est ce que la modification de la valve sur un 250 EXC 2004 est vraiment du genre :
le jour et la nuit ???
pour le moment je suis reglé au moins puissant donc c'est vrai que je ne suis jamais vraiment desarconné par la patate mais j'aimerai savoir si en toucg=hant à cette valve c'est vraiment olus puissant (style 10 chevaux de plus)... ??
Les 3 commentaires de cette publication.
ca change tout mais moi sur mon modele 1998 je n arrive pas a trouver le reglage parfait. en tout cas jai retrouve de la patate mais perdu en couple donc je me demange si il faut pas changer le gicleur en plus ?????????
Salut, j'ai un 250 KTM 2002. PLus tu visses, plus ton moteur mettra du temps à prendre des tours.( couple plus important car de la puissance sans un regime moteur elevé ) Par contre si tu devisses, là ton moteur prendra des tours plus rapidement.( moins de couple mais plus de puissance car de la puissance mais avec un regime elevé) En gros: vissé = moteur coupleux ; devissé = moteur pointu. Il faut trouver le juste milieux qui va bien à ton pilotage et surtout faire passer la puissance au sol. La plupart des trucs à monter sur les valves en options, permettent de regler l'ouverture des valves sur une plage plus longue. C'est à dire ouvrir les valves non plus sur une plage moteur de 1000 ou 2000 tours mais sur une plage de 2000 à 4000 tours. Ce qui permet d'avoir un comportement proche d'un 4 temps car le couple et la puissance se suivent progressivement.( brutalité du 2 temps adoucie )
A titre indicatif, il y eut un moteur 2 temps comparable à un 4 temps mais tres complexe. ( la hauteur des lumieres d'admission et d'echappement se modifiait en focntion du regime moteur. La chemise montait et descendait ) Mettre des soupapes étaient plus facile, moins complexe et moins encombrant. A+