Pourquoi ne voient on pas de montage tubeless en cross/enduro?
A+
Ps: ca existe bien sur les VTT!!!
Les 9 commentaires de cette publication.
Si je voulais fer le gars qui s'y coné, je dirais que c'est a cause des roues a rayons qui ne garantissent pas l'etanchéité de la jante.
Donc la question a poser est:
Pourquoi on n'utilise po des jantes à baton comme sur les routières???
Et c'est là qu'on voit que J conné rien piskeu........... j'en sais rien ! 😃 😃 😃

On ne met pas de jante à baton ne enduro parce qu'elle casseraient.
Les jantes à rayon sont beaucoup plus souples.
Pour l'étanchiéte c'est pas trop un problème de rayon.
C'est étanche à 2 bars sasn problème mais quand tu commence à rouler avec 800 G ou moins dans les pneus c'est plus difficile de faire l'étanchéité
Sans compter l'étanchéité du gripster
Voili voilou et il y a certainements d'autres raisons
✌
Ben oui les trialistes ne sont ils pas équipés de pneus sans chambre ? Au vu du peu de pression qu'ils mettent.... C'est vrai ça, pourquoi pas nous ?
| ?guy57? : Ben oui les trialistes ne sont ils pas équipés de pneus sans chambre ? Au vu du peu de pression qu'ils mettent.... C'est vrai ça, pourquoi pas nous ? |
Moi j' ai un vtt avec des pneus tubeless et c' est tres bien, je peu gonfler a 1.8bar si je veu, ya une super adherence!
Par contre le montage est un peu plus cho parceke les tringles sont vraiment rigide, alors sur une moto ca oit pas etre commode du tout..
1.8 c 1.3 au dessus de nos pression ça
essaye de mettre 500 grs dans ton tubesss et dit nous si ça marche merci
J'me demande si il n'y a pas un probleme commercial derriere tout ca ?
Style " Et nos bib mousse et billes de gaz qui taxent a mort.....A qui on les vends après ????"
Techniquement on peut s'affranchir des très basses pressions sur un tubuless (rayons ou pas, ce n'est pas la question) Sur une auto, ils tiennent sans problemes (froissage maxi en test de virage trop vite) en dessous du du kilo de pression.
Le VTT va forcer la main a l'enduro .... espérons le ?
COnfort, motricité, moins de crevaisons et economies nous attendes....