| cricri31 : le jour ou la ménagère de moins de 50 ans si chère à la tv fera la difference entre une cross et une enduro, on aura bien progressé 🤡 😃 |
| lacout : ça c bien vrai on peut venir a deux tu rentre par le garage tu sort plus bas par le cuisine |
moi je veux bien mais je peux pas 😃 😃 en tout cas par en auvergne 😃
bonjour j'ai lu que tu avais des infos sur les repliques chimoise du van van je suis tres interesse
si tu peut me donne quelques tuyau se serai super cool
merci
Pascal
Je dirais même plus,:
Prends le en 40V paskeu c'est po du 12V à la sortie du bobinage.
Sur ma CR, ça monte au moins à 35V, et j'ai fais la mesure en roulant gaz à fond.
Même si avec une charge derrière, la tension va chuter, le condo risque quand même de pa trop apprécier !
De toute façon, 40V c'est une tension très classique pour les condo .

Pitingue ! c'est pourtant po compliqué :
ti fé tourner la roue ou le pignon de sortie de boite (avec une vitesse enclenchée) pour voir dans quel sens le vilo tourne normalement, et tu desserres dans le meme sens (piskeu le serrage se fait toujours a contre-sens de la rotation du moteur pour eviter le desserrage accidentel).
Si le vilo tourne en sens horaire( vu de face), tu dsserres en sens horaire.....

| ?yo? : j'ai en stock ...par 3 long 350mm 30E www.tireballs.fr |
tenez moi au courant si vous faites une virée
j'ai bon espoir que mon 125 soit remonté d'ici 15 jours.
| jojo le Merou : le quidam moyen d'ailleurs ne saurait faire la difference entre une machine de cross et un enduro.... |
Allez hop, je remonte ce vieux post.
Elle me plait bien cette carte de France : 78 EN FORCE yO 😃
Vu qu'il y'a quand même un peu de monde dans le 78/91, on pourrait imaginer un truc genre conception d'un parcours sympa en "travail distribué".
Untel nous emmène de A à B, un autre le relaye pour aller de B à C. etc. etc.
Chacun doit se dépouiller le plus possible pour trouver les chemins les plus tordus, les bourbiers les plus infames, les descentes où on appelle sa mère....sur le secteur qu'on lui a demandé d'explorer.
Moi je suis volontaire pour vous emmener de Voisins le bX Est à Voisins Ouest 😃.
Je voudrai pouvoir faire mumuse de temps en temps en supermot avec mon 300 KLX-R....
je sait que c'est pas la moto idéale, et que les freins enduro sont pas assez puissants sur route, mais le but pour ma kawa c'est de faire principalement de l'enduro.... alors je veut pas la typer route.
juste trouver 2 jantes pas chères et y mettre des pneus route pour jouer dans les petites routes sympa des cévènes.
quelqu'nu à une idée de ce que je peux y monter ? jantes KX, routière?
peut être mais maintenant je suis AUTONOME pour la démarrer !!
et en plus elle cale même plus....
et oui t'as raison, faut pas tourner seul, mais j'ai 3 mois à récupérer sur toi et ce n'est pas rien....
Je trouve le terrain de cross très pédagogique, mais profondément barbant...
il faudrait varier les plaisirs et aller dans des terrains moins caillouteux... après st mathieu de treviers? lac du salagou?
Oui tu peux y rouler à condition de bien rester sur la piste toute droite 😉
J'me demande si il n'y a pas un probleme commercial derriere tout ca ?
Style " Et nos bib mousse et billes de gaz qui taxent a mort.....A qui on les vends après ????"
Techniquement on peut s'affranchir des très basses pressions sur un tubuless (rayons ou pas, ce n'est pas la question) Sur une auto, ils tiennent sans problemes (froissage maxi en test de virage trop vite) en dessous du du kilo de pression.
Le VTT va forcer la main a l'enduro .... espérons le ?
COnfort, motricité, moins de crevaisons et economies nous attendes....
| lacout : frankkivafoutreuncoupdegourdainajmbetalex |
| hackervalley : D'accord effectivement là j'ai de la 100% synthèse pour du SX. Donc je vais passer à du plus bas de gamme. Pour info, vous avez mis quoi comme bougie ? Par rapport au réglage de base, j'ai une aiguille de NOZF alors que la préconisation est N85D voir N85E , je n'arrive pas à connaître le sens de ces dénominations si différentes. Si quelqu'un à des explications, je suis preneur. A++ |
Salut, j'ai un 250 KTM 2002. PLus tu visses, plus ton moteur mettra du temps à prendre des tours.( couple plus important car de la puissance sans un regime moteur elevé ) Par contre si tu devisses, là ton moteur prendra des tours plus rapidement.( moins de couple mais plus de puissance car de la puissance mais avec un regime elevé) En gros: vissé = moteur coupleux ; devissé = moteur pointu. Il faut trouver le juste milieux qui va bien à ton pilotage et surtout faire passer la puissance au sol. La plupart des trucs à monter sur les valves en options, permettent de regler l'ouverture des valves sur une plage plus longue. C'est à dire ouvrir les valves non plus sur une plage moteur de 1000 ou 2000 tours mais sur une plage de 2000 à 4000 tours. Ce qui permet d'avoir un comportement proche d'un 4 temps car le couple et la puissance se suivent progressivement.( brutalité du 2 temps adoucie )
A titre indicatif, il y eut un moteur 2 temps comparable à un 4 temps mais tres complexe. ( la hauteur des lumieres d'admission et d'echappement se modifiait en focntion du regime moteur. La chemise montait et descendait ) Mettre des soupapes étaient plus facile, moins complexe et moins encombrant. A+
en course il fond tres gaffe au casque, en fait tu peut t'en acheter 1 autre.
homologation 5 ans, c fou le pognon que ce font les vendeurs. Enfin la securité c très important.
C koi la family enduro??????
Salut et bonne moto
st congard on y étaient.
ce week championnat de france Henon
Top de ché top.yesssssssssss
super week en perspective
Après 1 ptit tour au Cross a St Nolf.
puis Goméné. vive la MOTO
pour l'enduro, avons 250 yam 2004
pignon 15, 14 trop court elle leve tout le temps.
j'espere qu'il y a 1 championnat dans ta region, c top pour 6 heures de moto le dimanche.sinon ya aussi le cross, encore 1 yam mais 125, pour moi la mère et ma fille. bonne ballades et bonnes courses.
amuses toi bien
(bipbip mon surnom en brel)
salut