deja tous arrachés
>T'as mis sa raclée à Manu
y s'est degonflé le pere manu
il bossais samedi matin
j'ai 2/3 video du kart
>Ps : "Mon coeur n'est plus à prendre " le reste non plus
😃 😃 😃
message subliminal pour la noiraude : appuie sur CTRL + X
pour les autres , bon bin voilà le CR de mon ptit we 😃
comme d'hab pour les videos , bouton droit , enregistrer sous
samedi matin : kart
au programme 12 potes et la piste rien que pour nous
le collegue avec qui je m'arsouille d'habitude n'est plus là et j'ai un peu peur de m'ennuyer
le depart est retardé d'une heure because brouillard a donf et on vois meme pas le 1er virage
10h00 , le brouillard se leve pas des masses , donc on decolle quand meme
kool , on va rigoler
on s'installe sur les kart pour les essaies libre
250cc / 4T
acceleration digne d'une tondeuses a gazon ( ou d'un 250 xr , pas taper laury 😃 )
ca glissouille le 1er tour , apres ca va
j'ai mon casque d'enduro et mon nouveau masque , coup de tete a droite et a gauche dans la ligne droite et ca elimine la flotte sur la visiere
rien de spé
retour au stand
là tout le monde rale
bodellllllllleuuuuuuu ca glisse a donf
j'ai faillit me faire lyncher en bonne et du forme quand moi je leur dit
"nan ca va , je trouve pas que ca glisse ..."
et c'est repartit pour les essaies chrnométrés
rien de spé non plus , je trouve toujours pas que ca glisse
juste avant un virage je coupe les gazs , met un coup de volant dans la direction du virage pour aligner le kart face a la sortie et remets gaz
l'operation dure une fraction de seconde , genre les deux demi tour de goldorak quand il descend de la secoupe vers le robot
retour au stands
et là le chrono parle :
mon pote gilles m'a collé 4 dizieme dans notre meilleur tour respectif
il m'avoie qu'il s'est pris au jeu du kart et qu'il vient s'entrainer de temps en temps
koool
va y avoir du sport pour la finale ... 🙂))
depart finale :
1ere ligne , gilles et moi
je le chambre un peu , maniere de lui foutre un peu la pression
"le 1er virage est de ton coté , mais au 2eme virage j'te fais l'inter !!!"
le drapeau se baisse drapeau , GAZZZZZ , enfin sur des tondeuses c'est relatif
au bout de la ligne droite avant le 1er virage je l'es distancé de 3 bon metres
bin ouais , je fais 72 kg et le pere gilles doit m'en rendre une 15 aine
en depart arretez sur une tondeuse ca pardonne pas
pitet me faire chiez finalement
1er tour salut a la foule en delire venue m'acclamez , a savoir ma femme et ma fille 😃
et vla ti pas qu'au bout de 2 tours le pere gilles se presente a coté de moi au freinage !!!!
kool !
3 virage plus loin il reste à l'interieur au virage de l'epingle
j'me dit "ok , il sera le 1er au point de corde , mais je vais le re-manger en sortie de virage"
sortie de l'epingle : "ha bin nan tiens !!! il m'a mangé"
bon ok , ma spécialité c'est de foutre la pression , genre rouler 3 cm derriere toi sans cherchez a deboiter
generalement c'est tres rapidement payant
j'enquille
et non , il bronche pas le bougre , se retourne jamais
y'a une autre epingle où je me rend compte que je suis plus rapide que lui
donc je me place à coté de lui au freinage maniere de lui rappeler mon existence , aucun respect j'voue jure !
