Salut à tous,
J'ai un 250EXC de 97.
La bougie conseillée est une NGK BR8ECM avec écartement de 0,6mm.
Pour le réglage de mon carburateur. J'ai trop de richesse ce qui fait que je claque
rapidement la bougie.
J'aimerai connaître une référence de bougie qui est moins fragile à ce phénomêne afin que je puisse finir le réglage préliminaire du carburateur.
Merci pour vos informations.
A++
Les 12 commentaires de cette publication.
Proverbe :
c'est pas la bougie qu'on change, c'est le carbu qu'on règle.
Ta bougie utilisée étant la bougie préconisée, ça ne sert à rien de la changer.
Il faut déjà que tu tires à fond sur ton moteur et que ensuite tu t'arrêtes immédiatement.
Tu démontes la bougie et si il y a de la suie dessus, alors il faut baisser le gicleur principal de 10 à 20 points.
Je te dis ça parceque tu roules peut-être en sous régime, d'où l'encrassement.
En fait, c'est au démarrage que ça se passe. Si elle mouille trop, comme elle est encrassée, je la claque. Pour le gicleur principale je suis dans la plage de réglage. Mais la première bougie qui était sur la moto n'avait pas cette référence. Malheureusement , je ne l'ai pas gardé .
A++
si, prends en un avec resistance...
pour la couleur de la bougie, depuis le sans pb, c tres délicat à lire..
a+
| hackervalley : Au fait tu as quels réglage de carburation sur ta KTM , c'est pour avoir une base. A++ |
TC :
Bon déjà souligné dans un post précédent : L'huile joue un rôle important dans le phénomène du claquage des bougies. Adapte ton dosage à l'utilisation : franchissement 1,8% d'une 100% synthèse suffit largement. De même que les huiles semi synthèse sont OK. Les 100% synthèse type motul 800 sont faites lubrifier efficacement en utilisation cross, càd moteur à toc qusi tout le temps, en enduro sauf à rouler en plaque rouge c'est pas souvent le cas ! 🙂 |
D'accord effectivement là j'ai de la 100% synthèse pour du SX. Donc je vais passer à
du plus bas de gamme.
Pour info, vous avez mis quoi comme bougie ?
Par rapport au réglage de base, j'ai une aiguille de NOZF alors que la préconisation est N85D voir N85E , je n'arrive pas à connaître le sens de ces dénominations si différentes.
Si quelqu'un à des explications, je suis preneur.
A++
| hackervalley : D'accord effectivement là j'ai de la 100% synthèse pour du SX. Donc je vais passer à du plus bas de gamme. Pour info, vous avez mis quoi comme bougie ? Par rapport au réglage de base, j'ai une aiguille de NOZF alors que la préconisation est N85D voir N85E , je n'arrive pas à connaître le sens de ces dénominations si différentes. Si quelqu'un à des explications, je suis preneur. A++ |