impossible de désserer ce bon sang d'écrou de p 💀 😠 👾n de vilebrequin.
ya du frein filet dessus.
Que pensez-vous de la clé à choc?

Les 15 commentaires de cette publication.
T'es sur Serge que c'est un pas à gauche. Moi, je ne connais pas cette moto, mais chez yam et suz, c'est des pas à droite (donc normaux).
Le mieux c'est de regarder les qques filets qui dépassent pour en avoir la certitude...
Ca y'est, je viens de retrouverle manuel en anglais. (merci l'Africain 😃).
l'extracteur de stator est un pas à gauche (c'est normal) mais l'écrou de vilo est bien à droite. Si tu veux je t'envoies tout le manuel (fichier pdf 15 Mo ou je te dis ou le télécharger).
| strategaire78 : Ca y'est, je viens de retrouverle manuel en anglais. (merci l'Africain 😃). l'extracteur de stator est un pas à gauche (c'est normal) mais l'écrou de vilo est bien à droite. Si tu veux je t'envoies tout le manuel (fichier pdf 15 Mo ou je te dis ou le télécharger). |
On récapitule :
- des écrous de vilo, il y'en a 2 (un à chaque bout). Ca, je crois que l'on peut dire que c'est valable pour à peu près toutes les motos.... 😃
D'après le manuel des ktm 125 & 200 >>
- L'écrou qui tient le volant magnétique est un pas à droite (c'est à dire qu'il est "normal", donc il se désserre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
Par contre, l'extracteur de volant qu'il faudra utiliser est un "pas à gauche".
- L'écrou qui est de l'autre côté est un pas à gauche (donc désserrage en sens inverse du sens habituel).
Sur le manuel anglais, il y'a écrit "LH THREAD" >> c'est l'abréviation de Left Hand Thread = Filetage à gauche. 🥴
Pitingue ! c'est pourtant po compliqué :
ti fé tourner la roue ou le pignon de sortie de boite (avec une vitesse enclenchée) pour voir dans quel sens le vilo tourne normalement, et tu desserres dans le meme sens (piskeu le serrage se fait toujours a contre-sens de la rotation du moteur pour eviter le desserrage accidentel).
Si le vilo tourne en sens horaire( vu de face), tu dsserres en sens horaire.....