il reste tout de meme devant à la sortie de l'epingle :
grande ligne droite sur gauche droite
et là dans la gauche : LA petite erreur , il se met un TOUT PETIT PEU en travers
du coup il peut pas allez cherchez la corde du virage a droite
QUE VOIS JE ??????????? MAIS MAIS ... MAIS C'EST UNE PORTE OUVERTE CAAAAAAAAAAAAA
je m'engoufre dedans comme dans un bar au milieu du desert
bon j'ai été un peu optimiste sur la notion de porte
en fait il devait y avoir dans les 40 cm entre son kart et les vibreurs
qu'a cela ne tienne
on se retrouve cote a cote
et quand je dis cote a cote , nos kart sont collés
j'ai les deux roues gauches sur la piste , les roues droites sur le vibreur
le virage fait 180° , pendant toute la durée du virage et ne m'a jamais laissé plus des 40 cm qu'il m'avait "attribuer" 😃
on ressort du virage toujours soudé , et là , l'inevitable , nos roues motrice on finit par se toucher
y'avais une chance sur deux
il a pas eut de chance 😃
c'est son kart qui a decoller 😃
un tout petit peu genre 10 cm , juste assez pour lui casser son elan et me laisser m'envoler vers la ligne d'arrivée 😃
michelal.perso.cegetel.net/2/mov03701.asf
debriefing :
je lui dit
"t'as fais un petite erreur dans le gauche , t'as ouvert une porte"
"UNE PORTE ?????????????? T'APPELE CA UNE PORTE ??????? CINGLE !!!" 😃 😃 😃
du coup j'ai eut le droit a 10 min de 2T
je fais le 1er tour genre papy pour prendre mes marques avec la commande de gaz et chauffer les pneus
1ere epingle , j'effleure les gaz , tete a queue , calé , et merdeuuuuuuuuu
je repars , finis le 1er tour , les pneus sont chaud et colle au bitume , je trouve le dosage des gaz et des freins
mais j'ai l'impression de me trainer lamentablement
michelal.perso.cegetel.net/2/mov03711.asf
les 10 minutes passent a la vitesse de l'eclair et on me fais deja signe de rentrer au stands !!! ouinnnnnnnnnnn
a suivre : le compte rendu de dimanche , 1 moto + 1 quad
message subliminal pour la noiraude : appuie sur CTRL + W
depart dimanche matin
moi et chris-quad
bon là sur la photo on voit pas mais il vient de monter des pneus arrieres plus large et semi rigide pour pouvoir faire du technique
donc direction le terrain de cross et on attaque par "la montée a manu"
celle où il s'est tanqué au bout de 2 min et qu'il a grimpé a pied
chris monte doucement , cherche ses reperes avec les nouvelles gommes
enormement de gripp , du coup il cale pas mal , un peu de mal a lire la bonne trajectoire et il a tendance a poser la sabot entre les hornieres
quelques marche arriere et il se remet sur d'autre trajectoire ou sa garde au sol de daube ne le bloque pas
arrivé tout en haut , c'est la partie la plus dure en meule , y'a plus d'orniere , ca se termine sur 10 metres de pierres
il attaque ca tranquille , le cul assis , et arrive en haut peinard !
c'est marant les endroit facile en meule sont dure en quad et inversement
bref , direction le GR
rien de spé , le quad suit , un rythme en dessous dans ce roulant technique mais il suis
on attaque la partie technique du GR
le grip des gommes fais des miracles , les pneus ne patinent quasiment jamais meme sur des mini grimpettes sans elan
passage en sous bois plus roulant , le chemin fait pile poil la largeur du quad , pour pas faire une faute de quart dans une branche chris enroule peinard
pause choco bn a notre point de vue habituele
sauf que là c'est ambiance brouillard a londres et on vois pas a 10 metres
on repart et la 2 soluces , soit on redescend , soit on enchaine sur une alternative plus trialisante
on va reconnaitre 100m a pied et chris me confirme la partie trial
on attaque
petit sentier remplie de pierre humide et glissante , impossible de rester debout sur le xr
je passe hnoteusement assis les pied au sol
passage avec une belle orniere
avec le XR pour donner une ordre de grandeur
lé ti pas bô ?
on voit bien la largeur du boudin arriere sur cette photo
et là chris me dit de rester allongé au fond de l'orniere et de filmer pendant qu'il me passe au dessus
MAIS BIEN SURRRRRRRRR CHRISSSSSSSSSSSSSSSSs
et la marmotte ...
j'ai toujours rever de me faire aplatir par 200kg de feraille
bref , on arrive à une intersection et il faut prendre a gauche
la roue avant droite du quad descend au fond de l'orniere , le quad se retrouve incliné de 45° avec la roue arriere gauche quitte le sol et se retrouve à un bout 1m50 au dessus du fond de l'orniere
chris passe doucement a 1-2 km/h en se dehanchant pour faire contrepoid et bifurque sans s'arreter
TRES TRES jolie a voir !!!
