Création d'une fiche technique de pilotage

Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous,

Je me propose de synthétiser les différentes techniques de pilotage dans une fiche.

Vos techniques ou remarques sont les bien venus.

A++

🙂

Forum enduro
http://www.emoto.com

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.


Par felino
felino

tu peux voir dans le MV special enduro 2005... il y a pas mal de chose
a°+


Par hackervalley
hackervalley

Salut,

il est en kiosque ces temps -ci ?

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par Gatouille
Gatouille

Sur le franchissement de marches j'ai 2 ou 3 bricoles à dire.
Suite à un stage avec un bon, celà m'a aidé vraiment, même si je ne suis pas encore le Doug Lampkin de emoto 😉 😃

Si celà te branche envoie moi un mail...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par hackervalley
hackervalley

Voilà pour un début.

hackervalley.free.fr/APUBLIC/TechniquesDePilotage.html

Merci pour vos contributions.

🙂

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par Popol
Popol

Voir les videos de Smarties sur le pilotage en cross, bonne leçon sur le saut de base.
http://www.mxrush.com/?rub=pilotage


Par Gatouille
Gatouille

Hackervalley, merci d'enlever mon nom parce que les gens vont croire que je suis bon, le crois déjà d'ailleurs, je reçois des mp et mail pour conseils 😕

J'ai juste fait un commentaire sur des techniques qui m'ont été apprises par un bon et qui m'ont aidé.
Ce n'est pas pour autant que je suis à l'aise loin de là ..

Hackervalley je vais te parrainer pour que tu puisses faire des fiches sur emoto en direct ok ?

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Lealf
Lealf

Gatouille :
Hackervalley, merci d'enlever mon nom parce que les gens vont croire que je suis bon, le crois déjà d'ailleurs, je reçois des mp et mail pour conseils 😕

J'ai juste fait un commentaire sur des techniques qui m'ont été apprises par un bon et qui m'ont aidé.
Ce n'est pas pour autant que je suis à l'aise loin de là ..

Hackervalley je vais te parrainer pour que tu puisses faire des fiches sur emoto en direct ok ?


Super j ai dit à ma mere que grace à un certain gatouille je vais enfin pouvoir gravir ce raidillon de 1.40 m qui m impressionne tant.
Si tu te blesses, y va entendre parler de moi ce fameu gatoye m a t elle répondu.
Tracasse pas maman , Gatouille c est un chef qui donne des cours sur internet!
D ailleurs je te note son n° de tel perso au cas ou !

Brele qui roule n amasse bib mousse.

Par lacout
lacout

Deux, ne lever la roue avant que quand on est à distance égale de la hauteur de la marche à franchir

tu descend tu mesure tu remonte sur la becane 😃


Par Gatouille
Gatouille

Lealf, tu n'as pas des devoirs à faire ?

Par exemple changer ton roulement de roue arrière 😃 😉

Franck, le plus drôle c'est quand on me voir en vrai tenter d'appliquer ma "si belle théorie" 😃 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous,

promis je n'incluerai que des conseils anonymes et non-testés.

Mais vos conseils sont attendus.

Pour la fiche sur le site, je vais attendre d'avoir un peu plus de matière.

A++

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par gg67
gg67

Un truc assez sympa facile à faire .
Sur un grimpette un peu duraille mais prise en 3 éme au moins car il faut de la vitesse.
Si on se retrouve devant un petit saut ou une bonne marche.
le truc c'est de tirer sur le guidon bien avant le saut afin d'absorber celui-ci.
La fourche avale et toi tu perds pas ton adhérence et ta vitesse.

toujours tirer les bords y a moins de pierres.

en bas d'une grimpette avec peu d'élan faire cirer et pendant la montée pas couper les gaz juste embrayer.
un jour on ma dit un truc : quand t'es en vrac il faut en remettre et jamais couper..
ben si t'es couillu ou enervé ça marche

bon j'enlaisse aux autres...


Par Dofin
Dofin

la technique de débrayage:

lorsque que tu es devant un obstacle qui te parait infranchissable genre marche enorme ou pierrier monstrueux, même pour les debutants cette technique est réalisable...

1- tu te mets biens assis dans le creux de la selle
2- tu deccéleres doucement en actionnant legermeent le frein avant
3- bien en appuis sur les cales pieds, tu ralentis la moto jusqu'arriver à une vitesse nul
4- tu cherches le point mort
5- tu descends
6- tu contemples l'obstacle et tu peux te deboucher une biere bien fraiche 😃

ahhh 😃 j'aurais du etre prof de pilotage moi 😃

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par Gatouille
Gatouille

Merci gg67 ✌

Dofin, lol !! 😃

Sinon un truc que j'ai oublié de dire, LA CONFIANCE

Dès que vous y croyez (je sais c'est très dur) çà passe 4 fois mieux, véridique.

Autre point, il faut avoir en tête de passer LA ROUE ARRIERE aussi.

Souvent dans une cote on a bien en tête de passer la roue avant, puis inconsciemment on se deconcentre et la roue arrière est tanquée...

Penser roue arrière....

Encore une fois c'est la théorie que l'on m'a apprise, mais que je n'applique pas forcément... 😉 🙄

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par hackervalley
hackervalley

Un petit complément

hackervalley.free.fr/APUBLIC/TechniquesDePilotage.html

A++

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par sam-985
sam-985

moi, perso je sort d'un petit stage de 2 jours avec Fred Lambert , le prof du colectif espoir d'enduro de l'armé de terre !! oufff
et bin , c'etait vachement bien !!
pour reprendre les bonnes "techniques" que t'avais oublié y'a longtemps , y'a pas mieux qu'un petit stage ....
lol

Sam


Par hackervalley
hackervalley

Salut Sam-985,

Tu en as de la chance, d'avoir fait un stage avec quelqu'un de si compétent.

Cette fiche n'a pas et peu pas avoir la prétention de remplacer un stage technique encadré.

Cependant, je pense que son but est de mettre en évidence, les points importants pour appréhender telles ou telles techniques de pilotage. Et de plus rien ne remplace la pratique. Mais il me semble que lors d'exercices, il est alors plus facile d'essayer de refaire des techniques décrites que de partir dans le vague et au
final prendre des mauvaises habitudes qui sont si difficiles à perdre.

De plus combien d'entre-nous ont commencé directement par un stage de pilotage, avant de faire de l'enduro ?
Pourtant, c'est bien la démarche la plus
juste.

Cette fiche technique de pilotage est là, juste pour orienter.

J'espère donc moi aussi un jour pouvoir faire un stage d'enduro.

En attendant , comment fait-on pour maîtriser une roue avant.

A++

🥴

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par hackervalley
hackervalley

La suite.
hackervalley.free.fr/APUBLIC/TechniquesDePilotage.html

A++

Forum enduro
http://www.emoto.com

Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous comme demandé, la technique de la roue avant a été rajouté.

hackervalley.free.fr/APUBLIC/TechniquesDePilotage.html

Je reste bien sûr à l'écoute de toutes propositions.

Merci de votre participation.

🙂

Forum enduro
http://www.emoto.com

Dernier commentaire

Par Gatouille
Gatouille

La proposition est de faire la fiche sur le forum ce serait mieux merci...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Commenter « Création d'une fiche technique de pilotage»

rester connecté

m'inscrire perdu ?