Votre meilleur souvenir

Par TC
TC

Un pote vient de me raconter sa première vraie sortie en TT, et toute la magie de notre pratique qui à force de kms devient ordinaire m'est réapparue au fil de son récit. Comme vous tous sans doute je garde en mémoire le souvenir d'une sortie exceptionnelle ou plus magique que les autres.
Allez Deuze, qui raconte ?...

favorable à tout ce qui roule !

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

ben toi raconte 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par TC
TC

L'un des meilleurs souvenirs c'est ma première sortie avec le club dans l'est parisien. C'était la première fois que je voyais autant de motos d'enduro réunies. C'était en novembre il faisait -2 et je venais juste d'avoir mon HVA 250 CR endurisée. Une boucle bien grasse avec des difficultés énormes pour mon niveau et un nombre de pelles impressionnantes. Toute les erreurs à ne pas commettre je les ai faites : frein avant en dévers, coups de gaz dans tous les sens, la majeure partie du temps assis,l'oeil rivé sur le GB avant, la psychose de l'ornière, crispé comme un crampe géante...
Mais la magie venait du fait que nous avions traversé des endroits que jamais j'aurai pensé rouler en moto, que je n'envisageais pas possible de faire 120 kms de TT dans une journée, et que l'ambiance était franchement conviviale et que sous l'impulsion du groupe j'avais réalisé des trucs qui me paraissaient impossibles.
Avec le recul c'était même un peu too much pour une première, mais j'étais pas le seul et personne ne s'est fait mal.
Le soir je suis rentré congelé et trempé et je me souviens d'avoir pris un bain, tout ébêté et ne réalisant pas trop ce qu s'était passé. En m'endormant les chemins continuaient à défiler dans ma tête. Je crois que j'suis vraiment accro depuis ce jour là, même si maintenant il m'en faut d'avantage pour être émerveillé.

favorable à tout ce qui roule !

Par Gatouille
Gatouille

Un de mes plus beaux souvenirs, c'était bien avant d'avoir ma première moto (80 DTMX le 15 décembre 1982 😉)

le dimanche matin, je voyais passer un "grand" du village sur sa 250 Cagiva millésime 1982.
Qu'elle était belle ! avec ses 2 amortisseurs, ses couleurs vives, son bloc harley (sic) refroidi encore par air.

Rien que de la voir passer et je me voyais déjà chevauchant une moto dans les chemins à la découverte de nos si jolies campagnes !!

J'avais déjà, à l'âge de 13 ans, essyé une 125 husqy et j'étais monté derrière un 250 KTM 😳
Les reprises franches m'avaient très impressionné !

le gars à la 250 cagiva est devenu un copain, et un jour j'ai pu partir avec lui !
Bien sur je n'avais qu'une 80 DTMX, mais quelle excitation avant le jour J, et pendant la rando, même si j'ai eu très mal aux bras !

Puis un jour il a vendu sa cagiva pour acheter un 500 XRR millesime 1983 ! 😳

Magnifique ! De temps en temps j'avais l'extrème honneur de le démarrer 😳 🙄 et de rouler avec !
Un caractère moteur plus affirmé encore que le 600 et quel look !

je n'oublierai jamais 😢 😉

Aujourd'hui son esthétique peut paraître désuette mais croyez moi à l'époque c'était une bombe 😛
C'est à cette époque que je me suis juré un jour de rouler en XR, la suite vous la connaissez 😉 😃

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

Gatouille :
Un de mes plus beaux souvenirs, c'était bien avant d'avoir ma première moto (80 DTMX le 15 décembre 1982 😉)

le dimanche matin, je voyais passer un "grand" du village sur sa 250 Cagiva millésime 1982.
Qu'elle était belle ! avec ses 2 amortisseurs, ses couleurs vives, son bloc harley (sic) refroidi encore par air.

Rien que de la voir passer et je me voyais déjà chevauchant une moto dans les chemins à la découverte de nos si jolies campagnes !!

J'avais déjà, à l'âge de 13 ans, essyé une 125 husqy et j'étais monté derrière un 250 KTM 😳
Les reprises franches m'avaient très impressionné !

le gars à la 250 cagiva est devenu un copain, et un jour j'ai pu partir avec lui !
Bien sur je n'avais qu'une 80 DTMX, mais quelle excitation avant le jour J, et pendant la rando, même si j'ai eu très mal aux bras !

Puis un jour il a vendu sa cagiva pour acheter un 500 XRR millesime 1983 ! 😳

Magnifique ! De temps en temps j'avais l'extrème honneur de le démarrer 😳 🙄 et de rouler avec !
Un caractère moteur plus affirmé encore que le 600 et quel look !

je n'oublierai jamais 😢 😉

Aujourd'hui son esthétique peut paraître désuette mais croyez moi à l'époque c'était une bombe 😛
C'est à cette époque que je me suis juré un jour de rouler en XR, la suite vous la connaissez 😉 😃

ha ! le xr 500 de 83...un vraie moto decourse !
lovely..... 😘

Commenter « Votre meilleur souvenir»

rester connecté

m'inscrire perdu ?