un peu comme les 4*4 trial
grand cri de soulagement et de satisfation 😃
et on redescend par un sentier plus tranquille , quoique moins large
je m'en rend compte quand je me retourne pour voir comment il va faire pour negocier ce passage avec la branche au milieu
et là j'entend CRACK , bon ok , la branche ne nous genera plus , c'est la seule victime vegetale de la journée , vraiment parceque ca passait pas en largeur , paix a son âme
et là on arrive sur un petit terrain vague , tout plat , pas de pierre , TRANQUILLE QUOI
pour feter ca chris amorce un grand cercle en derive
il fait 180° , et là le quad se retrouve sur ces deux roues droite !!! 😃 😃 😃
chris a opté pour la solution siege ejectable et me fais un jolie saut de cabri et un belle roulade
il se mets assis , ragarde la quad qui est retombé sur ces 4 roues et avance doucement sur son elan
comme il est en legere pente , il va finir par s'arreter tout seul
chris toujours assis se retoune vers moi s'attendant a me trouver mort de rire
mais non , mon regard est dirigé vers le quad
chris se retourne , et se rend compte que le quad est en prise , et avance tout seul gentiment , vers la sortie du terrain vague
droit vers un mega devers pas du tout homogué tout terrain
vous avez deja vu quelq'un piqué un 80m avec des bottes d'enduro ???
c'est a ce moment là où je me suis mis a rigoler 😃 😃 😃
bon il a rattrapé son quad bien avant la fin du terrain mais il a dut se faire une belle peur quand meme 😃
on fais un debriefing de son exploit
il me dit "ouais , le train arriere a racroché"
analyse de la trace laissé par le pneu arriere droit genre police scientifique
contre expertise d'alesk
"mon cul ! y'a aucune derive là , regarde cette trace : a aucun moment le pneu a decrocher ou glissé , il a mordu et aggriper la terre"
pas ettonant qu'il est pris un vol le pere chris 😃
retour tranquille par le GR dans l'autre sens
à la sortie du GR je me dit , bon ok , finis pour aujourd'hui , je coupe et on rentre paisible
petite grimpette de 10 m pour sortir du GR , je me loupe , sors de la trace me retrouve assis
merd' , je vais quand meme pas m'en prendre une içi !!!
bon j'arrive en haut tout de meme je sais pas trop pourquoi
retour par le terrain de cross , descente dans les pierres
je me mets 1 et je lache les freins , et je laisse descendre le xr où il veux
je sais meme pas ce qui c'est passez , mais j'ai perdu l'avant , sans doute taper une pierre , mais j'ai du m'ejecter
je releve la moto
poignée de frein cassée , 1 semaine avant coupiac , impecable
j'ai plus du tout de jus , j'aurais pas du couper et continuer son mon rythme , me ferais plus avoir
je finis la descente en roue libre
essaie de demarer en prise en bas , evidement je me loupe
j'essaie de kiker , kick bloquer
decidement
chris qui a toujours son cerveau met en prise le xr , le bouge un peu pour deplacer le piston
precedure pour denoyer , 3 coup de kick et ca crack , gentille titine
retour avec forte precaution à ma maison ... voilou
ps : je viens de tel a cardy , dafy , moto expert , pas de levier de frein en stock
je me rabats sur honda , il me le commande pour 17€ , je l'aurais demain
je suis un gros bourrin
pour info je l'ai deja fais le tracé une fois avec le moto club en juin lors de la fete de coupiac
bon en juin c'est facile c'est sec
j'avais 20 ans et un 600 djebel avec un pneu cross devant ... et un mixte à l'arriere 😃
quand il m'ont vu debarquer ils ont aluciné
n'empeche je l'ai terminé
bon à la fin mon reservoir acier faisait 10 litres au lieu de 20
Je ne connais pas coupiac, mais pour avoir fait Moirans en montagne (jura) enduro de ligue "à l'ail" avec un 600 xr, je peux dire que c'était physique.
Je suis passé partout seul, sauf une montée style GLC qu'ils ont annulée à mon grand soulagement.
je l'ai tentée une fois, et je me suis dit la fête s'arrête ici 😕
Quand on m'a dit, ben elle est annulé passe par en bas, ouf ! j'étais bien soulagé...
Nous avons fini l'enduro hors temps, mais sans vouloir faire le cake, je roulais avec un copain débutant (125 YZ) et on s'était promis de rouler ensemble.
en cours de route on a aidé un pote hs physiquement moto en panne :
plus de 1ere vitesse pour monter son 250 KTM pour qu'il finisse lui aussi l'enduro.
