Bonjour,
je viens de démonter mon robinet d'essence qui fuit...
comme la sima tarde à m'en fournir un pour mon HVA 125 WR... je pensait le remonter et remplacer un joint...
[URL=http://img55.exs.cx/my.php?loc=img55&image=img46541rv.jpg][IMG]http://img55.exs.cx/img55/9904/img46541rv.th.jpg[/IMG][/URL]
le probleme c'est le ressort... il n'y a pas de joint... il est rond et fait des "vagues"... donc je ne vois pas comment il fait etancheité...
est-ce que qqun peut me conseiller ?
dans la doc HVA de 2000 le robinet n'est pas démonté ! Il est en une pièce...
Merci de vos conseils.
Les 18 commentaires de cette publication.
il n'y a pas de joint a ma connaissance, j'ai eut le même broblème sur le mien. J'ai simplement refait le plan de joint du robinet, celui qui se trouve sur le levier de commande avec du papier de verre très très fin, le tout possé sur une plaque de verre de 5 mm pour la planéité, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Pour les autres joints, faut se méfier des joint plomberie, ils ne sont pas prévu pour résister à l'essence, ils ont une facheuse tendance à se dilater/gonfler 😉
Nico91 : il n'y a pas de joint a ma connaissance, j'ai eut le même broblème sur le mien. J'ai simplement refait le plan de joint du robinet, celui qui se trouve sur le levier de commande avec du papier de verre très très fin, le tout possé sur une plaque de verre de 5 mm pour la planéité, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Pour les autres joints, faut se méfier des joint plomberie, ils ne sont pas prévu pour résister à l'essence, ils ont une facheuse tendance à se dilater/gonfler 😉 |
felino : heu tu veux dire que le plat de la pièce ou se trouve le levier, tu l'as "refait" ??? sinon le ressort il est pas plat... il fait des vagues ... |
Nico91 : Sinon autre option, pate à roder sur la surface, tu remonte le tout et tu tourne dans un sens puis dans l'autre pendant dix plombes. Ensuite tu rince bien le tout avec du pétrole et zou |
felino : RAAAAAAAAAANNNN la cata je l'ai "poli" comme conseillé... du coup c'est la cata... l'essence fuit de partout... je l'ai pas bcps poli donc plus le choix il m'en faut un neuf. |