Bougie tenant un fort enrichissement.

Par hackervalley
hackervalley

Salut à tous,

J'ai un 250EXC de 97.
La bougie conseillée est une NGK BR8ECM avec écartement de 0,6mm.

Pour le réglage de mon carburateur. J'ai trop de richesse ce qui fait que je claque
rapidement la bougie.

J'aimerai connaître une référence de bougie qui est moins fragile à ce phénomêne afin que je puisse finir le réglage préliminaire du carburateur.

Merci pour vos informations.

A++

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Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par ?Michel?
?Michel?

Proverbe :
c'est pas la bougie qu'on change, c'est le carbu qu'on règle.

Ta bougie utilisée étant la bougie préconisée, ça ne sert à rien de la changer.

Il faut déjà que tu tires à fond sur ton moteur et que ensuite tu t'arrêtes immédiatement.

Tu démontes la bougie et si il y a de la suie dessus, alors il faut baisser le gicleur principal de 10 à 20 points.

Je te dis ça parceque tu roules peut-être en sous régime, d'où l'encrassement.


Par hackervalley
hackervalley

En fait, c'est au démarrage que ça se passe. Si elle mouille trop, comme elle est encrassée, je la claque. Pour le gicleur principale je suis dans la plage de réglage. Mais la première bougie qui était sur la moto n'avait pas cette référence. Malheureusement , je ne l'ai pas gardé .

A++

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Par Migou
Migou

Prend des B8 ES pour tes réglages.
3€ la bougie 😃 😃

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par hackervalley
hackervalley

N'est -ce pas grâve si c'est pas du BR8, c'est à dire s'il n'y a pas de résistance?

Sinon merci pour l'indication.

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Par patleswatts
patleswatts

si, prends en un avec resistance...
pour la couleur de la bougie, depuis le sans pb, c tres délicat à lire..
a+


Par hackervalley
hackervalley

Bon, je vais essayer BR8ES pour les tests.

A++

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Par Migou
Migou

B8 ES sa suffit largement car c'est juste pour faire tes réglages ✌

Nous aimons la boue, mais nous ne sommes point des gueux pour autant !
sa passe sa passe sa passe...splarf, c'est pas passé !

Par hackervalley
hackervalley

Au fait tu as quels réglage de carburation
sur ta KTM , c'est pour avoir une base.

A++

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Par TC
TC

hackervalley :
Au fait tu as quels réglage de carburation
sur ta KTM , c'est pour avoir une base.

A++

Bon déjà souligné dans un post précédent : L'huile joue un rôle important dans le phénomène du claquage des bougies. Adapte ton dosage à l'utilisation : franchissement 1,8% d'une 100% synthèse suffit largement. De même que les huiles semi synthèse sont OK.
Les 100% synthèse type motul 800 sont faites lubrifier efficacement en utilisation cross, càd moteur à toc qusi tout le temps, en enduro sauf à rouler en plaque rouge c'est pas souvent le cas ! 🙂

favorable à tout ce qui roule !

Par Strato
Strato

TC :
hackervalley :
Au fait tu as quels réglage de carburation
sur ta KTM , c'est pour avoir une base.

A++

Bon déjà souligné dans un post précédent : L'huile joue un rôle important dans le phénomène du claquage des bougies. Adapte ton dosage à l'utilisation : franchissement 1,8% d'une 100% synthèse suffit largement. De même que les huiles semi synthèse sont OK.
Les 100% synthèse type motul 800 sont faites lubrifier efficacement en utilisation cross, càd moteur à toc qusi tout le temps, en enduro sauf à rouler en plaque rouge c'est pas souvent le cas ! 🙂

le collegue a une kt de 97...toujours des claquages de bougies...on essaye mardi pour la sortie de mettre de la semie-synthese...aucun claquage, aucune fumée....donc...parfois c'est l'huile...AVANT d'incriminer autre chose , j'ai lu dans un revue que certains en enduro competition tournent à 4 % ! et ne claquent pas de bougies...gicleurs adaptés, huile adaptée et là ça graisse bien, et les roulements te disent merci ...


Par hackervalley
hackervalley

D'accord effectivement là j'ai de la 100% synthèse pour du SX. Donc je vais passer à
du plus bas de gamme.

Pour info, vous avez mis quoi comme bougie ?


Par rapport au réglage de base, j'ai une aiguille de NOZF alors que la préconisation est N85D voir N85E , je n'arrive pas à connaître le sens de ces dénominations si différentes.

Si quelqu'un à des explications, je suis preneur.

A++

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Par Strato
Strato

hackervalley :
D'accord effectivement là j'ai de la 100% synthèse pour du SX. Donc je vais passer à
du plus bas de gamme.

Pour info, vous avez mis quoi comme bougie ?


Par rapport au réglage de base, j'ai une aiguille de NOZF alors que la préconisation est N85D voir N85E , je n'arrive pas à connaître le sens de ces dénominations si différentes.

Si quelqu'un à des explications, je suis preneur.

A++

c'est pas bas de gamme la semie - synthese...c'est pou un usage differents...si un moteur est prevu pour tourner à 13000 tmn et que tu ne l'utilise que jusqu' a 5000 tmn il va y avoir des problemes...avec l'huile c'est pareil la synthese est prevue pour un usage hyper hard...cross ou on exploite les tours minutes en permanence...en balade enduro, où les regimes moteurs sont moins soutenus elle ne peut pas toute bruler et l'exedent sort par le pot et encrasse...la semie synthese graisse autant pour l'usage adapté ....enfin...suis pas specialiste ...mais plustôt que de baisser en pourcentage de synthese...vaut meiux mettre à mon avis un pourcantage normal d'une huile dont tu sais qu'elle brulera toute et lubrifiera autant...la bougie elle a un indice de 8 platinium je crois ...

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