écrou de vilebrequin récalcitrant

Par Migou
Migou

impossible de désserer ce bon sang d'écrou de p 💀 😠 👾n de vilebrequin.
ya du frein filet dessus.
Que pensez-vous de la clé à choc?

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par reverfajo
reverfajo

Ou bien le chalumeau avec prudence (la chaleur permet de détruire le frein filet en le brulant)

geoffrey


Par serge01
serge01

saut
pas de frein filet
mais un pas à gauche


Par Migou
Migou

ouai je sais, donc on dévise dans le sens des aiguilles d'une montre 😃 😃 😃

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par strategaire78
strategaire78

T'es sur Serge que c'est un pas à gauche. Moi, je ne connais pas cette moto, mais chez yam et suz, c'est des pas à droite (donc normaux).

Le mieux c'est de regarder les qques filets qui dépassent pour en avoir la certitude...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par serge01
serge01

salut
pas de frein filet
mais un pas à gauche


Par Migou
Migou

ya rien qui dépasse 😕

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par serge01
serge01

j'ai la revue technique ,je t'envoi ça
le temps de scanner
A+


Par Migou
Migou

ok merci bien ✌

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par strategaire78
strategaire78

Ca y'est, je viens de retrouverle manuel en anglais. (merci l'Africain 😃).

l'extracteur de stator est un pas à gauche (c'est normal) mais l'écrou de vilo est bien à droite. Si tu veux je t'envoies tout le manuel (fichier pdf 15 Mo ou je te dis ou le télécharger).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Migou
Migou

dis moi simplement ou le télécharger 😃

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par strategaire78
strategaire78

strategaire78 :
Ca y'est, je viens de retrouverle manuel en anglais. (merci l'Africain 😃).

l'extracteur de stator est un pas à gauche (c'est normal) mais l'écrou de vilo est bien à droite. Si tu veux je t'envoies tout le manuel (fichier pdf 15 Mo ou je te dis ou le télécharger).


de rotor évidemment. 😉

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par serge01
serge01

écrou de vilebrequin pignion de transmission ( pas à gauche )
écrou de volant allumage (pas à droite) ✌


Par kristofer
kristofer

sur KTM 450 EXC l'écrou de vilo est en pas inversé donc désserage dans le sens des aiguilles d'une montre.


Par strategaire78
strategaire78

On récapitule :
- des écrous de vilo, il y'en a 2 (un à chaque bout). Ca, je crois que l'on peut dire que c'est valable pour à peu près toutes les motos.... 😃

D'après le manuel des ktm 125 & 200 >>

- L'écrou qui tient le volant magnétique est un pas à droite (c'est à dire qu'il est "normal", donc il se désserre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre).
Par contre, l'extracteur de volant qu'il faudra utiliser est un "pas à gauche".

- L'écrou qui est de l'autre côté est un pas à gauche (donc désserrage en sens inverse du sens habituel).
Sur le manuel anglais, il y'a écrit "LH THREAD" >> c'est l'abréviation de Left Hand Thread = Filetage à gauche. 🥴

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

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Par Preskoverniat
Preskoverniat

Pitingue ! c'est pourtant po compliqué :
ti fé tourner la roue ou le pignon de sortie de boite (avec une vitesse enclenchée) pour voir dans quel sens le vilo tourne normalement, et tu desserres dans le meme sens (piskeu le serrage se fait toujours a contre-sens de la rotation du moteur pour eviter le desserrage accidentel).
Si le vilo tourne en sens horaire( vu de face), tu dsserres en sens horaire.....

L'Glaude...
Pas Auvergnat...mais Presque. . .

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