Sans celà je pense que j'aurais pointé à l'heure 🙄 juste juste quans même hein...
Mais j'avais une condition physique top... 😉 40 km de VTT minimum par jour...
DONC ALESK TU EN CHIER TA RACE !!! 😃 😃
Mais j'avais une condition physique top... 40 km de VTT minimum par jour...
tu travailler a l'EDF a l'epoque 😃
c clair si tu prend deux gars pour faire ton boulot il te reste du tems pour faire du vtt
c ça le trvaille en equipe
Dis moi Gatouille tu as fait moirans en 600 XR ? faut l'emmener.
hé bin je l'ai fait il y a 5 ans avec le KT 250 DE 98. Il pleuvait, j'ai pris 30" de pénalité au 1er tour . Ils ont refusé de me laisser partir pour 1 second.
Je l'ai fait qu'une fois et il me semble que c'etait une année particulierement dure.
j'imagine pas refaire moirans avec autre chose qu'une petite cylindrée. Super course
Ben on l'a fait la même année !! incroyable gg67 ! tu te souviens c'étais pas facile hein ??
Je suis venu en 203 pick up chargée d'une XR et d'un 125 yz, si celà te dit qq chose ?
les filles en 205... et zou
pour le retour c'est ma future femme (à l'époque) qui a conduit la gatmobile, j'étais bien fatigué !
Mon pote était content il en a bavé mais on est resté ensemble jusqu'à la fin.
Paradoxalement XR 600 est une moto facile quand tout va bien :
tu ne tombes pas, tu ne cales pas, minimum de condition physique...
Franchement en rando avec des potes champion de ligue, je les épatais en franchissement
mais dès qu'il y a un grains de sable, c'est coefficient 4 pour la difficulté.
Il faut la relever ! horreur, la demarrer après noyage, facile j'avais le coup mais quand même ça t'épuise...
et l'inertie quans tu es cuit, elle te finis à petit feu 😕
A cet enduro, je n'ai jamais calé, ni poussé ni tombé, alors que techniquement j'étais encoreplus gland que maintenant...
mais j'avais une putain de condition physique sa race...
C'est du passé 🙄 😢
alesk : moi j'ai la NIAC j'vais tous les pourrir avec leurs mobylettes et puis l'avantage quans tu te tanques avec le 600 , ca prend tellement de place en travers d'un chemin que les autres sont obligé de t'aider s'ils veulent passer 😃 |
Je viens de m'inscrire pour l'enduro de Vorey/arzon en haute loire, enduro de ligue auvergne.
Les gars qui ont l'habitude de la ligue ET QUI SONT TOUS DES MALADES du franchissement, m'ont dit qu'il était dur 😕
Pas de tirage rapide, moto légère mais je ne vais pas faire le cake bien longtemps non plus 😃
je me rappelle plus des filles... bizarre.
par contre je me reppelle que j'etais tombé à flan de colline dans un sentier muletier pas loin d'un CH et personne qui s'arretaitpour m'aider. j'ai tiré jusqu'a epuisement. j'etais raide . Sacré moment de solitude.
Le 1 7/07/05 il y a de nouveua moirans. j'avais pas prevu de la faire. mais je peux encore changer d'avis. Ca vous dirait si on faisait un team emoto ( enfin on s'arrange pour avoir les memes numeros=>envoi avec option pilotes choisis et aprés on voit ) je dis ça pour pas que gatouille se sente obligé d e m'attendre. mais bon, je traine pas quand même hein...
je dois avouer l'endu'o je tiendrais pa s le choc. des potes l'ont fait . il s ont fait un tour. Ils m'ont raconté...
Pareil l'enduo je ne vais pas tenir le choc longtemps.
Pour ce qui est de t'attendre, je suis lent en spéciale, lent en liaison, un peu moins à la traine en grimpette mais gland...
Et plus de physique...
J'irai bien à Moirans, bonne idée !!
Faut que je vois avec mon pote qui a une maison pas loin 😉
gatouilleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
j'ai oubliez de te dire
depuis 1 semaine avec le retour du printemps on attend des temperatures qu'il fait en juillet chez toi
xr froid depuis une semaine
1/4 de vis de ralenti
debout point de compression
CRACK
1er coup !!!
c'est trop la fete