Salut à tous,
Je me propose de synthétiser les différentes techniques de pilotage dans une fiche.
Vos techniques ou remarques sont les bien venus.
A++
🙂
Les 19 commentaires de cette publication.
Sur le franchissement de marches j'ai 2 ou 3 bricoles à dire.
Suite à un stage avec un bon, celà m'a aidé vraiment, même si je ne suis pas encore le Doug Lampkin de emoto 😉 😃
Si celà te branche envoie moi un mail...
Voilà pour un début.
hackervalley.free.fr/APUBLIC/TechniquesDePilotage.html
Merci pour vos contributions.
🙂
Voir les videos de Smarties sur le pilotage en cross, bonne leçon sur le saut de base.
http://www.mxrush.com/?rub=pilotage
Hackervalley, merci d'enlever mon nom parce que les gens vont croire que je suis bon, le crois déjà d'ailleurs, je reçois des mp et mail pour conseils 😕
J'ai juste fait un commentaire sur des techniques qui m'ont été apprises par un bon et qui m'ont aidé.
Ce n'est pas pour autant que je suis à l'aise loin de là ..
Hackervalley je vais te parrainer pour que tu puisses faire des fiches sur emoto en direct ok ?
Gatouille : Hackervalley, merci d'enlever mon nom parce que les gens vont croire que je suis bon, le crois déjà d'ailleurs, je reçois des mp et mail pour conseils 😕 J'ai juste fait un commentaire sur des techniques qui m'ont été apprises par un bon et qui m'ont aidé. Ce n'est pas pour autant que je suis à l'aise loin de là .. Hackervalley je vais te parrainer pour que tu puisses faire des fiches sur emoto en direct ok ? |
Deux, ne lever la roue avant que quand on est à distance égale de la hauteur de la marche à franchir
tu descend tu mesure tu remonte sur la becane 😃
Lealf, tu n'as pas des devoirs à faire ?
Par exemple changer ton roulement de roue arrière 😃 😉
Franck, le plus drôle c'est quand on me voir en vrai tenter d'appliquer ma "si belle théorie" 😃 🙄
Un truc assez sympa facile à faire .
Sur un grimpette un peu duraille mais prise en 3 éme au moins car il faut de la vitesse.
Si on se retrouve devant un petit saut ou une bonne marche.
le truc c'est de tirer sur le guidon bien avant le saut afin d'absorber celui-ci.
La fourche avale et toi tu perds pas ton adhérence et ta vitesse.
toujours tirer les bords y a moins de pierres.
en bas d'une grimpette avec peu d'élan faire cirer et pendant la montée pas couper les gaz juste embrayer.
un jour on ma dit un truc : quand t'es en vrac il faut en remettre et jamais couper..
ben si t'es couillu ou enervé ça marche
bon j'enlaisse aux autres...
la technique de débrayage:
lorsque que tu es devant un obstacle qui te parait infranchissable genre marche enorme ou pierrier monstrueux, même pour les debutants cette technique est réalisable...
1- tu te mets biens assis dans le creux de la selle
2- tu deccéleres doucement en actionnant legermeent le frein avant
3- bien en appuis sur les cales pieds, tu ralentis la moto jusqu'arriver à une vitesse nul
4- tu cherches le point mort
5- tu descends
6- tu contemples l'obstacle et tu peux te deboucher une biere bien fraiche 😃
ahhh 😃 j'aurais du etre prof de pilotage moi 😃
Merci gg67 ✌
Dofin, lol !! 😃
Sinon un truc que j'ai oublié de dire, LA CONFIANCE
Dès que vous y croyez (je sais c'est très dur) çà passe 4 fois mieux, véridique.
Autre point, il faut avoir en tête de passer LA ROUE ARRIERE aussi.
Souvent dans une cote on a bien en tête de passer la roue avant, puis inconsciemment on se deconcentre et la roue arrière est tanquée...
Penser roue arrière....
Encore une fois c'est la théorie que l'on m'a apprise, mais que je n'applique pas forcément... 😉 🙄
Un petit complément
A++
Salut Sam-985,
Tu en as de la chance, d'avoir fait un stage avec quelqu'un de si compétent.
Cette fiche n'a pas et peu pas avoir la prétention de remplacer un stage technique encadré.
Cependant, je pense que son but est de mettre en évidence, les points importants pour appréhender telles ou telles techniques de pilotage. Et de plus rien ne remplace la pratique. Mais il me semble que lors d'exercices, il est alors plus facile d'essayer de refaire des techniques décrites que de partir dans le vague et au
final prendre des mauvaises habitudes qui sont si difficiles à perdre.
De plus combien d'entre-nous ont commencé directement par un stage de pilotage, avant de faire de l'enduro ?
Pourtant, c'est bien la démarche la plus
juste.
Cette fiche technique de pilotage est là, juste pour orienter.
J'espère donc moi aussi un jour pouvoir faire un stage d'enduro.
En attendant , comment fait-on pour maîtriser une roue avant.
A++
🥴
Salut à tous comme demandé, la technique de la roue avant a été rajouté.
Je reste bien sûr à l'écoute de toutes propositions.
Merci de votre participation.
🙂