Siouplaiiiit ye soui portugèche et y a ma moto qui malche plus.....qui qu c est qui m prète 5000 euroch pour un 250TE. Souiplait.....snif
Non, il faut te fabriquer des bouchon avec du liège brut. Taillés dans la masse quoi. Mais c'est vrai qu'il faut un gros congélo. 😛
| denisse : Pointeau n'en faut Pas mieux elle est bien bien nulle celle-là |
le probleme, c est clair que tous les poireaux veulent rouler avec des motos de pros, flambantes neuves, apres, c' est le principe de l' offre et la demande, il y en a quelques qui achetent des enduros faites a 95% avec des cross, le fabricant comprend que ya du fric a faire et il delaissent les modelse moins hi tech au profit des motos a 60 000 balles. Je ne dis pas que c 'est bete d' acheter une moto de pro , mais ce qui l' est , c' est que les constructeurs produisent de moins en moins de pures enduro et de trails.
| Gatouille : Un de mes plus beaux souvenirs, c'était bien avant d'avoir ma première moto (80 DTMX le 15 décembre 1982 😉) le dimanche matin, je voyais passer un "grand" du village sur sa 250 Cagiva millésime 1982. Qu'elle était belle ! avec ses 2 amortisseurs, ses couleurs vives, son bloc harley (sic) refroidi encore par air. Rien que de la voir passer et je me voyais déjà chevauchant une moto dans les chemins à la découverte de nos si jolies campagnes !! J'avais déjà, à l'âge de 13 ans, essyé une 125 husqy et j'étais monté derrière un 250 KTM 😳 Les reprises franches m'avaient très impressionné ! le gars à la 250 cagiva est devenu un copain, et un jour j'ai pu partir avec lui ! Bien sur je n'avais qu'une 80 DTMX, mais quelle excitation avant le jour J, et pendant la rando, même si j'ai eu très mal aux bras ! Puis un jour il a vendu sa cagiva pour acheter un 500 XRR millesime 1983 ! 😳 Magnifique ! De temps en temps j'avais l'extrème honneur de le démarrer 😳 🙄 et de rouler avec ! Un caractère moteur plus affirmé encore que le 600 et quel look ! je n'oublierai jamais 😢 😉 Aujourd'hui son esthétique peut paraître désuette mais croyez moi à l'époque c'était une bombe 😛 C'est à cette époque que je me suis juré un jour de rouler en XR, la suite vous la connaissez 😉 😃 |
non pas possible car elle a un emplacement pour le joint torique (pas spy comme j'avais marqué pardon)
Si elle n'est pas marquée ok on ne la change pas (rare) sinon on change et si on regarde à 4 ou 5 euros près pour l'entretien de sa moto 😕
Autant faire du bridge 😉 😃
| KThoto : Merde je réessaie hoto17.free.fr/Docs%20Techniques%20Moto/KTM_SX_EXC_4T_2000_2003_Engine_Repair_Manual.pdf </url> |
| guillaumefgas : J ESSAIE DE REMPLIR LE BULLETIN D ENGAGEMENT ET ON ME DEMANDE LIGUE 1 - 2 OU 3 ? C EST KOI CA ? |
Comme tout le monde : "il faut appauvrir".
Le mieux serait de mettre la main sur le manuel de ta moto qui contient certainement un tableau de réglage de carburation en fonction de l'altitude et de la température.
Tu n'auras pas le réglage "idéal" du 1er coup (à peaufiner sur place si tu as le temps...), mais tu auras une bonne base de départ avec des valeurs cohérentes.
(taille du gicleur principal / taille du gicleur de ralenti / type d'aiguille / position d'aiguille / vis d'air).
Tu vas récupérer un peu de puissance, mais pas la totalité.
En effet, lorsque tu grimpes en altitude, l'air est moins dense >> un même volume d'air contient moins d'oxygène. En appauvrissant la carburation, tu ne fait que rétablir la bonne proportion entre le carburant et l'oxygène nécessaire à la combustion correcte de celui-ci. Mais pour un même volume d'air admis dans ton moteur, il y'aura moins d'oxygène et moins d'essence à 1800m qu'au niveau de la mer.
A 1800m, considères déjà que ton moteur as perdu au minimum 25% de sa puissance. Heureusement, ceux qui roulent avec toi sont logés à la même enseigne 😃 (encore que 25% de puissance en moins sur une 125, c'est certainement plus douloureux que sur une 450...).
A 3000m, on doit bien être à -40% (1), ce qui doit effectivement donner l'impression de rouler sur un pee-wee quand tu réaccélères dans une bonne côte.
Donc tu peux appauvrir. Mais reste raisonnable, parcequ'il vaut mieux une moto un poil trop riche....qu'un poil trop pauvre ; ton piston ne te le pardonnerait pas.
Pour le % d'huile : RAS ; c'est pareil.
(1) Pour ceux qui pensent que j'exagère 😃 :
- fr.sports.yahoo.com/050303/34/63lm.html
- fr.wikipedia.org/wiki/Pression-altitude ❗
Voilà le résultat en images.
A part que la déco n'est plus alignée, ça ne choque pas de trop.
On peut pas faire moins à cause du réservoir qui revient en dessous sur la 1/2 avant. Il n'y a presque pas d'épaisseur de mousse, c'est la forme de la coque en plastique qui est comme ça.

| Gatouille : liquide vert citroen ou huile de fourche viscosité 10 c'est très bien pour ton embrayage Pour la dureté si tu as une 400 d'avant 2004, (le maître cylindre a été changé en 2004 pour assouplir la comande) c'est presque normal, j'avais un 400 exc 2000 et ma petite main gauche en chiait 😉 🙄 |
| alesk : dispo toutes les dates sauf le we du 14 juillet AleskQuesPasChiantLui |
j'ai un kenny double ecran qui va tres bien...
en revanche Pro Grip light sensitive à bannir!!!ces fameux masques qui s'assombrissent à la lumière...bien en apparence...mais en fait le double écran réagit à la chaleur. donc, dès que tu galères un peu...tu chaffes(!)...et tu vois plus rien!cool 😎
| Hm-Boy : salut a tous , ca fait un moment que je viens lire les posts ,mais cette fois j'me suis inscrit 🙂 bon j'espere que j'vais pas trop vous emmerder avec ma grande gueule 😃 💨 💨 💨 |
salut
ou peut on trouver des feuilles de carbone a prix raisonable ?
ainsi que les autres fournitures necessaires ?
merci
@+
J'ai eu un 98 WRZ et effectivement y avait du couple. Mais c'était sans comparaison avec le 300 Ktm de 2002. Les 300, même la GG ont cette caractéristique. Je trouve d'ailleurs que le 300 GG est plus similaire en terme de comportement moteur aux anciens WRZ : couple en bas mais moteur assez explosif lors de l'ouverture de la valve. Bien Plus que le 300 Kt qui est très très linéaire.
la promo c est interressant mais je n ai pas essayé ce te 510 qu est ce quecela vaut ds les sentiers ? merci
Creuc :
Même chose : c'est plus qu'une brigade, c'est une armée ! En plus ils sont chiant ces cons de chevreuils, ils font des traces dans les bois : ils dégradent la nature. J'en ai même vu qui bouffaient des plantes et, ça, à nous motards on peut rarement nous le reprocher (ou alors c'est involontaire sur un freinage pas top 😃 ). |