J'ai vu que sur un catalogue (moto diffusion)qu'il existait 4 cotes pour un même piston (vertex)(variation de centième en centième).
Comment faites vous pour déterminer la bonne sachant que la différence entre le plus petit et le plus grand n'est que de 3 centièmes.
merci d'avance
G U la meme question quand j'ai voulu changer le piston de ma CR, on m'a dit de regarder l'indice gravé sur le dessus du piston, et...... rien ! 😳
En fait, les nikasyl étant prevus pour ne pas se refaire (au moins chez Honda), il n'existe qu'une seule côte de piston.
G donc fait vérifier la cylindricité du cylindre et sa cote interieure pour m'assurer qu'il etait encore bon, et G pris un piston d'origine chez Honda!
Bien sur, plus cher qu'un autre moins cher 😃 mais au moins, je suis sur de mon coup!(quand on n'y conné rien...)
Mais le gars de chez Honda m'a quand même dit qu'il y a des boites qui refont les nikasyl au diamant et qui le retraite après, donc.....
Tu fais prendre la côte exacte de ton cylindre par un pro de la mesure (genre entreprise de mécanik de précision) et tu compare avec la cote d'origine pour voir la différence. Si y en a po, tu prends le piston a la cote d'origine.
J'espère que G po dit trop de conneries ! 😃