| nainvert : Merci de me donner des infos sur la fiabilité du modèle, trucs utiles, défaut et qualité. Je sais c'est pas tout jeune, mais pour débuter avec un petit budget...... A info importante c'est un modèle de cross, endurisé et homologué. Une info sur le prix conseillé serait cool. Merci à tous 🙂 rappel du modèle : HUSQVARNA 250 WR de 1996 |
| lacout : j'ai deja remarqué ça sur des photos dans MV : il doivent jamais tomber eux ou au pire mettre 10 seconde pour changer de levier et en plus il payent pas les piece alors !!! |

Nico91 :
quand la neige aura fini de tomber avec un peu de bol t'auras la chasse qui aura déjà repis 😃 😃 |
Le 15 mai je suis inscrit à l'enduro d'Uzerche en Corrèze... QQu'un d'E-moto y participe ? ✌ 💨
bien vu l'ami mais je peux pas en faire profité les gens malheuresement alors si quelque a deja testé une veste shots et bien qu'il me dise ce qu'il ou elle en pense.
ilte faut meuler les rivets et les remplacer par les vis fournies en les motant a la loctites forete
je l'ai deja fais une dizaine de fois ca ne bouge jamais
fait de la pub auprés des autres enduristes c la loie du marhé .Ton concessionaire appréciera .......et peut etre regrettera
Gentl a été plus rapide à répondre.
20 euros pour éviter de passer une 1/2 heure de démontage pour chaque changement ou nettoyage de bougie (et c'est fréquent en enduro), c'est pas forcément cher.
attention, c'est ce que je croyais. du coup j'ai laissé tout comme ca vu que la moto avait 8000 kms. résultat, j'ai serré.
Je te conseil de changer les segments 2 fois dans l'année et un piston par an (plus suivant la fréquence de tes sorties )
le haut moteur m'a couté presque 400 € de pièces alors vaut mieux changer un piston et segments par précaution.
attention à ton filtre à air. nettoie le comme si tu faisait du cross surtout si tu as beaucoup de poussières où tu roules.
| bruno78 : je ne peux pas.Je suis chez Omega. |

C'est juste un choix de traitement du cylindre (pas le piston) par le constructeur.
C'est un traitement durcissant qui permet d'éviter les réalésages de cylindre ou changements de chemise piskeu yen a po !
A condition bien sur de pas flinguer le cylindre (en serrant par exemple).
Avantage: pas de changement de cote de piston
Inconvénient: si il faut le refaire, c'est plus cher qu'un simple réalésage.
.
Ava, G po dit de connerie ???
.
.

G U la meme question quand j'ai voulu changer le piston de ma CR, on m'a dit de regarder l'indice gravé sur le dessus du piston, et...... rien ! 😳
En fait, les nikasyl étant prevus pour ne pas se refaire (au moins chez Honda), il n'existe qu'une seule côte de piston.
G donc fait vérifier la cylindricité du cylindre et sa cote interieure pour m'assurer qu'il etait encore bon, et G pris un piston d'origine chez Honda!
Bien sur, plus cher qu'un autre moins cher 😃 mais au moins, je suis sur de mon coup!(quand on n'y conné rien...)
Mais le gars de chez Honda m'a quand même dit qu'il y a des boites qui refont les nikasyl au diamant et qui le retraite après, donc.....
Tu fais prendre la côte exacte de ton cylindre par un pro de la mesure (genre entreprise de mécanik de précision) et tu compare avec la cote d'origine pour voir la différence. Si y en a po, tu prends le piston a la cote d'origine.
J'espère que G po dit trop de conneries ! 😃