Conseil demontage robinet essence

Par ?felino?
?felino?

Bonjour,
je viens de démonter mon robinet d'essence qui fuit...

comme la sima tarde à m'en fournir un pour mon HVA 125 WR... je pensait le remonter et remplacer un joint...

[URL=http://img55.exs.cx/my.php?loc=img55&image=img46541rv.jpg][IMG]http://img55.exs.cx/img55/9904/img46541rv.th.jpg[/IMG][/URL]

le probleme c'est le ressort... il n'y a pas de joint... il est rond et fait des "vagues"... donc je ne vois pas comment il fait etancheité...

est-ce que qqun peut me conseiller ?

dans la doc HVA de 2000 le robinet n'est pas démonté ! Il est en une pièce...

Merci de vos conseils.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par felino
felino

Par ?Michel?
?Michel?

En général sur ce type de robinet y a un joint au fond du robinet où s'appuie ta commande.

Par felino
felino

merci
je pensais effectivement mettre un joint au fond, et ensuite le ressort.

je vais voir, sauf si qqun a une autre explication

merci

Par felino
felino

les joint en papier ils tiennent bien l'esszence ?

Par felino
felino

bof bof

vous mettez quoi comme joint ? car celui en papier... il fait un peu la tronche...

Par Nico91
Nico91

il n'y a pas de joint a ma connaissance, j'ai eut le même broblème sur le mien. J'ai simplement refait le plan de joint du robinet, celui qui se trouve sur le levier de commande avec du papier de verre très très fin, le tout possé sur une plaque de verre de 5 mm pour la planéité, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Pour les autres joints, faut se méfier des joint plomberie, ils ne sont pas prévu pour résister à l'essence, ils ont une facheuse tendance à se dilater/gonfler 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par broap
broap

Nico91 :
il n'y a pas de joint a ma connaissance, j'ai eut le même broblème sur le mien. J'ai simplement refait le plan de joint du robinet, celui qui se trouve sur le levier de commande avec du papier de verre très très fin, le tout possé sur une plaque de verre de 5 mm pour la planéité, maintenant tout est rentré dans l'ordre. Pour les autres joints, faut se méfier des joint plomberie, ils ne sont pas prévu pour résister à l'essence, ils ont une facheuse tendance à se dilater/gonfler 😉

Comme Franck ? 🙄

Vidéo addict

Par felino
felino

heu tu veux dire que le plat de la pièce ou se trouve le levier, tu l'as "refait" ???
sinon le ressort il est pas plat... il fait des vagues ...

Par Nico91
Nico91

felino :
heu tu veux dire que le plat de la pièce ou se trouve le levier, tu l'as "refait" ???
sinon le ressort il est pas plat... il fait des vagues ...

Oui, c'est un peut le même principe que les robinets céramique, tu as deux plans parfaitement plats plaqué l'un contre l'autre qui ne laissent rien passer.

Ce que tu appel un ressort, c'est une rondelle ressort, c'est donc normal quelle soit en forme de vage, elle est monté entre la petite plaque finale, celle ou il y a écrit ON OFF RES et cette fameuse partie que tu tourne. Elle a pour role de plaque tes deux surfaces qui forme le robinet entre elle et ainsi assurer l'étanchéité 😉

aikri an SMS soula menas

Par felino
felino

merci nico91, je vais tenter cela, faut que je trouve du papier fin fin.. genre celui que l'on a besoin d'hulmidifer

merci

Par Nico91
Nico91

Sinon autre option, pate à roder sur la surface, tu remonte le tout et tu tourne dans un sens puis dans l'autre pendant dix plombes. Ensuite tu rince bien le tout avec du pétrole et zou

aikri an SMS soula menas

Par guy57
guy57

Si tu n'as pas de surface plane utilise un vieux carreau,une vitre à plat, de la pâte à roder et tu frottes en long en large en travers .

Par lacout
lacout

Nico91 :
Sinon autre option, pate à roder sur la surface, tu remonte le tout et tu tourne dans un sens puis dans l'autre pendant dix plombes. Ensuite tu rince bien le tout avec du pétrole et zou

1h57 au lit
non de dieu jamais tu dors

Par gg67
gg67

je me suis aussi pris la tete sur un robinet fuyard. par depit, j'en ai acheté un a .... 15 roro.
Si j'avais su avec le nb de litres que j'ai du perdre....

Par felino
felino

moui je suis d'accord
je dois voir demain pour le prix neuf.
cordialement

Par felino
felino

RAAAAAAAAAANNNN la cata
je l'ai "poli" comme conseillé... du coup c'est la cata... l'essence fuit de partout... je l'ai pas bcps poli

donc plus le choix il m'en faut un neuf.

Par Nico91
Nico91

felino :
RAAAAAAAAAANNNN la cata
je l'ai "poli" comme conseillé... du coup c'est la cata... l'essence fuit de partout... je l'ai pas bcps poli

donc plus le choix il m'en faut un neuf.

c'est un métier 😉 le mien remarche nikel et c'est le même que toi😉

de toute façon tu peux aller en casse en trouver, il me semble que l'entraxe soit stendard, pred le tien pour vérifier.

aikri an SMS soula menas

Dernier commentaire

Par felino
felino

je suis deg
le robinet deconne
et le selecteur reprend du jeu... malgré un neuf monté par le cons...

Commenter « Conseil demontage robinet essence»

rester connecté

m'inscrire perdu ?